Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 08 Déc 2017 23:08

roazhon91 a écrit:
toutourr a écrit:
salut a toi moi aussi j ai quelques problèmes de fluidité mais pas à ce point la tout de même je pense que dans ton cas c est un problème de source as tu un bon débit ? C est quand même une dalle 100 hz ...

Je suis en FTTB numéricable 95mega . Je passe par Mycanal sur Xiaomi mibox 3 reliée en ethernet à mon Modem red box. Donc je pense pas que ça vienne de ça mais bon.
Oui c'est une dalle 100hz c'est pour ça que je trouve ça bizarre!


Salut, le problème que tu décris est lié à ta box Android qui doit certainement très mal géré le 60hz, j’ai rencontré des problèmes similaires de saccades et de futilités sur ma Freebox V6 depuis que je suis passé en 50hz, ça saccade moins... surtout que la xiaomi ne dispose pas d’une puce de dernière génération. As tu essayé avec un autre câble hdmi ?

Petite question ( je sais je vais être encore chiant avec mon problème de blanc) sur quoi je peux encore agir pour le rendre encore plus blanc?
Je m’explique je regarde donc en mode Freebox TV lorsque par exemple arrive les pubs, les messages de pub sont intercalées par des écrans censé être blanc et là je les trouve encore trop gris...(je suis en mode cinéma avec dans balance des blancs une température en froid)

comment certain font pour regarder en mode cinéma sans toucher aux réglages :o ca pik quand même! vous trouvez pas que c’est jaunâtre? :mdr:
Hub754
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:13

Le mieux pour toi Hub754 c'est que tu aies un autre appareil qui gère les réglages d'images. Je peux le faire avec mon ampli Denon et c'est encore mieux pour moi sauf avec le tuner TNT de la télé, mais on s'y habitue.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 09 Déc 2017 9:47

Bonjour,

@Hub754, si le blanc proposé par le mode cinéma ou les modes ISF (Expert 1/2) ne te convient pas, il faut que tu en choisisses un autre dont le blanc sera à ton goût. Tu devrais d'ailleurs déjà le retrouver en mode standard.
Car, je le rappelle à nouveau, le blanc et le reste des couleurs que l'on trouve avec les trois modes cités en premier répondent à quelque chose près à la norme internationale D65 à la seule différence que le EG9A7V est réglé un peu trop "chaud" d'origine, ce qui accentue encore plus cet effet que certains utilisateurs trouvent "grisâtre".
Pour ma part, comme la justesse des couleurs répond à un équilibre général qui comporte plusieurs éléments, je ne te conseillerais pas de partir du mode cinéma et de déséquilibré l'ensemble en ajustant le blanc à ton goût. Mais, de plutôt partir du mode standard et de tenter d'amoindrir les effets flashy des couleurs. Effet qui peut être très agréable lorsque l'émission se passe en studio et que l'on fait l'impasse sur la mine des présentateurs qui paraissent revenir de leurs vacances à la neige ou de la pelouse d'un match de rugby ou de foot qui paraît être constituée de matières synthétiques et non pas de gazon.

Mais, là encore, il s'agit d'abord de préférences personnelles et du conditionnement que nous impose la mode du plus blanc que blanc déjà évoqué avec talent par un certain Coluche au bon vieux temps des plasmas et téléviseurs à tube cathodique.


Bon week-end.


PS: sinon, en ce moment, le concert Alicia Keys (Baloise novembre 2017) diffusé par Arte la nuit dernière. Pas mal à quatre mètres en mode cinéma sur ce 55" oled. On perçoit bien les gouttes de sueurs qui perlent sur le front d'Alicia. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:44

ajr a écrit:la mode du plus blanc que blanc déjà évoqué avec talent par un certain Coluche au bon vieux temps des plasmas et téléviseurs à tube cathodique.


Je me trompe peut-être, mais il me semble que les téléviseurs à plasma sont arrivés sur le marché bien après la mort de Coluche :wink:
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:03

J’ai enfin pu être livrée hier, après de nombreuses péripéties dues à la piètre organisation et à la mauvaise volonté de France Express / Géodis, le transporteur choisi par Iacono.

Je dois vous dire que j’avais quelques craintes au sujet des saccades et du blanc après avoir lu les commentaires de quelques-uns ici même.

Je n’ai pas encore pu visionner les images en provenance de la Freebox car j’ai laissé la télécommande dans un autre domicile, mais j’ai fait tourner le téléviseur connecté à Internet avec Netflix. Et sur une série comme Dark il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver des réglages que je trouve absolument excellents à mes yeux.

