Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 24 Nov 2017 17:58

Bonjour,

C'est fait. J'ai fait ce midi l'acquisition de cette TV à Carrefour Venissieux. Pas la peine de se déplacer, j'ai pris le dernier :wink:
C'est un peu grâce à votre fil de discussion que j'ai sauté le pas. J'espère ne pas être déçu.

Voici l'utilisation que j'en ai :
Tv via La box miami fibre de bouygues (1080p j'imagine ?)

J'ai lu pas mal de choses à propos de votre cable miracle (Marseille). A-t-il un intérêt dans mon cas ?
Dernière édition par toontoon le 30 Nov 2020 10:30, édité 1 fois.
toontoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2017 17:43
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:05

Bonjour

Me voilà enfin pocésseur de ce magnifique Oled. Je suis allé le chercher ce matin chez carrefour, 1499€ - 500€ de remise lg - 300 € sur la carte fidélité carrefour, C'était l'occasion ou jamais. Je l'ai installé et j'ai réglé l'image avec les réglages d'Harmonique31que je remercie. Jai juste une question : je suis connecté à la fibre orange avec l'ancienne box tv, quand je passe la flèche en haut de l'écran, ça m'indique que je suis en 1800i et 50hertz donc j'aimerai savoir si l'ajout d'un cable avec la puce marseille améliorera considérablement l'image. Je regarde essentiellement canal+ et bein sport , je n'ai pas de lecteur blue-ray. merci
indian34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2017 19:56
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:50

indian34 a écrit:Bonjour

...Jai juste une question : je suis connecté à la fibre orange avec l'ancienne box tv, quand je passe la flèche en haut de l'écran, ça m'indique que je suis en 1800i et 50hertz donc j'aimerai savoir si l'ajout d'un cable avec la puce marseille améliorera considérablement l'image. Je regarde essentiellement canal+ et bein sport , je n'ai pas de lecteur blue-ray. merci


Bienvenue chez nous indian34, ainsi qu'à tous les récents possesseurs de ce superbe appareil. :D

Si ta box sort un signal entrelacé (i), le câble Marseille ne t'apportera rien car il ne traite que les signaux progressifs (p).
Par contre, tu devrais changer ta box pour le nouveau modèle qui laisse un choix bien plus important en sortie de signal, notamment le 1080 p.
Et dans ce cas, un câble actif équipé de la puce Marseille va magnifier ton image. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:56

Bonjour à tous,

voilà, j'ai moi aussi craqué ce midi pour cette OLED !
Après une déconvenue à Bercy (pb de stock qui ne tient pas compte des ventes du jour), j'ai acquis le dernier à Créteil soleil à 700€ avec l'ODR LG et les 300€ sur le compte fidélité.
Install prévue ce soir donc j'avoue être au bord de la fusion... :zen:

J'ai découvert cette TV à la Fnac où l'image m'a scotché ! Par rapport aux autres c'est incomparable je trouve, même avec une 4K qui est tributaire en plus de la qualité de la source. Et ces noirs !!!
J'ai bcp hésité car peur d'être dépassé très vite avec l'avènement de la 4K. Du moins c'est ce qu'on nous fait croire.
Je suis donc rentré chez moi pour y réfléchir en ayant pris la peine de m'inscrire à l'ODR. Bien m'en a pris car je suis tombé sur cette discussion et les arguments des uns et des autres ont fini par me convaincre, d'autant que j'ai trouvé ensuite ce super deal ! Je pense que je ne serais pas déçu.

Ma seule "crainte" est de ne pas retrouver la qualité d'image vue sur la démo en magasin. Je vais utiliser les réglages proposés par harmonique131 et ça devrait le faire, et essayer d'attendre un peu cette fameuse période de rodage qui me laisse un peu dubitatif.

Voilà pour mon retour, je ne dis pas tout de suite merci car attendre de brancher tout ça mais le cœur y est !
Bonne chance à ceux qui cherchent à l'acquérir car c'est sans aucun doute une superbe affaire à ce prix !
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:06

j'en profite également pour demander qq conseils quant à mon installation.

J'ai une freebox révolution, y a-t-il un réglage préconisé côté box ?
L'utilisation d'un cable comme ce fameux "Marseille mCable" apporterait-elle un plus ? Je ne crois pas vouloir mettre autant dans un cable d'une part, et d'autre part l'écran rouge d'une seconde lors du changement de chaîne est je pense rédhibitoire.

J'ai également une micro chaîne avec lecteur DVD qui me permet d'écouter parfois qq CD. Je la brancherais sûrement en optique, ou en HDMI pour les DVD (même si intérêt limité avec le lecteur de la box).
Je pense même acheté une barre de son mais je ne trouve pour le moment pas de barre qui semble convenable pour la musique, pour un budget raisonnable. C'est un autre sujet mais si vous avez des conseils je suis preneur.

Avez-vous fixé cette TV au mur ? Si oui quel modèle me conseillez vous ? La fixation décentrée complique un peu le choix sur ce modèle.

