Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fujitsu arrête le plasma

Message » 31 Déc 2007 15:38

Pionnier dans ce domaine, le nippon annonce l'arrêt de la fabrication des dalles plasma, une technologie pourtant bien meilleure que le LCD...
Publicité

L'information a de quoi surprendre, elle est pourtant officielle. Dans un communiqué, le géant japonais Fujitsu indique que la production de téléviseurs plasma est arrêté pour cause de non-rentabilité.

Principale explication évoquée, le succès du LCD a éclipsé les capacités des écrans plasma... Une réponse qui se tient ! Mais l'information a tout de même de quoi étonner, surtout quand on sait que Fujitsu a été le premier constructeur à produire et commercialiser cette technologie, et cela dès 1990.

Interrogé dans les colonnes du quotidien la Tribune, le groupe explique : "le marché de ce type d'appareils haut de gamme s'est resserré ces dernières années, entraînant une baisse de notre chiffre d'affaires. Depuis 2006, cette activité est dans le rouge."

La production devrait s'arrêter définitivement à la fin du mois de mars 2008. A l'heure actuelle, Fujitsu General poursuit la production des produits haut de gamme Plasmavision et Aviamo. Des modèles conçus essentiellement pour les marchés US et britannique !

La décision de Fujitsu vient confirmer le mouvement d'abandon du Plasma au profit du LCD. Début 2007, Pionner annonçait l'arrêt de sa production de Plasma ,et la semaine dernière (le 20 décembre) Matshusita confiait également son intention d'arrêter le développement de cette technologie.
hf206
 
Messages: 3365
Inscription: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:38

c'est pas trés bon pour le plasma mais en plus c'est matshusita qui fait les dalle pour pana ???
srk75
 
Messages: 48
Inscription: 26 Déc 2007 13:02
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:03

srk75 a écrit:c'est pas trés bon pour le plasma mais en plus c'est matshusita qui fait les dalle pour pana ???


Bof, Fuji sur les dalles plasma n'etait pas au top par rapport a Pio et Pana.
L'essentiel c'est que ces deux la continuent de faire progresser la techno et de se tirer la bourre :D
Pana appartient effectivement a Matsushita, mais je ne vois pas le rapport avec Fuji, qui si je ne dit pas de betise, produisait ses propres dalles.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message