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Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 12 Fév 2018 10:55

bizzz29 a écrit:Bonjour,

Pour mon problème de Télécommande (bouton power en IR et non en RF), j'ai acheté ce répéteur IR pour moins de 2 euros https://fr.aliexpress.com/item/2016-Pra ... 03435.html
Si ça intéresse quelqu'un, je reviendrai faire un retour (vu que ça vient de chine, dans environ 3 semaines/1 mois)


Pour info, ça fonctionne niquel.
Le seul inconvénient, c'est qu'il y a un voyant rouge donc la nuit dans une chambre, ça peut être embêtant.
bizzz29
 
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Message » 12 Fév 2018 11:02

LaBerniche a écrit:Bonjour à tous,

Je viens enfin de tester ce fameux M-Câble ! L'image est vraiment très bonne avec, je ne pense pas que ce soit un achat obligatoire (l'image avec un HDMI est déjà très bien) mais le câble apporte clairement un petit quelque chose qui rend l'image encore plus magnifique.
Pas déçu de l'achat que je compte bien rentabilisé !

Comme toi j’ai trouvé tout de suite une nette différence en le branchant.
35bordi
 
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Message » 12 Fév 2018 16:59

Bonjour, question qui me turlupine. Je vous vois parler de 60hz. Vous me confirmez que l'écran est bien en 100hz ?
PMJ
 
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Message » 12 Fév 2018 18:13

PMJ a écrit:Bonjour, question qui me turlupine. Je vous vois parler de 60hz. Vous me confirmez que l'écran est bien en 100hz ?



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lorenzo2mars
 
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Message » 12 Fév 2018 21:08

Bonsoir à tous
Avez-vous un conseil pour le nettoyage de cette dalle ?
merci à tous à l'avance.
Elliot
elliotpc
 
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Message » 13 Fév 2018 13:55

Image
Levlelfe
 
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Message » 13 Fév 2018 15:52

Je pense qu'il faudra des siècles pour faire un meilleur rapport qualité prix
lorenzo2mars
 
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Message » 13 Fév 2018 16:00

Est-ce que certains ont des problèmes de bitstream sur leur installation avec cette TV ?

Je sais qu'elle n'est pas copine avec pas mal de barres de son, comme beaucoup de TV LG (j'ai perdu certaines fonctions bien pratiques qui marchaient avec ma Sony par exemple, comme la commutation automatique des sources sur la barre de son, une yamaha), mais je découvre que j'ai des installations PC (plusieurs config en test) qui sont perturbées par le signal qui transite par la TV. J'ai branché ma barre Yamaha sur la sortie ARC de la TV. Ce qui est branché en direct sur les entrées de la barre de son fonctionne correctement.
Par contre, ce qui est branché sur les autres entrées HDMI de la TV ne laisse pas passer les signaux bitstream. Les PC s'emmêlent les pinceaux (win 10 ou libreelec) et envoient un PCM muet (le dolby digital passe sous libreelec). J'utilise des HTPC depuis des lustres, mais il n'y a qu'avec cette TV que j'ai autant de soucis dans la chaîne sonore.

Puisqu'on est dans le son avez-vous également des micro-coupures sonores (d'abord remarquées sous l'appli Netflix webOS, mais aussi présentes sur les chaînes TNT) ? Ces micro-coupures sont à peine perceptibles, de l'ordre d'une demie-seconde je dirais, assez intermittentes, sans schéma de répétition précis.
menrad
 
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Message » 13 Fév 2018 16:05

elliotpc a écrit:Bonsoir à tous
Avez-vous un conseil pour le nettoyage de cette dalle ?
merci à tous à l'avance.
Elliot


Hello,

J'ai mon écran depuis septembre dernier et, comme il est toujours impeccable, je n'ai pas encore nettoyé la dalle une seule fois.
Pour un peu de poussière, un simple léger coup de plumeau suffit de temps en temps.

Pour des traces de doigts ou autre, cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise cet excellent produit Spectral : https://www.amazon.fr/Spectral-zu1100-S ... B001MJ0DZU

Pas donné, mais réellement excellent ! :wink:

Guy
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Message » 13 Fév 2018 16:18

Guytou a écrit:
elliotpc a écrit:Bonsoir à tous
Avez-vous un conseil pour le nettoyage de cette dalle ?
merci à tous à l'avance.
Elliot


Hello,

J'ai mon écran depuis septembre dernier et, comme il est toujours impeccable, je n'ai pas encore nettoyé la dalle une seule fois.
Pour un peu de poussière, un simple léger coup de plumeau suffit de temps en temps.

