Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut-il acheter les derniers "vrai" Pioneer....?

Message » 08 Déc 2009 10:58

Philou912 a écrit:
jacko a écrit:Surtout q'au vu des débordements traditionnels le staff avait interdit l'ouverture de thread Pioneer vs Panasonic ....

C'est pas un topic Pioneer vs Pana. C'est un topic qui met la marque et ses qualités (que personne ne conteste, quoiqu'en pensent certains) face aux dernières nouveautés (Samsung, Panasonic ou autres) des dalles afin de savoir si le retard peut être rattrapé et si on peut avoir (presque) aussi bien pour moins cher. En tout cas, c'est comme ça que je le prend.


Tu le prends comme tu veux, mais si tu lis les derniers messages tu verras que s'en devient un.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:56

Bonjour,
J'ai mon pio depuis maintenant 9 mois et à l'époque le prix était disons différent de ce qu'il est maintenant.
Bien évidemment je me suis posé la question ( ainsi que ma femme )lors de l'achat si la différence de prix était justifié et surtout raisonnable.
Et le problème se trouve bien là: lorsque l'on achète une télé cela n'est généralement pas un achat passion, sauf pour les personnes qui ne recherche pas une télé mais un écran.
Et croyez moi, lorsque le soir je regarde un Blu-RAY la différence de prix est rapidemment oublié.Pourquoi tous simplement parceque j'ai devant les yeux des images sublime et avec le rendu que j'attends.
Est ce que je re ferai ce fois actuellement, OUI même si effectivement je trouve l'image de certains concurrents très belle.
Effectivement lorsque je regarde la télé ( numéricable avec + de 10 chaines en HD ) en journée je suis parfois obligé de baisser mon volet roulant, est ce contraignant, oui dans une certaine mesure.
Mais ai je besoin de le faire systématiquement : NON car pour regarder le big deal ou la roue de la fortune j'ai pas besoin d'une superbe image.
Par contre je regarde systematiquement mes films dans le noir complet : immersion

Pourquoi payer plus chère un produit ( et ce quel qu'il soit : voiture, ordinateur etc ) car je ne veux surtout pas avoir de regrets et me dire que je suis passé à coté de quelque chose.
Maintenant que pio a arreté les plasma je ne retrouverai jamais de successeur à mon écran dans cette marque par contre j'aurais tous le loisir de prendre une marque autre si les perf sont équivalente. Mais PIO c'est fini donc il ne faut pas hésiter.
La passion est par nature DERAISONNABLE.

Bonne journée
gnagna1
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 18:52
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:08

Moi je pense que tout a été dit sur le sujet.

On a chacun émis nos opinions, avec difficulté, même plusieurs fois chacun notre tour (on a tous un problème alors :wink: )

Je pense sincèrement qu'aucun élément nouveau - donnée technique, ou vécu personnel - ne peut encore alimenter le débat, débat qui est d'ailleurs dangereux puisque la moindre petite opposition d'idée peut déraper et peut être sanctionnée par les administrateurs.

Ce genre de topic, a l'instar du pana vs pio, devrait effectivement être interdit à mon sens.

Moi je suggère que chacun poste dans le topic de son joujou préféré, c'est beaucoup moins risqué.

Qu'en pensez-vous les modos et les forumers ?
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:13

tu fais ce que tu veux. Nous avons proposé une manière de fonctionner pour répondre à cette question existentielle "faut il acheter les derniers Pio" ? Si tu penses ne pas être assez adulte pour pouvoir répondre à cette question et aider certains forumeurs dans ce choix, sans polémique, tu ne le fais pas. C'est simple la vie, non ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:17

Je l'ai déjà fait plusieurs fois !! (trop apparemment)
Donc effectivement, pour ma part, j'arrête de prendre des risques inutiles et me retire définitivement de la vie politique - euh, de ce topic.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:21

Je réponds à ta question:
Libre à chacun de poster ou de ne plus poster sur ce sujet.
Personnellement j'ai écrit tout ce que j'avais à dire mais je ne demande pas pour autant la fermeture d'autres ont le droit de s'exprimer.
La parole est libre tant qu'elle est dans la mesure des règles du forum alors pourquoi interdire?
Personne ne possède l'avis ultime.
Comme tous les sujets il s'eteindra de lui-même nul besoin de fermer.
:wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:26

Certainement.
Je voulais simplement souligner la dangerosité de ce genre de sujet, puisqu'inévitablement, lorsque l'on pose la question de savoir : "faut-il acheter telle marque ?", et bien on est amené à comparer avec les autres marques.
C'est pour çà que j'ai pris l'exemple du "pana vs pioneer" qui a été interdit.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:28

STOP !

