Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 07 Jan 2018 15:03

BenGeo71 a écrit:Sinon encore une fois j'ai une meilleur fluidité avec cette tv en 24p avec mon htpc que en 60 hz qu'elle gère un peu moin bien sur les films. Et si vous aimez le true motion il est bien mieux gérer à partir du 24p que si vous sortez en 60 hz avec votre platine ou pc.

Désolé si je fait un peu de HS mais j'insiste la dessus car j'ai vraiment de bon résultat.


J'ai l'impression en effet que la TV ne gère pas très bien le 60hz. Je n'arrive toujours pas à avoir une image bien fluide et sans artefact avec ce mode de sortie sur mes appareils (box android et lecteur bluray). C'est pourtant dommage car c'est le mode qui sort la plus belle image avec le m-câble.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:40

Que signifie 24p, BenGeo71 ?

Veux-tu dire qu'il vaudrait mieux basculer le téléviseur sur une autre fréquence ?
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 07 Jan 2018 17:29

_Ange_ a écrit:Que signifie 24p, BenGeo71 ?

Veux-tu dire qu'il vaudrait mieux basculer le téléviseur sur une autre fréquence ?


Voila un lien qui explique bien le 24p qui correspond à la fréquence d'origine de tournage/diffusion de la plupart des blu ray et des salles de ciné.

http://www.01net.com/actualites/4-le-10 ... 62356.html

Ont pourrait penser que ça ne fait pas beaucoup d'image à la seconde mais les faits sont la et je trouve la fluidité exellente.

Mais pour sortir du 24p sur pc il faut les logiciels adéquate.

Bien penser à cocher la case cinéma véridique quand vous êtes en 24p. Normalement cela s'active d'office.

Edit : ce que je dit est uniquement valable pour la lecture de blu ray ou mkv. Pour une box ne vous prenez pas la tête et laisser en 60hz
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 07 Jan 2018 18:30

Bonsoir,

Nouveau caprice du Mcable qui ne fournissait pas le son lorsque j'ai lu une partie des deux DVD de tests de La revue du Son par curiosité.

Autre constat. Si l'écran ne présente pas de banding en situation normale d'utilisation, en revanche, j'ai constaté quelques petites bizarreries sur les mires de l'échelle des gris à - 10 IRE. Puis, vraiment très peu de chose à - 30 IRE.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:15

Ah OK, je pensais bien qu’il s’agissait d’images par seconde mais je ne comprenais pas le « p », du coup. Je l’écris 24 i/s pour ma part.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 07 Jan 2018 23:36

En ce qui me concerne je suis parti des réglages proposés par Harmonique sur le fofo et retrouvés en parti sur le site lesnumériques ... et bien, d'une part je trouve la colorimétrie trop froide (mais c'est peut-être moi ^^) mais surtout, je ne peux pas du tout m'habituer au true-motion ... quelque soit son réglage, même au minimum, je trouve que ça dénature complètement les films ... Et il m'a semblé également voir quelques petits artefacts par moment...

En regardant la télé rapidement dans ma chambre hier soir sur mon ancien samsung avec tous les traitements désactivés j'ai été un peu ennuyer de me rendre compte que le rendu des mouvements me semblaient tellement plus naturel ... Du coup ben ... j'ai tout désactivé et en fait je retrouve une image comme je l'aime :D . Pas de saccade ni quoi que ce soit d'autre. Et surtout pas d'effet caméscope !!!

Je précise que j'ai un mcable. Je n'ai pas vraiment pu comparer puisque je l'ai mis d'office dessus, dès la réception du TV ;).

A voir sur des programmes avec beaucoup de mouvements comme le foot ou le tennis mais déjà sur la F1 ça passait parfaitement !
chikkybamby
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Avr 2012 22:45
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:17

Bonjour,

Egalement un très léger et très bref phénomène lors du début d'un déplacement latéral de personnage en étant très attentif en mode cinéma "out of the box", mais, rien qui n'altère véritablement la qualité générale de l'image.

