Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fonction PVR et TV panasonic, Samsung ou autres

Message » 24 Sep 2015 12:01

Bonjour,

Est-ce que les fonctions PVR et time shifting intégrées dans les TV panasonic et Samsung (entre autre) fonctionnent correctement, ou n'est ce que pour la fiche technique ? Est-ce que ça vaut la peine de sélectionner un modèle de TV pour ces fonctionnalités ?

Pour de sombres raisons de ligne ADSL et de provider, je ne peux plus avoir de Box avec fonctions timeshifting et magnétoscope (j'adorais la freebox pour ça).

En regardant les fiches, il me semble que les TV Samsung ont ces fonctions, mais que le Panasonic 48AS640 qui m'intéresse ne les a pas...

JMF
jmf11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Juil 2015 21:12
  • offline

Message » 24 Sep 2015 17:00

Bonjour,

Comme je le signale très souvent, si la fonction PVR peut être intéressante, elle n'a vraiment d'utilité que dans deux situations, puisque la troisième qui consiste à enregistrer le programme qu'on regarde ne me paraît pas correspondre à ce qu'on en attend en général.

Aussi, pour avoir un bon système PVR qui permet d'enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre, il est nécessaire que le téléviseur soit équipé de deux tuners TNT-HD/DVB-S ou DVB-C (cas de TV Panasonic et Philips HDG).

Parce que dans le cas contraire, on ne pourra utiliser cette fonction qu'en dehors des heures d'utilisation normale du téléviseur.

De plus, outre que les enregistrements seront liés au TV sur lequel le support externe (HDD/clé usb), ce système est tributaire du réseau internet et d'éventuelles perturbations.

Aussi, bien que l'ayant parfois utilisé sur deux de nos TV Philips, si un HDD est toujours relié à celui d'une chambre sur lequel il sert de -juke-box- vidéo. Lorsque j'ai des enregistrements à faire et que je ne souhaite pas utiliser un de mes BDscopes Panasonic. J'utilise un enregistreur CGV ETIMO 1T (j'ai également eu un 2T double-tuner) auquel est reliée une clé usb de 64 Go ou un HDD externe.

Si son avantage est d'être immédiatement disponible et de ne pas subir les perturbations du réseau internet. Il faut aussi et surtout considérer que les enregistrements seront utilisables sur tous les autres appareils et PC.

Ce qui entre nous, est parfois bien utiles.

Parce que si ton TV tombe en panne et que tu sois obligé de reformater ton HDD externe, il faut savoir que tous les enregistrements seront effacés.

Aussi, résumons:

PVR: Image un peu meilleure si tu utilises le tuner d'un très bon TV, mais comportement plus aléatoire et enregistrements uniquement exploitables sur le TV maître.

ETIMO 1T/2T: encombrement légèrement supérieur, mais, disponibilité immédiate, enregistrements universels et pérennes.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:55

Merci de ton retour,

Il y a donc des alternatives au PVR intégré, dont certaines pas chères comme cet ETIMO 1T. Je retiens aussi le "BDscope" comme option à viser avec l'achat d'un Lecteur Blue Ray.

Bon, maintenant il va falloir se décider.

Cordialement,

JMF
jmf11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Juil 2015 21:12
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:16

Bonjour,

Comme j'utilise 3 BDscopes Panasonic (BW500/BWT720 modèle anglais/BWT745), je ne peux que te confirmer l'excellence de ces produits et leur fiabilité.

Néanmoins, même si le prix a énormément baissé (BW500 = 1799€ en octobre 2008, acheté 1 100€ en juin 2009/BWT745 = 532€ à sa sortie), le problème pourrait venir du prochain remplacement de la norme TNT qui va passer de la DVB-T Mepeg-4/H. 264 à la DVB-T2 HEVC/H. 265.

Quand ?

Si les premiers tests ont débuté l'année dernière et s'il ont été poursuivis en 2015 lors du tournoi de tennis de Rolland-Garros. Ce changement est prévu et devrait probablement se dérouler par étapes, comme par le passé.

Aussi, si c'est encore le cas et si la région où on habite fait partie des dernières à bénéficier de ce déploiement, on peut considérer que ce genre d'enregistreur/lecteur BD pourra être amorti.

En revanche, s'il installé dans une région où la TNT DVB-T2 sera déployée rapidement, il perdrait un peu de son intérêt.

Et, c'est là, que surgit l'Etimo donc la modicité et les performances retrouvent tous leurs attraits. :wink:

Cela dit, il ne faut pas rêver, tout sympa et pratique qu'il soit, on ne peut pas vraiment le comparer aux Panasonic. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2015 11:14

Merci de l'avertissement !

JMF
jmf11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Juil 2015 21:12
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:07

Un petit up pour ce post , car le PVR y a été plus abordé que le timeshifting ; or depuis fin 2008, où j'ai installé la fameuse box netgem FNAC sous un plasma pioneer du bon vieux temps :oldy: , je ne peux plus regarder la TV sans timeshifting immédiat; cette box enregistre tout ce que l'on regarde en fonction de la place disponible sur son disque ( priorité aux enregistrements pour la place) , et je suis allé jusqu'à près de 24h de possibilité de "rewind"; elle enregistre le flux de ce que l'on regarde , et ne réinitialise pas au changement de chaîne ; cela permet par exemple de positionner sur une chaîne pour les infos , vaquer à d'autres occupations , passer devant la TV pour une émission de début de soirée, aller manger, et revenir voir les infos en sautant des passages, puis regarder un épisode de série, ou , montrer à un proche quelque chose qu'on a vu lorsqu'il n'était pas là; on enregistre sa session de surf :bravo: .

Sur le point de craquer pour une 4K , lors de cette cyber week, et pensant du coup regarder la TNT hertzienne via la TV ( ce qui est plus simple pour tout le monde) , j'ai constaté que très très peu de TV moderne intègre le timeshifting et je crains qu'il ne soit rudimentaire !
C'est bien dommage ... Me trompe-je ? :roll:
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message