Au départ j’ai trouvé la peau des acteurs un peu trop rouge. Voici les réglages sur lesquels je suis actuellement :

Mode standard
Paramètres avancés :
Format de l’image : original
Économie d’énergie : désactivé

En entrant dans les paramètres du mode standard, j’ai ceci :
Luminosité OLED : 80
Contraste : 75
Luminosité : 50
Netteté : 31
Couleur : 48
Teinte : G4
Température de couleur : C15

Réduction du bruit : faible
Réduction du bruit MPEG : faible
Protection des yeux : désactivé
True Motion : éclatant

La chose qui m’a le plus impressionnée, outre la qualité d’image qui est absolument superbe, c’est quand il y a des passages avec un écran noir au milieu d’un film : on se retrouve dans le noir complet. À la limite, on a l’impression que le téléviseur s’est éteint et il n’y a strictement aucune rémanence au niveau de l’écran, je n’avais jamais connu ça.

Au niveau du son, c’est correct mais nettement moins chaleureux, naturel et immersif que ce que j’ai avec un ampli Denon et deux enceintes bibliothèques Kef dans une autre pièce. Je vais sans doute acheter une barre de son mais il va falloir que je trouve quelque chose qui délivre un son immersif, ample et naturel tout en restant très discret car ce sera fixé au mur sous le téléviseur, dans une chambre.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 09 Déc 2017 17:19

_Ange_ a écrit:J’ai enfin pu être livrée hier, après de nombreuses péripéties dues à la piètre organisation et à la mauvaise volonté de France Express / Géodis, le transporteur choisi par Iacono.

Je dois vous dire que j’avais quelques craintes au sujet des saccades et du blanc après avoir lu les commentaires de quelques-uns ici même.

Je n’ai pas encore pu visionner les images en provenance de la Freebox car j’ai laissé la télécommande dans un autre domicile, mais j’ai fait tourner le téléviseur connecté à Internet avec Netflix. Et sur une série comme Dark il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver des réglages que je trouve absolument excellents à mes yeux.

Au départ j’ai trouvé la peau des acteurs un peu trop rouge. Voici les réglages sur lesquels je suis actuellement :

Mode standard
Paramètres avancés :
Format de l’image : original
Économie d’énergie : désactivé

En entrant dans les paramètres du mode standard, j’ai ceci :
Luminosité OLED : 80
Contraste : 75
Luminosité : 50
Netteté : 31
Couleur : 48
Teinte : G4
Température de couleur : C15

Réduction du bruit : faible
Réduction du bruit MPEG : faible
Protection des yeux : désactivé
True Motion : éclatant

La chose qui m’a le plus impressionnée, outre la qualité d’image qui est absolument superbe, c’est quand il y a des passages avec un écran noir au milieu d’un film : on se retrouve dans le noir complet. À la limite, on a l’impression que le téléviseur s’est éteint et il n’y a strictement aucune rémanence au niveau de l’écran, je n’avais jamais connu ça.

Au niveau du son, c’est correct mais nettement moins chaleureux, naturel et immersif que ce que j’ai avec un ampli Denon et deux enceintes bibliothèques Kef dans une autre pièce. Je vais sans doute acheter une barre de son mais il va falloir que je trouve quelque chose qui délivre un son immersif, ample et naturel tout en restant très discret car ce sera fixé au mur sous le téléviseur, dans une chambre.

Bonjour,
Le son me parait moi aussi assez correct,mais on peut beaucoup mieux faire.
Pour la barre de sons,la tache s'avère assez compliquée,surtout quand on ne peut en écouter aucune.
Mes préfèrences,mais ça n'engage que moi,vont à la nouvelle Denon Héos bar et aussi à la Focal Dimension,plus ancienne
mais là le sub plateau me pose problème.
ça me ferait grand plaisir d'en parler,car je suis moi aussi en phase de recherche.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2017 17:30

Bonsoir,

Leurs problèmes de livraison enfin résolus, les retardataires _ange_ et ajr ont vraisemblablement reçu un écran sans aucun des problèmes malheureusement présents sur quelques rares autres exemplaires du EG9A7V. :wink:

Puis, question barre sonore, le choix est vaste en fonction du budget que l'on souhaite lui consacrer, mais, la nouvelle Q Acoustics est probablement à écouter avant tout autre choix. :idee:

https://www.son-video.com/article/barre ... oustics/m3


Bonne soirée.