Merci.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:08

Bienvenue à toi aussi hopefully ! :D

On ne connaît pas les sources que tu va connecter à ce superbe téléviseur, mais je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Tu as fait le bon choix du moment ! :wink:

Par contre, je ne comprends pas ton expression "fixation décentrée". Ce téléviseur possède bien la norme de fixation VESA 30-20 et comporte ses 4 emplacements de vis pour le fixer et qui sont très bien centrés.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:13

Bonsoir,

Bienvenue sur HCFR à tous les nouveaux venus :D et félicitations à harmonique131 et Guytou qui été les meilleurs artisans du succès que remporte le 55EG9A7V qui le mérite bien. D'autant, que son prix actuel est carrément incroyable pour un 55" avec dalle Oled dont la technologie est relativement récente. :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:22

Guytou a écrit:Bienvenue à toi aussi hopefully ! :D

On ne connaît pas les sources que tu va connecter à ce superbe téléviseur, mais je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Tu as fait le bon choix du moment ! :wink:

Par contre, je ne comprends pas ton expression "fixation décentrée". Ce téléviseur possède bien la norme de fixation VESA 30-20 et comporte ses 4 emplacements de vis pour le fixer et qui sont très bien centrés.

Guy


Merci :)
Dans ma lancée j'ai fait un 2nd post pour la partie matérielle ;)

J'entends par "décentrée", vers le bas. J'ai lu que sur certains supports le rail dépassait vers le bas à cause de cela.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:48

hopefully a écrit:
J'entends par "décentrée", vers le bas. J'ai lu que sur certains supports le rail dépassait vers le bas à cause de cela.


Je possède un meuble Erard (https://www.villatech.fr/erard-2464.html) depuis une dizaine d'années sur lequel le téléviseur est accroché.

Par rapport à ma TV précédente qui était VESA 40-40, je reconnais que les fixations de ce LG sont positionnées plus bas.
Mais ce meuble propose une grande possibilité de réglages de hauteur pour la fixation de l'appareil et je puis t'assurer que rien ne dépasse derrière lorsque la TV est en place.
Ma barre de son Yamaha vient se positionner juste sous le téléviseur et l'espace entre les deux est de 3 cm environ.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:50

ajr a écrit:Bonsoir,

...et félicitations à harmonique131 et Guytou qui été les meilleurs artisans du succès que remporte le 55EG9A7V qui le mérite bien. :bravo:



Merci à toi ajr, mais c'est trop d'honneur ! J'en rougis derrière mon écran... :oops:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:57

ajr a écrit:Bonsoir,

Bienvenue sur HCFR à tous les nouveaux venus :D et félicitations à harmonique131 et Guytou qui été les meilleurs artisans du succès que remporte le 55EG9A7V qui le mérite bien. D'autant, que son prix actuel est carrément incroyable pour un 55" avec dalle Oled dont la technologie est relativement récente. :bravo:


Bonne soirée.


Félicitations que nous partageons bien volontiers avec toi ajr, qui n'a jamais lâché ce post non plus des yeux, le suivant avec ton regard d'aigle 8) !

mais le meilleur ambassadeur, c'est ce TV LG FHD OLED lui-même, qui est un petit bijou pour le rapport qualité d'image / prix :P !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:02

Salut à tous,

Et bien la communauté s'agrandit a vitesse grand V. Tant mieux, ça fera plus de discussion et plus d'affinage dans réglages.
A ce propos, je suis très satisfait de mon achat, de l'image etc... Il y a un seul point qui me chagrine un peu, c'est la compensation de mouvement. Je viens de regarder le match de tennis (bravo Tsonga!) et je trouve que des saccades légères apparaissent sur le déplacement des joueurs, balles...
Y-a-il un réglage à changer pour améliorer la fluidité des mouvements?
En vous remerciant pour vos réponses.
Greg
gringo77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2017 21:24
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:20

Bonsoir Greg.

Il te faut jouer avec le réglage dans Option Image ==> TruMotion : Saccades.

J'ai mis 4 mais tu peux tester +/- pour voir.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:42

Ma question s'est perdue :lol:

EVI a écrit:
harmonique131 a écrit:Bonjour EVI.

Tu peux commencer avec ces réglages :

ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html

Si tu aimes le blanc pur, choisi à Paramètre image ==> contrôle expert ==> balance des blancs ==> température des couleur ==> froid.

Et n'oublie pas qu'une dalle OLED demande une période assez longue de rodage (200 heures, mais surtout les 15 premiers jours).



Merci harmo,je suis juste passé la voir au Carrefour (esthétiquement très belle et simple d'ailleurs),pas la carte sur moi,je viens juste d'aller la chercher et ne pourrait retourner à Carrouf que demain...
La personne que j'ai eue là-bas m'a dit qu'il ne lui en restait que 2 + l'expo et m'a donné le tèl du rayon pour que je l'appele demain matin pour savoir si il lui en reste et ne pas me déplacer pour rien.
Autre question et après j'arrête de vous embêter :oops: ,sur mon ancienne tv,un lcd philips essence de 2011,j'aimais l'image et n'utilisais pas de compensateur de mouvement,je n'avais aucun bruit,artefacts ou autre lors de scènes d'action,sport,etc.Est-il possible aussi sur cette tv d'avoir ce même résultat ?
Merci
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 24 Nov 2017 21:22

Je n'avais pas répondu volontairement à ta question car j'aurais aimé que des amateurs de sports te réponde EVI.

Pour ma part, au vu du match France Allemagne (j'en regarde peu, sauf coupe du monde), j'ai trouvé l'image superbe et sans traînage, mais j'utilise le TruMotion à 4. Je ne peux comparer avec ton TV actuel que je ne connais pas; désolé.

Bien entendu, comme toujours, la qualité de l'image dépend de la qualité de la source.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message