Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Format image Philips 221T1

Message » 25 Déc 2009 18:23

Salut à tous,

Je viens d'acheter une TV LCD Philips 221TSB, c'est un écran Full HD HDTV de 21,5" utilisé dans une chambre. J'en suis satisfait excepté l'apparition de bandes noires (verticales et/ou horizontales) selon les programmes diffusés (pub, série TV etc).

J'aimerais comprendre le problème : s'agit-il du fait que le téléviseur n'arrive pas à adapter la résolution ou le format natif du flux qu'il reçoit pour l'adapter à la résolution de la TV ? Est-ce le cas sur tous les téléviseurs ou bien est-ce un "défaut" de celui-ci ?

D'avance merci de vos réponses :)

Lien vers la doc de ce téléviseur :

http://www.p4c.philips.com/files/2/221t ... ss_fra.pdf
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:43

J'ignore s'il s'agit d'une défaillance, mais j'ai le même problème que toi, avec mon 42PFL9664H ! sur mon écran, les options d'écrans 4/3 - 14/9ème - 16/ème ne sont pas accessibles. Par conséquent, il est impossible de forcer un format d'image conforme à mon souhait. L'image s'ajuste automatiquement à la source avec cet écran et "point barre".

Il y'a quelques jours, j'ai voulu regarder le DVD "Les temps modernes", il s'agit d'un film ancien remasterisé. Avec mon lecteur Panasonic BD60 (que j'ai pourtant paramètré format d'image 4/3 = 4/3), le format d'image était systématiquement déformé (allongé ou zoomé suivant l'option d'écran choisi sur le TV). Par contre, avec mon lecteur/enregistreur de DVD à disque dure Pioneer 545, aucun problème. :evil:

Le même film, diffusé sur mon écran Panasonic avec le BD60, ne pose aucun problème. Car là, j'ai les options d'image 4/3 etc... disponibles en permanence sur l'écran.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 26 Déc 2009 2:55

fredo0877 a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acheter une TV LCD Philips 221TSB, c'est un écran Full HD HDTV de 21,5" utilisé dans une chambre. J'en suis satisfait excepté l'apparition de bandes noires (verticales et/ou horizontales) selon les programmes diffusés (pub, série TV etc).

J'aimerais comprendre le problème : s'agit-il du fait que le téléviseur n'arrive pas à adapter la résolution ou le format natif du flux qu'il reçoit pour l'adapter à la résolution de la TV ? Est-ce le cas sur tous les téléviseurs ou bien est-ce un "défaut" de celui-ci ?

D'avance merci de vos réponses :)

Lien vers la doc de ce téléviseur :

http://www.p4c.philips.com/files/2/221t ... ss_fra.pdf


C'est quoi ta source ? La Tnt ?
Et sur ton 40 pouces c'est idem ?
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:40

Salut,

Ma source est la TNT en effet, sur le 40 pouces aucun souci par contre.
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 28 Déc 2009 22:46

Salut,

En fait, après renseignement auprès du SAV de Philips, on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un moniteur d'ordi équipé d'un tuner TNT HD et non d'un téléviseur. Sur mon ticket de caisse au magasin, il est bien indiqué TV Philips HDTV 1080p et l'écran se trouvait dans le rayon TV entouré de TV. Je pense donc m'être fait floué, pensez-vous que je puisse avoir un recours ?

D'avance merci :)
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:04

fredo0877 a écrit:Salut,

En fait, après renseignement auprès du SAV de Philips, on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un moniteur d'ordi équipé d'un tuner TNT HD et non d'un téléviseur. Sur mon ticket de caisse au magasin, il est bien indiqué TV Philips HDTV 1080p et l'écran se trouvait dans le rayon TV entouré de TV. Je pense donc m'être fait floué, pensez-vous que je puisse avoir un recours ?

D'avance merci :)


Tout depend ou tu l'as acheté et depuis combien de temps. Pas mal d'enseignes reprennent le materiel si inferieure à 7 ou 15 jours (fnac, carrefour...)
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:33

cmoileena a écrit:
Tout depend ou tu l'as acheté et depuis combien de temps. Pas mal d'enseignes reprennent le materiel si inferieure à 7 ou 15 jours (fnac, carrefour...)


Je l'ai eu chez Electrodepot, apparemment d'après leur site internet, ils ne pratiquent pas de politique de ce genre ("pas de reprise de matériel pour convenance personnelle"). Je trouve que c'est abusé de vendre un moniteur de PC en le faisant passer pour une TV, un passage en magasin s'impose
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message