Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

flash de couleur sur plasma, MAIS aussi sur LED??

Message » 03 Juin 2011 1:13

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un PLASMA PANASONIC P50-VT20.

L'image est superbe mais je suis TRES gêné par des sortes d'éclairs de couleur furtifs quand je déplace les yeux latéralement ou quand je "sors" mes yeux de l'écran rapidement pour regarder vers un autre endroit de la pièce.

J'ai lu sur le forum que ce phénomène pouvait apparaître à certaines personnes :( :( :(

Perso ça me dérange énormément. Ca finit même par m'obséder quand je regarde un film... Du coup j'envisage d'échanger cet écran pour un autre.

Pouvez-vous me dire si le phénomène apparaîtra aussi sur des écrans LCD ou LED?

Et si non, quel écran (de dimensions équivalentes, environ 50') me conseillez-vous?


Sincèrement merci pour votre réponse.
Sammy
sammy 20d
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:47
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:10

Tu es sensible à la technologie plasma (phosphore) donc il faut te tourner sur du LCD qui ne te posera pas ce problème.
Pour le choix de l'écran reste à trouver un led sans clouding ou pas trop cloudé pour bien profiter des séances ciné dans le noir.
Les modèles suivants paraissent pas trop mal :
LG LX9500 en 47 ou 55 pouces (full led slim 400hz, absent de clouding lorsque le rétroéclairage dynamique est activé).
Philips 52PFL8605H (led edge 200hz, qui donne de bon résultas pour autant que l'on passe en mode cinéma).
Samsung (séries D7000 ou D8000) et Sony (série EX720, HX920) font de beaux écrans mais souffrent beaucoup de clouding, à déconseiller pour se faire des séances HC (dans le noir donc), trop pénalisant à mon avis.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:11

Hello !

Perso je vois aussi cela sur mon LCD, donc si tu es sensible à cela comme moi ça ne changera rien pour toi.

Slt
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Flash de couleur sur plasma

Message » 04 Juin 2011 15:41

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce phénomène sur mon 42G20 et c'est vrai que ça me gène.
C'est très sensible sur de forts contrastes noir/blanc, de plus le blanc pète vraiment trop à mon goût...
Quelqu'un a une solution ? réglage par exemple ?

Cdlt
evd93
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Juin 2011 17:57

evd93 a écrit:Bonjour,

Moi aussi j'ai ce phénomène sur mon 42G20 et c'est vrai que ça me gène.
C'est très sensible sur de forts contrastes noir/blanc, de plus le blanc pète vraiment trop à mon goût...
Quelqu'un a une solution ? réglage par exemple ?

Cdlt


Malheureusement le phosphore lag, c'est comme les effets AEC avec un prolo DLP, si tu y es sensible, tu ne peux rien y faire malheureusement... :(
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

flash plasma

Message » 07 Juin 2011 15:41

Bonjour,

Merci pour la réponse, hélas c'est bien ce que je pensais, parce que je me souviens bien qu'avec les vidéopro c'était le même pb.... :(

Dommage sinon pour le reste j'en suis très satisfait...
evd93
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:15

iggurk a écrit:Hello !

Perso je vois aussi cela sur mon LCD, donc si tu es sensible à cela comme moi ça ne changera rien pour toi.

Slt

Ah bon ! :o
Y a du phosphore lag sur les LCD ??? :-?
Moi j'y suis un peu sensible sur plasma mais jamais vu sur LCD.
Ca fait quoi comme effet sur ton LCD. Tu vois des flashs verts ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:06

iaka a écrit:
iggurk a écrit:Hello !

Perso je vois aussi cela sur mon LCD, donc si tu es sensible à cela comme moi ça ne changera rien pour toi.

Slt

Ah bon ! :o
Y a du phosphore lag sur les LCD ??? :-?
Moi j'y suis un peu sensible sur plasma mais jamais vu sur LCD.
Ca fait quoi comme effet sur ton LCD. Tu vois des flashs verts ?


Hello !

Ben je vois des arc-en-ciel comme avec les DLP dès que je bouge la tête... :-(

Slt
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:14

OK.
C'est vraiment la première fois que j'entends parler d'AEC sur technologie LCD.
J'avoue que je trouve ça très surprenant car le LCD n'est pas censé faire varier les couleurs comme sur les autres technologies (phosphore sur les plasmas, disque chromatique sur les DLP).
T'as vraiment pas de bol. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:01

iggurk a écrit:
iaka a écrit:
iggurk a écrit:Hello !

Perso je vois aussi cela sur mon LCD, donc si tu es sensible à cela comme moi ça ne changera rien pour toi.

Slt

Ah bon ! :o
Y a du phosphore lag sur les LCD ??? :-?
Moi j'y suis un peu sensible sur plasma mais jamais vu sur LCD.
Ca fait quoi comme effet sur ton LCD. Tu vois des flashs verts ?


Hello !

Ben je vois des arc-en-ciel comme avec les DLP dès que je bouge la tête... :-(

Slt


Je suis sensible au phosphore lag sur plasma et je voudrai apporter deux nuances.

- Avec le temps le phénomène s’atténue quelque peu. Il ne disparait pas mais devient suffisamment discret pour l'oublier donc ne plus y faire attention.
- Sur LCD j'ai déjà réussi à voir un phénomène identique, mais vraiment en bougeant les yeux très rapidement dans une pièce faiblement éclairée, donc je doute que ça soit gênant en conditions d'usage normal (c'est à dire en regardant normalement l'image sans balayer l'écran des yeux dans tous les sens).

Mes yeux me jouent également des tours sur les éclairages à LED blancs quand je les regarde du coin de l’œil ou en balayant des yeux (Ambilight, Dioder Ikea).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message