Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fixer un plasma au mur => mission impossible ?

Message » 22 Déc 2005 23:31

the-kkool a écrit:loloboy, si tes cloisons sont posées, qu'elles sont bien fixées (ventouse et arrache pour voir :lol: ) la seule inconnue reste le bois qui si il est has-been risque de se fissurer au niveau des perçages.

En effet...
... et bravo pour tes explications :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:43

OO7livier ► sauf erreur de ma part, le poids du Pana est normal car tout est intégré à la dalle

le poids du pioneer est annoncé sans les HP détachâbles fixés dessus, de plus, la connectique est déportée sur un boitier externe si je ne m'abuse

reste que la différence est importante, je te l'accorde, Pana doit lester ses dalles pour pas qu'elles vibrent :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 1:38

loloboy a écrit:the-kkool a écrit:
loloboy, si tes cloisons sont posées, qu'elles sont bien fixées (ventouse et arrache pour voir ) la seule inconnue reste le bois qui si il est has-been risque de se fissurer au niveau des perçages.

En effet...
... et bravo pour tes explications


eh merde ! :lol: milles excuses.....ma langue a fourchaganahoué.....ca arrive

f*ck Motherfuc*er & f*ck......
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 23 Déc 2005 1:50

James 007, Sir loloboy ma détourné de notre michion.... Aie ame vairy sauri....
plyze, kipe mî loeve on iou.... Don't lyve mi...... sniiif :mdr:...
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Support plasma

Message » 23 Déc 2005 9:03

Bonjour
Cette config est assez courante.. outre Atlantique. Il ne faut pas le fixer sur le bois, simplement sur le mur porteur derrière.
Tu peux même en profiter pour encastrer le support pour réduire l'épaisseur d'1cm (beaucoup d'ennui et de découpe pour pas grand chose).

Les supports sont livrés avec des entretoises (petit tubes) pour s'adapter à certains plasma avec une bosse au milieu. Tu peux les utiliser sur les vis principales.

L'important est le choix des chevilles: chevilles à béton si le mur est plein, cheville molly ou à rétractation pour une paroi creuse.
Avec les bonnes vis (enfoncées d'au moins 4 à 5 cm dans le mur pour du beton) et les bonnes cheville. Il n'y a aucun souci.

Le panneau de bois devrait permettre de passer les câbles (penser à passer un composite en plus du HDMI/DVI pour les OSD de l'ampli).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:17

Salut à tous
Personnellement, ça va faire bientôt 6 mois que mon plasma pana PA 50 en 42'' est fixé sur le mur (plaque de placo) et franchement, je n'est pas encore eu de souci.
Pourtant l'ensemble plasma + support pèse plus de 30 kg.
Le montage a été simple: 8 chevilles molly retractables installées dans le placo avec le pistolet -----> fixation du support vogel -----> enfin, fixation du plasma sur le support mural.
Je précise qu'une cheville est faite pour supporter 50 kg, il y en a huit.
Aussi, si on a pas peur de fixer des meubles de cuisine sur du placo, alors pour un plasma :roll:
Par contre, mon support est inclinable mais je préfère laisser mon plasma parallèlle au mur, car moins d'effort sur le support, c'est de la physique (résistance des matériaux :wink: + mécanique) pour ceux qui s'en souviennent encore :wink: :wink:

En résumé, une plaque de placo bien fabriquée ( 1 cm d'épaisseur) + de bonnes chevilles + un bon support = installation sans souci :wink: :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:23

vecho92 a écrit:En résumé, une plaque de placo bien fabriquée ( 1 cm d'épaisseur) + de bonnes chevilles + un bon support = installation sans souci :wink: :wink:
Du BA13 classique quoi :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:34

Je confirme la fixation sur du placo par des Molly.

J'ai fixé déjà 3 cuisines dans ces conditions avec 4 molly de 8 par meuble, 3 meubles étant fixés ensemble, ce qui donne 12 fixations pour 3 meubles et ça tient bien.

Le seul problème de la Molly, c'est l'arrachement, alors, si l'on met juste 2 chevilles en haut des meubles, il est possible que des chocs ou poussées sur une porte de meuble ouverte avec le levier que cela fait, le meuble se décolle par le bas et les chevilles en haut s'arrachent.

C'est pourquoi 4 chevilles, 2 en haut et 2 haut au 2/3 en bas annulent ce problème.

La cheville à expansion de qualité est faite pour tenir 50 KG en format maxi, 8 pour molly avec boulon de 6.

