Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fluidité d'image

Message » 10 Déc 2011 1:42

Bonsoir à tous,

J’espère que je place ce sujet au bon endroit.
Après plusieurs recherche sur le site ainsi que sur internet, je ne trouves pas la réponse à ma question:
Lorsque j'observe certaines nouvelles TV dans les magasins (boulanger...) et que ces Tv sont en démo avec un bluray ou avec une vidéo de démonstration, certaines scènes paraissent extrêmement fluides et assez peu naturelles. J'ai pu observer ce phénomène sur une démo de transfomers 3, le jour ou la terre s’arrêtera, avatar... L'image parait extrêmement nette et tellement fluide que l'on distingue aisément les images de synthèse par rapport aux personnages réels sur une même scène. J'espère que je me suis exprimer suffisamment clairement. Donc ma question, à quoi est dû ce phénomène ( fréquence, motion plus...??)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet

Merci par avance
bluestern
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2009 12:45
  • offline

Message » 10 Déc 2011 7:28

Bonjour

Oui je pense que les reglages sont poussés au Max ou alors en Mode Démo , tout cela est plus vendeur ! après faut voir !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:02

C'est tout simplement du à un paramètre image qui est activé et qui fluidifie les images en calculant des images intermédiaires en plus. Chaque marque baptise son système d'un nom vendeur ... IFC, Motion machin ... etc
On peut heureusement sur la plupart des TV couper cette possibilité et retrouver une fluidité "normale".
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:43

merci beaucoup !
bluestern
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2009 12:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message