Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 18 Déc 2017 16:48

Banzaï hier soir sur C8 (que je ne regarde jamais...) en TNT, remasterisé 4k, c'était tout simplement parfait... 8)
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:54

De bons résultat avec la box TV4 ORANGE + Mcable mais ORANGE est cher :(
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:30

Un petit coucou à tous les nouveaux :)

J'ai du rattraper la petite dizaine de (pages de) poste que j'avais...
Bon alors j'ai bien reçu mon mcable de chez ebay, je n'ai vu aucun problème sur mon cable... j'ai reçu deux factures étranges mais le cable fonctionne bien.
Après avoir lu les messages effectivement je n'ai pas un ultra :ko:
je vais voir pour me faire rembourser auprès du vendeur, mais je ne suis pas sur d'être passé par paypal malheureusement donc je verrais bien.

Cela dit il améliore la qualité d'image sur ma box sfr en 1080P@60hz cela passe bien !

j'ai plutôt tendance à me servir de netflix directement sur la télé et je dois dire que c'est vraiment un régale (je vois sur certaine série beaucoup de grains et j'ai encore des réglages à faire !)

j'ai pu regardé la demi final de hand sur la télé cela rendait vraiment bien !
et ce weekend j'ai vu la finale avec l'ancien plasma chez mes beaux parents, c'est sur je préfère le oled !

Maintenant il me reste à attendre le mCable gaming... !
Il faudrait que je vérifie l'input lag de la télé avec le pc mais je n'ai plus d'écran CRT...

Il reste l'investissement du support mural... (jai vu un support mural special oled... mais trop cher...) et ensuite à voir pour le système audio... mais je n'ai pas encore fini d'analyser ce que je souhaite :zen:
Micks
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2017 15:26
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:32

Bonsoir,

Si j'envisage de passer par la box TV4 Orange lorsque les travaux qui installeront la fibre seront entamés, je viens de renouveler les essais qualité des tuners du EG9A7V et des BDscopes Panasonic comme je l'avais déjà fait auparavant avec ces mêmes enregistreurs et les TV Loewe Individual et Philips 9706.

Or, si j'avais pu constater quelques infimes différences entre tous ces tuners sans qu'il soit cependant possible de déclarer un vrai vainqueur. Je dois malheureusement vous annoncer que le tuner du EG9A7V n'est pas aussi bon que ceux des BWT6720 et BWT-745.
La différence la plus visible affecte les détails de l'image ainsi qu'une luminosité légèrement inférieure sans toucher bien évidemment aux réglages image du téléviseur. Même si sur ce dernier point je serais beaucoup moins critique puisqu'elle différait déjà un tout petit peu entre les tuners de ces deux enregistreurs Panasonic et mon ancien BW-500 dont les images étaient également très légèrement moins lumineuses mais avec autant de détails.

Toutefois, si ces essais tendent à démontrer que les images de la TNT-HD pourraient êtres meilleures si le EG9A7V était équipé d'un tuner plus performant. Je n'irai certainement pas jusqu'à dire que ce tuner est le point faible de notre cher (quoique ! :wink: ) nouveau téléviseur.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:49

_Ange_ a écrit:...As-tu également remarqué de ton côté que les publicités présentaient quasiment toutes une très belle qualité d'image ? J'ai quand même un doute sur le fait que Free nous balance bien des images en 1080. J'ai l'impression de recevoir du 720 sauf sur les pubs.


Hé oui _Ange_, ainsi que je l'ai déjà, les émissions ou programmes se suivent mais ne se ressemblent pas et la qualité non plus !

Ce n'est pas parce que le terminal de Free ou un autre convertit des images en 1080 en sortie qu'elles sont émises en 1080 à la source.
Il y a encore pas mal de chaînes sur la TNT ou ailleurs qui sont en 720 p et peut-être même moins...
Ce qui est sûr c'est que le bidouillage va bon train ! :o

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:25

J'ai aussi une Freebox (V6) et franchement je trouve que globalement j'ai une bien belle meilleur image qu'avec cette même box et mon ancien TV plasma Panasonic !
Arte, TF1, M6, D8 et même D17 offrent très souvent des programmes (films ou téléfilms, quelques divertissements) ou la qualité de l'image est simplement grandiose.
Si le programme à la base a été réellement enregistré en HD et que la chaîne le diffuse en HD (1080p) je trouve que c'est vraiment pas mal... Et je pense être quelqu'un d'assez exigeant. :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:41

Je me demande s'ils n'adaptent pas la qualité de l'image au débit, aussi. Quel débit descendant as-tu ? Chez moi c'est autour de 10 MBPS sur les différents tests que j'ai lancés.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:03

Autour de 22 Mbps. :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:05

Je précise aussi (et ça a son importance) que je suis à moins de 900 mètres du central téléphonique...
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:17

Depuis que j'ai la box orange,j'ai un débit descendant de 55à 60 Mpbs,alors qu'avec Free,j'avais environ 15.
Je suis non dégroupé et à 300m du dslam.
C'est très confortable pour le streaming. :wink:
Bien sur,c'est un peu plus cher,mais la première année,avec les différentes promos,c'esr cadeau.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:43

Tiens, intéressant. Ça pourrait confirmer l'hypothèse que je formais plus haut. Hub754 a 8 MBPS, moi environ 10 MBPS et on a tous les deux constaté ce souci de qualité, toi pas et tu as 22 MBPS..

Hub754 a écrit:
Je constate exactement le même problème avec ma v6, en mode flux adsl HD l’image est exécrable!
Même si mon débit est à peine de 8mega, je comprends pas il y a une semaine je n’avais pas remarqué ce problème, et j’ai pas souvenir non plus d’avoir vu une MAJ du player...


----

Je passe du coq à l'âne : le mCable m'a été remboursé et je peux le garder :D

Image
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:53

_Ange_ a écrit:
Je passe du coq à l'âne : le mCable m'a été remboursé et je peux le garder :D




Super ! :bravo:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Déc 2017 15:02

Salut
Je cherche un casque BT compatible avec la tv , vous me conseillez quoi , j'était parti sur un momentum wireless mais je ne sais pas si il est compatible avec la tv.
Peut-être vaut-il mieux se tourner vers des modèles sans fil type rs 5000 ?
Bref je suis un peu perdu :roll:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2017 15:30

4122 a écrit:Salut
Je cherche un casque BT compatible avec la tv , vous me conseillez quoi , j'était parti sur un momentum wireless mais je ne sais pas si il est compatible avec la tv.
Peut-être vaut-il mieux se tourner vers des modèles sans fil type rs 5000 ?
Bref je suis un peu perdu :roll:


Hello 4122,

Le guide utilisateur de notre TV indique à ce propos :

"Toute barre de son ou tout casque audio Bluetooth prenant en charge LG Sound Sync peut être connecté sans fil."

Tu peux également utiliser un petit adaptateur de ce type (à relier à la sortie audio numérique optique) et y connecter n'importe quel casque filaire : https://www.amazon.fr/Adaptateur-conver ... ptique+rca

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:21

Bonsoir,

Je me demande si le boitier avec le réglage du volume ne serait pas préférable puisqu'il n'y a évidemment pas de réglage interne du son casque sur le LG et que la sortie toslink devrait sortir un niveau constant.
A moins, bien sûr, que le casque permette cette opération.

Bonne soirée.


PS: rentré tard d'un anniversaire, je constate que les images de Stars Wars sont très belles en mode cinéma. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message