La fixation d'un LCD ou plasma de 40-50 kgs avec un support tenu par 4 voire 8 chevilles sera tout à fait suffisante puisque chaque cheville ne supportera que de 6 à 12 kg, la portée se faisant de haut en bas ne posera aucun problème.
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:33

N'oublions pas qu'ici il s'agit de plaque(s) en bois. Il faudrait le retour d'une personne possédant de telles cloisons pour certifier la pérénité de nos conseils. Effectivement, comme le dit Eric James, tranquillité=fixation sur mur (pas sur habillage). Néanmoins, si le bois est de bonne qualité et les cheville d'un bon diamètre (le + important) no problem en théorie.....sous réserve que la plaque sois 'POSEE' sur le sol et solidement fixée sur les montants. 007LIVIER, appuis sur ton mur...ok ca peu paraitre naze :mdr:... si tu as du flex (je sens les commentaires arriver :lol: ) adopte la solution de Eric. Autrement je pense que tu possèdes un bon support (prends des chevilles de compet, ne serre pas trop et roule raoul).
Maintenant, je vais bientôt me payer un écran plat de mini 37" et je ne vais pas le fixer au mur... pourtant c'est du porteur....mais bon je suis en loc et j'évite au max les chevilles :mdr:....
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 24 Déc 2005 18:36

S@lut à tous !

Je vais également tenter de fixer un écran electrique tensionné (240 base 16/9) chez Screen'Up ou CineScreen (je recherche d'ailleurs des infos sur leur poids ! :-? ) et mon "faux" plafond est constitué d'une plaque de BA13 puis une petite dalle (en partie amiantée :evil: ) qui sont fixées aux poutres.

Quels types de cheville seraient appropriées ?

A vous lire.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:36

Les chevilles chimiques...

Est-ce type de produit :

Image
Kit chevilles chimique pour fixation stores bannes
Kit de scellement chimique, permet de fixer dans toutes les maçonneries pleines ou creuses: Stores bannes, antennes paraboliques, portails, marquises, garde-corps, prise entre 20 et 60 minutes selon température extérieure.

Visible ici => http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=53346

Merci.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:19

Bonjour à tous,

Une fois le plama installé, avez vous de bonne idée pour cacher les fils qui pendent ?

Pouvez vous accéder aux connections derniere l'écran (mon écran a un tuner incorporé) ?

Merci pour vos réponses.
lsar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2006 16:25
  • offline

Réponse sur la pose

Message » 04 Jan 2007 18:36

Je pense etre dans un cas assez casse pied pour poser mon plasma qui doit impérativement etre au mur car 'ai fait faire une bibliothèque sur mesure avec une toile qui descend seulement je n'ai que 16cm entre le fond et le debut de ma toile, donc le plasma doit etre au mur.
Le fond de ma bibliothèque est en bois mais relativement fin car ce n'est qu'un fond, donc pas du tout porteur de 50-60kg, ensuite je dois avoir un vide d'environ 5cm et après une plaque de BA10-13 (je ne suis pas sur pour l'epaisseur) et derrière des brique creuse rouge.

Donc grosso modo j'avais un problème car la brique creuse ne supporte pas tel quelle ce genre de poids, ensuite j'ai trop d'espace avant d'aller chercher la plaque de platre et la brique creuse.

Pour moi la solution est pourtant toute simple : cheville chimique bon pour la marque Hilti me semble le mieux (au total ça vous en coute 25€ tout compris). De plus vous pouvez allez tres profondement et le melange chimique permet de bien remplir les espaces.
Ca c'est vraiment pour ceux qui ont une configuration comme la mienne ... rare je pense.
Par contre une chose TRES importante, nul besoin de mettre 200 chevilles pour le support, pour mon exemple 3-4 chevilles suffiront largement (2 suffisent ... après principe de precaution avec la 3ème et suivant la taille aussi en largeur du support vous pouvez en mettre une 4ème).

Pour les personnes qui ont du BA13 c'est pas le top pour ce genre de charge, clairement mais bon avec de la molis ça ira très bien, idem qu'avant pas la peine de transformer votre mur en gruillère rester sobre dans le nombre de chevilles, surtout que s'il y a trop de cheville la resistance de la plaque de platre diminue à ces endroits.

Le mieux pour ceux qui peuvent c'est d'aller chercher un mur porteur en beton là cheville classique avec de bonnes visseries. Là idem que dans mon cas avec un mur comme ça pas la peine de s'exciter sur le nombre de chevilles, ça va tenir pas de soucis.

Pour ceux qui ont du creux, en fait les plombiers posent soit en chimique soit platre la cheville tout simplement (en fait il bouche le creux dans la brique et y mette la cheville, là elle va bien tenir pas de soucis ...

Ca aide d'avoir papa dans le batiment.
Si j'ai pas été tres clair n'hesitez pas à me poser des questions.
@+ Eric
Mesacraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2004 22:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message