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fiabilité et service aprés vente

Message » 07 Nov 2007 10:10

Bonjour PANASONIC TH-50PX71E
SAMSUNG PS50Q96HD
Mon choix sera fait en fonction de la fiabilité de ces deux modèles.
Il se dit que les retours sav sont plus fréquents chez les coréens que chez les japonais mais j’aimerai savoir ce que cela veut dire ; je m’explique :
Quel est le pourcentage de retour sav par rapport au nombre d’appareils vendus d’un même type.
Je vais dire n’importe quoi : si Samsung vend dix fois plus de ps50q96hd que Panasonic ne vend de 50px71E il est logique qu’il y ait plus de retour sav sur le Samsung.
J’espère avoir été assez clair.
Merci de vos réponses
costandre
 
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Message par Google » 07 Nov 2007 10:10

Publicite

 
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Message » 07 Nov 2007 12:16

bonjour,

etant moi même entrain d'hésiter entre ces deux modèles je me permet d'ajouter une pierre a ta réflexion en pointant du doigt le fait que samsung propose une garantie de deux ans sur site (CAD qu'ils se déplace chez toi) et panasonic fait du 2 ans, mais tu dois renvoyer l'écran.

Je sais que samsung a une mauvaise réputation en terme de fiabilité qui explique sans doute ce 'sur site' pour donner confiance. Mais en même temps cela induit un effet pervert qui est de moins hésiter avant de faire appel au service aprés vente.
Un nombre de retour plus élevé chez samsung n'implique donc pas forcément une plus faible qualité de leur materiel...

Grinlen.
grinlen
 
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Message » 07 Nov 2007 22:15

je peux vous parler du SAV samsung assuré par Reparaction sur Paris.
en un mois ils ont changé la carte mère et la dalle sans problème.
j'ai maintenant une tv lcd qui marche au top.
le sav samsung est correct vous avez toujours quelqu'un sans attendre, ils interviennent avant l'heure de rendez vous (qui s'en plaindra !).
je les ai appelé le 8 OCTOBRE, ils ont changé la carte mère sans resultat le 23 octobre, ont commandé la dalle dans la foulée et le changement de dalle s'est fait le 3 novembre, tout ça chez moi sans que je bouge.
je suis pas sur que samsung se déplace pour toutes les diagonales d"écran ( a vérifier).
j'ai pas eu de chance avec cet écran, je connais trois personnes qui en sont enchantées (c'est pour ça que je l'ai choisi) mais si j'en rachète un ce sera celui là.
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tracerbox
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Message » 20 Nov 2007 0:20

Bonsoir
General & Domestic assure les extensions de garantie pour un certain nombre de distributeurs vendeurs.
QQ'un a t-il des infos les concernant:quelle est leur réactivité?
Merci de vos réponses
costandre
 
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Message » 08 Mar 2008 9:44

il y a t'il moyen d'avoir le lien de ce que vous parler sur le service de samsung qui ce deplace chez vous pour reprendre le materiel merci d'avance de votre aide
syde
 
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Message » 09 Mar 2008 18:44

up
syde
 
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Message » 09 Mar 2008 22:08

http://www.samsung.com/fr/support/warra ... rmation.do

=> ça doit etre précisé dans le contrat de vente lors de son achat:

si c'est marqué "garantie 2 ans sur site" alors si la TV tombe en panne vous téléphonez au SAV et si après les essais d'usage ("votre TV est-elle bien branchée ?" "il n'y a pas de panne de courant ?" "avez vous changé de prise peritel ?" etc) alors un technicien agréé se déplace chez vous soit pour réparer la TV, soit pour la prendre et la réparer chez lui et, s'il n'y arrive pas, on vous en ramene une autre.

En cas de panne il n'est donc pas necessaire de passer par le vendeur, sauf si vous avez souscrit à une extension de garantie ou toute option du genre, plus "forte" que la garantie sur site du constructeur (échange standard en cas de panne par exemple).


nb: le "garantie 2 ans sur site" est le meme pour toutes les marques, par contre se méfier du "garanti 2 ans" qui peut vouloir dire que vous devrez payer ET les frais de port ET les pièces ET la main d'oeuvre ! (c'est ce qui peut arriver de pire ^^',sauf bien sur si c'est précisé "pieces et main d'oeuvre", là vous d'aurez à payer "que" le transport......)
B. Yoo
 
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Message » 10 Mar 2008 10:20

merci beaucoup
syde
 
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