NB: à propos des systèmes sonores d'appoint (plateaux sonores/enceintes amplifiées etc), je rappelle qu'il existe des sujets qui leurs sont consacrés dans la section home-cinéma qu'il faudra d'ailleurs compléter par un autre réservé aux barres sonores dont les ventes semblent bien se développer.

son-audio-enceintes-homecinema/socles-sonores-pour-tv-et-enceintes-stereo-amplifiees-t30041641.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:36

Bonjour,

Déjà vu à l'époque de sa sortie sur C+, j'ai revu hier soir en mode cinéma d'origine sur le EG9A7V, Inglourios Basterds qui avait été diffusé par France 2 et enregistré par le Panasonic BWT-745.

A l'exception d'une légère chaleur des couleurs qui ne devrait pas susciter énormément de critiques de la part des cinéphiles attentifs au respect de l'original. Cet oled HD s'est magnifiquement comporté et les images en très gros plan de Mélanie Laurent qui se maquille durant la cinquième partie du film était vraiment excellentes à environ deux mètres de l'écran. de

Mais, de cela, nos deux toulousains harmonique131 et Guytou n'en seront certainement pas étonnés puisqu'ils le savent depuis quelques mois déjà. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:21

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vous demander conseils et avis concernant cet écran car je souhaite changer mon plasma Panasonic qui affiche 9 ans au compteur.

Après étude des différents modèles, j'étais partis sur du OLED 4K avec notamment le Pana 55EZ950 qui semble être le top aujourd'hui mais qui coûte quand même pas loin de 2000 Euros... De plus j'ai appris que la lecture de fichiers en piste DTS étaient impossible sur le Pana, ce que je trouve très dommage en 2017 pour une télé à ce prix.
Dans ma short list figurait aussi le 55eg9a7v, largement dans mon budget mais je l'avais écarté avant d'y revenir et de me retrouver sur ce sujet ;-)

Après avoir récolté plusieurs avis, pas mal m'ont déconseillé de partir sur du FULL HD aujourd'hui... Avec l'arrivée de la 4K, j'ai peur que l'écran soit en retard d'ici peu et du coup j'hésite me lancer... Je voudrais aussi faire calibrer l'écran par un pro.

Mon utilisation:

- Télé par SAT.
- Jeu PS4
- Films Blu Ray sur platine BDT500 et en fichier démat.
- Pas de sources UHD.

Est ce que vous pouvez me donner vos retours concernant le lecteur multimédia et la qualité d'image sur les jeux vidéos car j'ai lu que l'input lag de cette télé n'était pas très bon.

Merci à vous.
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:09

Bonjour et bienvenue à ced_7418 sur HCFR, :D

Comme cela a été maintes fois souligné, qu'ils soient en faveur des modèles UHD ou de celui-ci, tous les avis se tiennent dès lors que l'on cible bien l'usage que l'on va faire des premiers ou du 559A7V e cette fin 2017 et durant les trois ou quatre prochaines années. Ainsi, évidemment que des futurs projets d'équipement en sources annexes UHD dans un même terme.

Ensuite, cela ayant été encore récemment rappelé, notamment par lesnumériques, le EG9A7V n'étant équipé que d'une dalle et d'une électronique de 2014/2015, les modèles UHD de 2017 seront beaucoup plus performants dans certains domaines relatifs aux performances logicielles (meilleur traitement des images/accès au web).

Je dois d'ailleurs dire que j'ai longuement hésité entre les EZ950 (1675€), C7 (1600€) et EG9A7V (999€), pour finalement choisir le oled HD non pas pour son prix plus attractif, mais, tout simplement pour les mêmes raisons que beaucoup d'autres ici qui préfèrent attendre que la situation de la norme UHD se développe vraiment et qu'elle soit parvienne à maturité.

Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Il y avait eu enfin une chose qui m'a fait écarter le EZ950 que j'avais d'abord retenu en raison de son très bon système de traitement des images (couleurs, fluidité). C'est que j'ai un peu trop souvent lu que des exemplaires des Panasonic et Sony A1 étaient touchés par le banding. Risque que j'était prêt à accepter sur un TV de moins de 1000€ s'il ne l'affectait que de manière infime, mais, pas sur un autre qui coûterait presque le double.

Enfin, pour ce qui concerne le jeu, je passe le relai aux gamers. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:33

Merci ajr pour ta réponse.

Tout à fait d'accord avec ta première remarque. Pour ma part je trouve que l'uhd est encore loin d'être démocratisée et j'avoue ne pas avoir prévu de changer mon lecteur blu ray BDT500 pour un UHD. Je ne suis pas non plus un dévoreur de blu ray...