En un seul mot ! On ne peut pas faire plus clair ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:37

Pour ceux qui pense que dans mon Darty c'est pas du neuf au prix pratiqué ben ... Ci emballage Blindé :o Auto-collants sur le Kuro ect... 8)
Les livreurs font que cela sa fait une semaine ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:33

leatherface12 a écrit:Bé pour le prix que certain ont touché le lx509 forcément qu'il n'y a pas concurence maintenant pour le 609 ce n'est plus la même :wink:

Pour la qualité de fabrication, il n'y a pas photo, le pio enterre les différents coréens LG, Samsung (qualité des plastiques, finition intèrieure donc une certaine pérénnité remise en question), pour pana l'écart est moins grand :lol: ...
Moi j'aimerai qu'il y ai une grosse braderie sur les lx609, perso à 3000 roros je prends de suite mais je sais que ça arrivera pas, les stock de 60" sont moins gros que les 50", il me semble que les 60" sont réservé aux revendeurs du reseau "passion"...

C'est la crainte de payer mon 60" plus de 5.000roros et de le voir dans un mois bradé à 3.000 qui m'a freiné. Le truc ça va être de bien négocier les dernieres pièces avec le risque de passer à coté. :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:51

Vous êtes incorrigibles... ou quoi !
Le sujet sur le 509/609 est là pour ce genre de blabla. Le sujet ici c'est faut il acheter ou non les derniers pios, non ? :idee:

nettoyage et réouverture. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:56

Urga a écrit:Pour ceux qui pense que dans mon Darty c'est pas du neuf au prix pratiqué ben ... Ci emballage Blindé :o Auto-collants sur le Kuro ect... 8)
Les livreurs font que cela sa fait une semaine ... :wink:


je doute plus qu'il est neuf cela dis peux-tu stp me dire en mp combien tu l'as touché ? merci à toi :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:57

@Salvor :

Là je conteste ton dernier commentaire fermement, et ce, même si j'ai dit tout à l'heure que je ne posterai plus ici. C'était uniquement dans l'hypothèse où il n'y avait pas d'élément nouveau.

Or, là, la chute de prix d'un concurrent est un élément nouveau au débat, et est un argument qui tente de répondre directement au sujet du topic.
Dernière édition par Marcellus Wallace le 08 Déc 2009 15:55, édité 1 fois.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:01

xtoph78 a écrit:Bonsoir,
Je voulais juste intervenir pour vous dire que je fais parti des heureux nouveaux proprietaires d'un 5090H, je l'ai achete chez Darty E-----.
Je l'ai paye un prix defiant toute concurrence et l'ecran est absolument neuf, ce n'etait pas un bobart de la part de frantz88, enfin je vais pas relancer le débat... L'image est incroyable, des noirs à tomber, et une finition de tres bonne qualité. C'est l'image qui se rapproche le plus d'un cathodique, je suis absolument ravi de mon achat. Il me reste plus qu'a dompter la bête.
Demande à " Xtoph78 " il a fait le voyage depuis les " Yvelines " pour venir en acheter un .
Je souhaite plus parler du prix vu les tournures qu'ils y avaient eu autour de cette offre . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:06

Urga a écrit:
xtoph78 a écrit:Bonsoir,
Je voulais juste intervenir pour vous dire que je fais parti des heureux nouveaux proprietaires d'un 5090H, je l'ai achete chez Darty E-----.
Je l'ai paye un prix defiant toute concurrence et l'ecran est absolument neuf, ce n'etait pas un bobart de la part de frantz88, enfin je vais pas relancer le débat... L'image est incroyable, des noirs à tomber, et une finition de tres bonne qualité. C'est l'image qui se rapproche le plus d'un cathodique, je suis absolument ravi de mon achat. Il me reste plus qu'a dompter la bête.
Demande à " Xtoph78 " il a fait le voyage depuis les " Yvelines " pour venir en acheter un .
Je souhaite plus parler du prix vu les tournures qu'ils y avaient eu autour de cette offre . :wink:


tu pourais quand même me epondre en MP stp ? :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message