En particulier celle des films en noir et blanc comme - Le journal d'une femme de chambre - que j'ai revu hier à la place des tontons flingueurs. :wink:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2018 9:49

Bonjour,

S'agit-il de l'offre de ce court moment qui précède l'ouverture des soldes d'hiver qui débutent demain 10 janvier ? En tout cas, le 55EG9A7V est en vente One Day à 1 079€ avec déduction supplémentaire de 200€ de l'ODR LG jusqu'au 20 février 2018 inclus sur le site http://www.venteprivee.com .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2018 10:41

Puisque la partie sonore du EG9A7V est très honnête, mais qu'il est évidemment possible de l'améliorer. Voici un barre sonore d'origine française dont le prix est intéressant : http://www.easylounge.com/barre-de-son/ ... noir-52966

Barre sonore à laquelle il est possible d'ajouter un sub qui permettra d'en faire un véritable socle sonore encore plus performant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:13

Bonjour,
je suis intéressé par cette TV que je mets en concurrence avec le Sony XE9005 qui est pour moi le LED parfait.
Cet OLED n'est pas 4K mais à 2,5m cela ne devrait pas trop me déranger, ni HDR, dalle 10 bits, je ne sais plus.
Quels défauts avez vous sur cette télé ? J'ai cru comprendre que la compensation de mouvement n'était pas top ou n'existait pas ?

Merci
Cipher124
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2018 15:06
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:21

Pour ma part je n'ai aucun souci avec la compensation de mouvement mais je n'ai pas encore regardé d'événements sportifs. Par contre, j'ai regardé des films d'action et je n'ai observé aucun souci.

Les seuls petits soucis que j'ai notés pour ma part sont :

● Les noirs, qui sont vite bouchés ;
● Le piqué est vite moyen lorsque les sujets ne sont pas au tout premier plan mais c'est normal : ce n'est pas de la 4K.
● Les arrières-plans flous ou avec des dégradés subtils subissent des artefacts, ils sont comme moirés. Si on est pris dans le film et qu'on se concentre sur le sujet, comme nous l'impose la caméra en faisant la mise au point sur celui-ci, on n'y fait plus attention.

C'est une dalle OLED de 2014/2015, à moins de 1'000 €, il fallait bien s'attendre à ce que ça ne soit pas aussi parfait que des dalles de téléviseurs 2017 à plus de 2 fois ce prix. Mais j'avais un plasma Pioneer Kouro de 2011 et je ne peux plus le regarder, la différence de qualité est énorme. Et ce qui est dingue c'est que jusqu'ici, je trouvais l'image quasiment parfaite sur le plasma. Mais cet OLED lui a mis une claque monstrueuse.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:39

Je pensais que c'était une dalle de cette année vue que sa sortie est récente, en fait c'est du recyclage :-?
Je trouve également que les contrastes sont exagérés en magasin, on perd du détail sur les zones sombres, mais cela doit pouvoir se régler.
Par rapport à un excellent LED comme le Sony XE9005 (4K à part) tu en dirais quoi ?
Cipher124
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2018 15:06
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:47

Cipher124 a écrit:on perd du détail sur les zones sombres, mais cela doit pouvoir se régler.


Mmmm, même en réglant bien, lorsque l'image semble parfaite par ailleurs, les noirs sont bouchés sur des scènes très sombres. C'est noir noir, sans aucun détail.

Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question quant au téléviseur Sony mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, la technologie OLED supplante tout ce qui existait avant. Donc même un OLED Full HD d'entrée de gamme comme celui-ci supplante n'importe quel écran LED, LCD ou plasma sur des sources Full HD. Ceci dit, je m'avance peut-être, d'autres pourront sans doute te donner une réponse plus juste et argumentée.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:19

L'OLED va être supérieur sur les noirs, le contraste, les couleurs, peut être un peu trop d'ailleurs si ca "bouche".
Mais une excellente LED 4K en VA a aussi ses avantages, 4K, traitement d'image et fluidité, HDR.
J'ai un vrai cas de conscience, je ne suis pas certain que cete OLED soit supérieure à une XE9005, sur certains points c'est certain mais sur l'ensemble, à voir.
Cipher124
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2018 15:06
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:42

Le mieux c'est que vous y alliez avec vos propres sources sur deux clés USB et que vous compariez dans le magasin, en visionnant les mêmes sources en même temps. Rien ne vous donnera une réponse plus sure que de procéder de cette manière.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message