J'ai les même modèles que toi en sélection. Le Pana me plait vraiment mais le budget me retiens et comme tu dis risque de banding plus pas de dts sur le lecteur multimédia je ne suis pas prêt à l'accepter sur une télé à ce prix.

Ma question est aussi de savoir dans quelle mesure je verrais la différence avec mon vieux plasma ? Je présume que le bon sera important du moins je l'espère...

Est il toujours possible de trouver le 55eg9a7v à 999 Euros ? A ce prix je pourrais m'offrir la calibation par Cédric Louis et niveau budget je serai "large" ayant fixé ma limite à 1500 environs...

Si des joueurs passaient par là pour avoir leurs avis ce serait super :D
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:41

Pour appuyer le propos fort juste d'ajr, j'ai envie de poser une question : à plus de 2,30 m de l'écran, verrait-on une différence de qualité entre cet écran OLED et un téléviseur UHD de 2017 ? J'ai du mal à m'imaginer que les images pourraient être plus nettes sauf peut-être sur les éléments les plus petits ?

Là où il y a sans doute une amélioration possible entre la dalle de ce téléviseur et celle de téléviseurs haut-de-gamme 2017 c'est effectivement sur le traitement de l'image. Je pense en particulier à l'HDR car il est vrai que les noirs sont vite bouchés. Ce n'est pas gênant en soi, c'est juste que l'on perd du détail sur les parties les plus sombres mais pris dans le film, est-ce qu'on s'en rend compte ?

À noter aussi : ceux qui l'ont acheté à Carrefour l'ont eu à 700 € je crois. Et là le delta avec les téléviseurs listés par ajr nous amène du simple au double. Il y aura sans doute des acheteurs pour ce téléviseur sur le marché de l'occasion à 500 € d'ici 3 ans. Ce qui constitue à mon sens l'une des options les plus intelligentes actuellement pour celles et ceux qui ne veulent pas la meilleure image du moment à n'importe quel prix mais quelque chose qui s'en approche à un tarif de 2 à 4 fois moins élevé, le temps que l'UHD prenne sa place dans le paysage audiovisuel.
Dernière édition par _Ange_ le 10 Déc 2017 14:52, édité 1 fois.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:51

ced_7418 a écrit:Ma question est aussi de savoir dans quelle mesure je verrais la différence avec mon vieux plasma ? Je présume que le bon sera important du moins je l'espère...


J'ai un plasma Pioneer dans la pièce d'à côté et je trouve que l'image est plus douce du côté du plasma mais plus fade aussi. Lorsqu'on visionne le même film on a la sensation d'une image plus nette côté OLED, avec un meilleur piqué et des couleurs plus denses qui sont parfaitement naturelles, cependant. On ressent vraiment l'effet négatif du rétroéclairage sur les autres technologies d'écran dès qu'on a un écran OLED à la maison. Et pourtant, je crois que le plasma était parmi ce qui se faisait de mieux à ce niveau.

Je n'ai pas encore visionné de films d'action ou de sport, je ne peux donc pas me prononcer sur la netteté de ce type d'image avec des mouvements rapides.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 10 Déc 2017 16:17

NB: à propos des systèmes sonores d'appoint (plateaux sonores/enceintes amplifiées etc), je rappelle qu'il existe des sujets qui leurs sont consacrés dans la section home-cinéma qu'il faudra d'ailleurs compléter par un autre réservé aux barres sonores dont les ventes semblent bien se développer.

son-audio-enceintes-homecinema/socles-sonores-pour-tv-et-enceintes-stereo-amplifiees-t30041641.html[/quote]
Je voudrais rebondir dans le sujet barre de sons dans la section home cinéma ou je me sens bien seul. :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:56

Bonsoir,

@ced_7418, afin de ne pas avoir de regrets, je pense que tu devrais employer la méthode qui avait été utilisée par l'initiateur de ce fil et son adepte toulousain. C'est à dire, prendre ton BDT500 sous le bras avec un BD que tu connais bien et/ou une clé usb sur laquelle tu auras mis des programmes HD. Puis, te rendre dans un magasin qui te permettra de comparer le résultat sur le EG9AV7 et un ou plusieurs oled UHD.
Ainsi, tu pourrais vérifier si la mise à l'échelle te convient et si les images des modèles 2017 sont plus fluides que celles du EG9A7V.

A moins que tu sois convaincu par ce qu'avait indiqué Guytou et que tu fasses confiance aux conclusions qu'il avait tirées de ses tests sur le terrain.


Bonne soirée.


PS: pour info, il y a un ou deux jours, un intervenant a signalé qu'il avait commandé cet oled HD pour 945€ chez Iacono.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message