Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 16 Jan 2018 16:04

Il me semble avoir vu la réponse sur ce post (à l'aide d'un smartphone sous androïd il me semble) mais je ne sais plus où ...

Désolé :oops:
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Jan 2018 22:18

ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:53

Tu nous dira si ça fonctionne. Après perso j'aime pas quand les blanc me pète les yeux donc bon...
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 17 Jan 2018 8:05

Bonjour, je souhaite acheter le 55eg9a7v, j'ai acheté la semaine dernière le tx-50ex700e Panasonic mais je trouve que l'image saccadé , manque de fluidité . Est-ce que quelqu'un peut essayer de regarder le clip de Amir sur youtube état d'amours , je suis tombé dessus c'est que des travellings rapides et je voudrai savoir si c'est fluide sur le LG.
Merci d'avance.....
matiew34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2018 23:16
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:11

Bonjour et bienvenue sur HCFR à matiew34, :D

En attendant que quelqu'un effectue le test que tu souhaites et même s'il n'est véritablement pas très critiquable dans ce domaine. Le 55EG9A7V montre quand même parfois quelques légers phénomènes désagréables lors de certaines scènes de déplacements rapides en utilisant pour ce qui me concerne le mode cinéma en son état d'origine.

Mais, peut-être que cela disparaîtra totalement comme c'était arrivé sur notre ancien LCD Philips 9706 une fois qu'il aura été étalonné ?

Parce que si les scènes qui m'avaient posé beaucoup plus de problèmes avec le Philips avaient ensuite été très fluides. Je me dois d'ajouter qu'elles passent plutôt bien avec ce LG et qu'il faut vraiment être très attentif pour voir ce qui pourrait déranger les utilisateurs très pointilleux.

Enfin, comme j'ai regardé du sport récemment et notamment du rugby et un peu de foot. Ce n'est pas sur ce genre de programme que le EG9A7V montre cette légère faiblesse, je le rappelle, avec ses réglages encore intégralement d'usine.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:23

Merci pour la réponse rapide... vous pensez qu'un simple étalonnage peut régler le problème ? Vous parlez d'étalonner les couleurs ? Ce clip est assez efficace pour montrer les faiblesses des écrans je trouve...
matiew34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2018 23:16
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:10

matiew34 a écrit:Bonjour, je souhaite acheter le 55eg9a7v, j'ai acheté la semaine dernière le tx-50ex700e Panasonic mais je trouve que l'image saccadé , manque de fluidité . Est-ce que quelqu'un peut essayer de regarder le clip de Amir sur youtube état d'amours , je suis tombé dessus c'est que des travellings rapides et je voudrai savoir si c'est fluide sur le LG.
Merci d'avance.....

Bonjour,
Concernant le clip d'Amir que je viens de regarder,je n'ai constaté chez moi aucun problème de fluidité
malgré les nombreux travellings.
Si ça peut aider dans ta décision; :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:25

ok super merci ! Je vais essayer de faire reprendre mon pana... j'aurai du le commander sur le net. Et le LG est assez cher en ce moment j'ai raté toutes les bonnes offres :(
matiew34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2018 23:16
  • offline

Message » 18 Jan 2018 13:40

Bonjour,

Justement, recommandés par Panasonic, voici deux HDD externes fabriqués pour répondre aux sollicitations d'un usage home-cinéma, dont j'utilise les modèles Buffalo en mode externe sur mes BDscopes Panasonic. Plus encombrants qu'un HDD de 2,5", mais bien plus fiables selon les expériences que j'ai eues avec ce genre de produit.

https://www.amazon.de/gp/product/B01BDA ... em_1p_1_ti

Voire, également recommandé par Panasonic, ce Western Digital :https://www.amazon.de/gp/product/B00CMKWL3A/ref=pe_263881_235119111_em_1p_0_ti


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2018 14:02

Je me demande si je vais le recevoir cet écran...
Le suivi du colis est indisponible et vente privée annonce un retard... ça pue
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2018 0:10

Il ne faut jamais être trop pressé avec vente privée :lol: .
chikkybamby
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Avr 2012 22:45
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:02

Bonjour,

Cela dépend de la formule de vente qui prend effectivement du temps sur ce site lorsqu'il ne s'agit pas d'une vente One Day ou Two Days aux expéditions plutôt rapides.

D'ailleurs, je venais justement signaler à ceux qui souhaitent améliorer le son du EG9A7V qu'il y a une vente Jamo One Day aujourd'hui sur www.vente-privee.com. Dont, la barre de son Studio SB36 disponible en gris ou noir à 179€.

Aussi, voici ses caractéristiques techniques: bi-amplification. Woofer: 18w par voie. Tweeter: 10w x 2. Bande de réponse en fréquences : 55 hz > 18 Khz. Dimensions: 91,4 x 6,5 x 10,2.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:15

Je vais chercher la mienne ce soir normalement... Espérons que je ne serais pas déçu ! Je suis à 3m de recul, j'espère ne pas regretter un 4k, c'est surtout les noirs et la fluidité qui sont importants pour moi.
matiew34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2018 23:16
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:15

Autre chose qui pourrait intéresser les utilisateurs du Mcable.

Comme je l'avais déjà signalé, j'ai eu deux coupures de son avec l'exemplaire que j'utilise entre le EG9A7V et mon BDscope Panasonic BWT-745. A chacune de ces deux disparition du son, j'avais débranché le Mcable, l'avais remplacé par l'ancien câble hdmi resté dans la meuble et j'avais retrouvé le son une fois le Mcable rebranché.

Hier soir, même problème. Je tente donc la solution qui consiste à éteindre l'enregistreur et le TV, cependant, sans que le son revienne. Comme il était l'heure d'aller dormir, j'ai donc tout laissé en l'état et ce matin, tout est reparti avec le son cette fois.

Je contacterai bien sûr le vendeur et le fabricant la semaine prochaine puisqu'il n'y a pas d'urgence et que ce Mcable est garanti deux ans. Je doute fort toutefois qu'il s'agisse d'un problème technique et je penche plutôt pour le moment vers un dysfonctionnement lié au protocole HDCP de reconnaissance de la protection des programmes HD que j'avais déjà rencontré en 2008 entre un Loewe Individual 40 et les décodeurs HD C+.

Maintenant, une soudure légèrement défaillante* ne serait-t-elle également pas envisageable ?

Bonne journée.


* pas lié au phénomène de chauffe puisque le problème a surgit les trois fois au départ.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:37

matiew34 a écrit:Je vais chercher la mienne ce soir normalement... Espérons que je ne serais pas déçu ! Je suis à 3m de recul, j'espère ne pas regretter un 4k, c'est surtout les noirs et la fluidité qui sont importants pour moi.


Hello,

Ne t'inquiète pas, les noirs sont top et la fluidité bonne. Je pense que tu seras ravi !
On en a parlé à maintes reprises : à 3 mètres de distance et pour une même diagonale de 55", aucun intérêt d'avoir une TV UHD...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message