Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

fiabilité écran plat?

Message » 03 Déc 2007 14:26

Bonjour, je pense peut-être remplacer ma TV cathodique (et oui il y en a encore) toshiba de 55 cm par un LCD HD ready (environ 100cm de diag).
Je ne sais pas vers quel TV m'orienter.

Mon principal impératif est la fiabilité ! (dalle, électronique) quel sont les modèles avec suffisamment d'ancienneté pour laisser augurer un bon modèle sur leur successeur (ou évolution plus light)
la qualité d'image vient bien sur en 2 ème point, le son je m'en fous passant par un ampli.

il me semble que Sharp est particulièrement investi dans les LCD, et mon toshiba j'en suis content (mon précédent Sony m'avait déçu sur ce point, tuner H.S remplacé par un de Philips)

Merci des éclairages que vous pourrez m'apporter.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:15

personne :roll:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:28

Bonjour,
Je te réponds comme ça réagit pas. Mon expérience, terme fiabilité, est excellente pour une marque comme Sony. Par contre j'ai eut des pépins avec du Philips et question SAV...que j'ai remplacé hâtivement par un Sharp qui me satisfait pleinement.

Je ne suis pas revenu sur du Sony, car c'est cher si tu prends dans le haut de gamme et leurs premiers prix sont à éviter.

Mais si tu as beaucoup de sous, rien t'empêche de prendre un Sony haut de gamme...
Sinon en très haut de gamme, il y a les plasmas de Pioneer, c'est du très bon comme image, c'est fiable, sauf que ce n'est pas un moniteur pour faire du jeu, c'est du plasma.
Et le reste en LCD, comme Samsung, Toschiba, LG, qui sont pas mal.
Mais j'évite absolument Philips, surtout avec leur ambilight, ç'est ça qui avait déconné en premer sur ma tv que j'ai fait échangé par un Sharp qui est vraiment super.
Sinon, si tu as vraiment la monnaie et que tu sois tendance hédoniste, il reste du Loewe, je viens d'en voir un, c'es somptueux, mais bon, après ça fait des sous !!

Sinon, évite toutes les sous-marques..

Philips et Sony sont passés à côté. Maintenant Sony proposent de belles TV en prenant des dalles Sharp, et ils commencent à fabriquer en associant avec d'autres marques leurs propres dalles. Philips s'est peut être repris ?
En attendant, par rapport à ce que j'ai et ce que je vois, je te conseille, Sharp, Samsung, et un peu après LG.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:09

As tu déja repéré des écrans qui te plaisent avant tout?

Car ça doit déja partir de là, au niveau du design, des fonctions...

Car il y aura toujours des pro-Sony, pro-Philips, pro-Samsung, etc..;pour te dire que telle ou telle marque est naze donc jette un oeil sur les threads consacrés aux écrans qui te plaisent.

Et de là ça sera plus simple pour comparer, faire des choix et des compromis.

Et puis il faut aussi tenir compte de l'endroit où tu comptes l'acheter car sur le net c'est directement le SAV de la marque tandis qu'ailleurs tu as en général 1an chez le distributeur+1an chez le constructeur (voir 3ans de plus avec les extensions qui sont négociables)
Et tous n'ont pas les memes modalités de garanties.

n'hésite pas à nous dire les écrans qui t'on déja tapé dans l'oeil
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:00

pour l'instant le choix n'est pas arrêté, j'en suis au stade de l'envie de remplacement pour un achat éventuel début d'année, le plasma j'élimine car je n'ai pas besoin d'une taille immense car cela sera réservé au videoproj et le prix est supérieur.
Donc LCD quasi sûr, après j'insiste bien sur le fait que ce ne sera le design ou les fonctionnalitées qui primeront, mais "l'habitude" de la marque à faire des produits qui vieillissent bien sans problèmes fréquents et majeurs, et placer en second point la qualité d'image.
j'ai cité Sharp car je pense qu'ils s'investissent beaucoup dans cette techno, maintenant je suis ouvert à d'autres témoignages (des satisfaits d'ailleurs comme des mécontents).
quand au budget je pense que cela se situerait vers 800€ (cela réduit déja le choix, mais je préferais avoir un bon 82cm par exemple plutôt qu'un 94 à problèmes...)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:35

à mon avis les constructeurs se valent plus ou moins pour "le vieillissement" de nos jours.
Certaines marques en sont à la 8ème génération de dalles.

Pour les finitions je trouve les philips et sony beaucoup moins cheap que les samsung qui sont trop "plastoc". Philips a des contours en verre détrempé sur la plupart de ses modèles. Donc l'esthétique (les matériaux utilisés) jouent quand meme dans la durée de vie

Je pense qu'il ne faut pas négliger la qualité de l'image quand meme surtout avec un budget de 800€ car tu es au au dessus de l'entrée de gamme et il serait dommage de te retrouver avec un écran aux fonctionnalités "limites".
Et comme tu le dis, il vaut mieux un bon 32pouces qu'un médicore 37. :wink:

dans les 899 € il y a :

Samsung LE 32R87BD
Toshiba 32 C3030DG

les 2 sont très bien notés dans les revues que j'ai pu lire

sinon après ça dépasse la barre des 1000€

Philips 32PF9632D
Panasonic TX32LXD700
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message