Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 24 Nov 2017 22:12

Merci :wink: ,c'était juste pour savoir si,sur tout type de source et programmes (sport et film confondus),en n'utilisant aucun compensateur de mouvement (je n'aime pas) on avait une image sans trainées,artefacts.
Sur mon ancienne tv,la qualité d'image dépendait aussi de la qualité de la source évidemment mais ne souffrait pas d'images baveuses (artefacts,trainées) car je ne mettais aucun compensateur de mouvement ou autres artifices...et j'aime ce genre d'images sans artifices.
Je voudrais donc retrouver ce genre d'images mais avec les qualités de l'oled.
Si qqu'un à la réponse je suis preneur :) (en espèrant qu'il en reste qd je télephonerai à Carrouf demain matin.
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 24 Nov 2017 22:29

A la vitesse où ce full hd oled part chez Carrefour ! Ça va être compliqué...

Pour ma part c'est fait :) je la récupère lundi !

Il ma fallu passé dans un 1er carrefour où ils se sont fait dévalisé, en appeler 3 pour réussir à en trouver un en stock !

Il est certain que la tv revient (bon d'achat sur la carte fidélité pris en compte) à 699€, et à ce prix là... Impossible de trouver mieux en rapport qualité prix.

Bon courage pour ceux qui compte en trouver une ce week end ;)

Et merci à ceux qui ont animé ce forum et qui ont réussis à me faire prendre la bonne décision sur ce modèle !

Je ferais un retour après installation en début de semaine,

Bon week-end à tous !
Jusbi 42
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Nov 2017 12:17
  • offline

Message » 24 Nov 2017 22:36

On compte effectivement sur ton retour.

Bon week-end à toi également Jusbi 42 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 24 Nov 2017 22:46

Pas de problème Jusbi 42, à la semaine prochaine !
Bon week-end à toi aussi.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2017 0:40

Bonsoir, :D

Bon j'ai craqué moi aussi pour cette TV, acheté chez carrefour aujourd'hui j'ai donc pu profiter de la méga promo grâce à vous (300€ sur la carte + 500€ ODR) donc merci beaucoup :ohmg: ! J'ai installé la bête ce soir, je trouve l'image superbe mais il me faudra un temps d'adaptation pour m'habituer au changement de menu avec mon "vieux" LCD samsung 40". J'ai une petites remarque concernant le texte a l'écran, suivant le mode le texte est baveux/trouble, je ne sais pas comment décrire mais c'est pas beau. J'espère que c'est du à un réglage, si quelqu'un a remarqué ce problème? Ensuite est ce qu'il existe une doc détaillé pour pouvoir régler l'image, mettre/arrêter le 100hz par ex car la doc fournit n'est pas terrible?

Sinon j'ai un soucis que j’espère pouvoir régler, concernant le son entre mon PC est la TV relié via un cable HDMI.
- Si mon pc est déjà allumé et que j'allume la TV alors il faut que je reboot le pc pour avoir du son. Une fois que j'ai rebooté j'ai le son, la tv apparait bien dans les périph audio par contre si j'éteins la TV et que je la rallume, alors pareil il faut que je reboot, la TV n'apparait plus dans le menu périphérique audio!!!

je ne sais pas si je suis clair mais je trouve ca trés embétant, ca ne le fait pas avec mon LCD samsung.. :evil: Si quelqu'un a une solution!

merci
xphilou29
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 23:14
  • offline

Message » 25 Nov 2017 1:04

Bon,devant le manque de réponses j'ai épluché le topic plus en profondeur et j'ai trouvé ma réponse :wink:

ftrifiro a écrit:De mon point de vue, tu risques d'être déçu en passant le pas de l'achat, même si tu casses la banque. En fait, pour ne pas l'être, il faut admettre que la donne a changé. Cela m'a pris un certain temps et quelques échanges retours avec les téléviseurs. Les images sont plus belles, les couleurs, les noirs, oui, mais quand la source est bonne (vraie HD, blu-ray), mais hors de ces cas-là, l'image est moins bonne que ce qu'on avait avant. C'est étrange à accepter, mais c'est comme ça : artefacts, scintillements... La dalle fait ce qu'elle peut, mais sous la HD, elle a du mal à faire une image propre. Donc, voilà, si tu t'attends à ce que tu avais, tu seras déçu, quelle que soit la marque. Donc il faut faire une croix sur les mauvaises sources (720 voire moins) ou bien se dire que c'est une période transitoire et accepter que la qualité soit piètre dans certaines conditions. Je viens d'un plasma de 37 pouces et j'en étais très satisfait. Les défauts que je mentionne aujourd'hui ne se voyaient pas et les couleurs étaient douces. Aujourd'hui, c'est sans appel, les défauts se voient cruellement, et il faut faire avec. Quand la source est bonne, c'est juste une immersion fabuleuse.

Ensuite entre le FHD et la 4K, moi je dirais que c'est à peu près pareil (pour avoir eu les deux chez moi en peu de temps), mais la 4K permet de voir de plus près (densité de pixels), même quand l'image n'est pas en 4K, et elle me semble également (peut-être de ce fait) davantage donner une impression de relief. Mais ces différences ne sont que mon ressenti et ne sont pas flagrants surtout si on prend de la distance (mentale et en mètres) !

En fait, c'est à toi de te rendre compte si tu es prêt à voir la télé autrement.
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 25 Nov 2017 1:44

Bonsoir Xphilou29 et bienvenue au club ! :D

Je ne vois pas pourquoi tu aurais du texte baveux ou trouble. Peut-être une configuration particulière du PC ou la source au débit trop bas ?
Je ne comprends pas et je ne pense pas que ce problème ait déjà été évoqué.
En tout cas rien de tel chez moi : les textes sont absolument nets.

Je n'ai pas vu dans le menu et réglages des divers paramètres la possibilité de modifier la fréquence du téléviseur.

Pour ce qui concerne les dysfonctionnements que tu décris sur le son, il faudrait regarder s'il n'y a pas un conflit ou une mauvaise configuration avec le PC ou ce câble HDMI. Le problème pourrait venir de là car cela non plus n'a pas encore été porté à notre connaissance par les différents utilisateurs.

Mais ne baisse pas les bras, tu vas y arriver ! :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2017 1:53

EVI a écrit:Bon,devant le manque de réponses j'ai épluché le topic plus en profondeur et j'ai trouvé ma réponse :wink:



Bonsoir EVI,

Avec ce téléviseur, comme avec d'autres même très évolués, la qualité du signal de la source est primordiale pour un très bon résultat .

D'ailleurs il en va de même avec tous les récepteurs (TV, tuners, décodeurs, box, etc...) quels qu'ils soient et même très haut de gamme : si le signal entrant dans l'appareil est médiocre, point de salut dans la réception !

Cette baisse de qualité peut provenir de la source émissive elle-même, mais également de la qualité de l'antenne, du câblage ou des différentes connexions dans l'habitat.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2017 2:41

Merci pour tes encouragement Guytou! :bravo:
Je pensais avoir régler mon problème en mettant a jour les drivers audio mais non! :evil:
quand on eteint la tv il y a un petit bruit (le nettoyage je pense) c'est précisement a ce moment que la "connection" audio se perd, l'affichage du pc disparait/reapparait a ce moment la aussi. La TV a tournée jusqu"a maintenant, je l'ai éteinte/rallumé x fois, pas de nettoyage immédiat je suppose parceque la tv était chaude, et la pas de probléme. Une fois le nettoyage plus de son.
Je testerai demain les autre port hdmi & avec un autre cable. a voir!
xphilou29
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 23:14
  • offline

Message » 25 Nov 2017 9:57

xphilou29 a écrit:...Je testerai demain les autre port hdmi & avec un autre cable. a voir!


Bonjour xphilou29,

J'ai bien compris ton problème de son et je reconnais que c'est bizarre.
Essaie de voir aussi avec les réglages internes du téléviseur :

Paramètres utilisateur > son > sortie son

Il y a peut-être dans ces différents réglages une subtilité qui nous échappe... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:09

Bon bah c'est rapé,il ne leur reste que leur modèle expo (même prix...)
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:20

EVI a écrit:Bon bah c'est rapé,il ne leur reste que leur modèle expo (même prix...)


Bonjour EVI,

Il y a donc peut-être un moyen de négocier le tarif ! :wink:
Mais si tu en veux vraiment un, tu dois pouvoir encore le trouver ailleurs à tarif intéressant.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:24

La seule chose intéressante serait un % en + sur la carte fidelité mais il me dit que pas possible au tèlephone.
Bon,l'avantage du modèle d'expo c'est que je peux voir si il n'a pas de défauts et au moins il sera rodé :roll:
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:36

EVI a écrit:La seule chose intéressante serait un % en + sur la carte fidelité mais il me dit que pas possible au tèlephone.
Bon,l'avantage du modèle d'expo c'est que je peux voir si il n'a pas de défauts et au moins il sera rodé :roll:


Oui, d'autant qu'ils n'ont le modèle que depuis 3 ou 4 mois maxi.
De plus, tu peux effectivement l'examiner sous toutes les coutures...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:44

Guytou a écrit:
hopefully a écrit:
J'entends par "décentrée", vers le bas. J'ai lu que sur certains supports le rail dépassait vers le bas à cause de cela.


Je possède un meuble Erard (https://www.villatech.fr/erard-2464.html) depuis une dizaine d'années sur lequel le téléviseur est accroché.

Par rapport à ma TV précédente qui était VESA 40-40, je reconnais que les fixations de ce LG sont positionnées plus bas.
Mais ce meuble propose une grande possibilité de réglages de hauteur pour la fixation de l'appareil et je puis t'assurer que rien ne dépasse derrière lorsque la TV est en place.
Ma barre de son Yamaha vient se positionner juste sous le téléviseur et l'espace entre les deux est de 3 cm environ.

Guy

pas mal ce meuble. J'hésite à prendre un meuble de ce type plus ou bien un support mural de ce type:
https://www.amazon.fr/Invision%C2%AE-Fi ... Technology

Combiné à quelque chose comme ça par exemple:
https://www.amazon.fr/Invision%C2%AE-%C ... HK9B4TZA9B

Vu le système je ne pense pas que cela pose problème, mais comme les trous de fixations sont bas j'ai peur que le support en croix déborde :-?

Sinon par curiosité, quelle est le modèle de la barre de son Yamaha ? J'ai repéré une YAS 107 sans caisson, ou YAS 207 avec caisson.
Etant plutôt mélomane, je me pose la question de la qualité sur la partie musique.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message