Pour des traces de doigts ou autre, cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise cet excellent produit Spectral : https://www.amazon.fr/Spectral-zu1100-S ... B001MJ0DZU

Pas donné, mais réellement excellent ! :wink:

Guy



Je viens de le commander, tu m'as donné envie !
Je te dirai.
Merci du tuyau :)
lorenzo2mars
 
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Message » 13 Fév 2018 16:21

menrad a écrit:Est-ce que certains ont des problèmes de bitstream sur leur installation avec cette TV ?

Je sais qu'elle n'est pas copine avec pas mal de barres de son, comme beaucoup de TV LG (j'ai perdu certaines fonctions bien pratiques qui marchaient avec ma Sony par exemple, comme la commutation automatique des sources sur la barre de son, une yamaha), mais je découvre que j'ai des installations PC (plusieurs config en test) qui sont perturbées par le signal qui transite par la TV. J'ai branché ma barre Yamaha sur la sortie ARC de la TV. Ce qui est branché en direct sur les entrées de la barre de son fonctionne correctement.
Par contre, ce qui est branché sur les autres entrées HDMI de la TV ne laisse pas passer les signaux bitstream. Les PC s'emmêlent les pinceaux (win 10 ou libreelec) et envoient un PCM muet (le dolby digital passe sous libreelec). J'utilise des HTPC depuis des lustres, mais il n'y a qu'avec cette TV que j'ai autant de soucis dans la chaîne sonore.

Puisqu'on est dans le son avez-vous également des micro-coupures sonores (d'abord remarquées sous l'appli Netflix webOS, mais aussi présentes sur les chaînes TNT) ? Ces micro-coupures sont à peine perceptibles, de l'ordre d'une demie-seconde je dirais, assez intermittentes, sans schéma de répétition précis.

Bonjour,
Je rencontre le meme genre de problèmes.
ça a été une galère pour brancher correctement ma barre de sons Focal avec à la clé de longues minutes au tel avec les supports LG et Focal,sans réelles solutions,ce qui m'a entrainé à l'achat de cables Hdmi neufs et
d'une telco Harmony.
Conclusion,la prise arc/cec ne fonctionne pas normalement.
Quant aux micro-coupures,meme constat depuis quelques jours:courtes mais violentes,très sèches,principalement avec webos,Netflix et Molotof,rien avec la TNT.
Je m'interroge sur leurs origines.
johnmarcus11
 
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Message » 13 Fév 2018 18:41

johnmarcus11 a écrit:Bonjour,
Je rencontre le meme genre de problèmes.
ça a été une galère pour brancher correctement ma barre de sons Focal avec à la clé de longues minutes au tel avec les supports LG et Focal,sans réelles solutions,ce qui m'a entrainé à l'achat de cables Hdmi neufs et
d'une telco Harmony.
Conclusion,la prise arc/cec ne fonctionne pas normalement.
Quant aux micro-coupures,meme constat depuis quelques jours:courtes mais violentes,très sèches,principalement avec webos,Netflix et Molotof,rien avec la TNT.
Je m'interroge sur leurs origines.


J'ai parcouru pas mal de forums sur le sujet, c'est récurrent sur les TV LG, qui utilise sa propre version du protocole CEC (comme tous les fabricants ceci dit). Et ce depuis de nombreuses années. On peut donc penser que c'est volontaire (ça favorise l'achat d'une barre LG pour avoir le simplink).

J'ai hésité à reprendre une harmony, mais chaque fois que j'en ai eu une, je n'ai pas aimé (principe des activités).
menrad
 
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Message » 13 Fév 2018 18:48

menrad a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Bonjour,
Je rencontre le meme genre de problèmes.
ça a été une galère pour brancher correctement ma barre de sons Focal avec à la clé de longues minutes au tel avec les supports LG et Focal,sans réelles solutions,ce qui m'a entrainé à l'achat de cables Hdmi neufs et
d'une telco Harmony.
Conclusion,la prise arc/cec ne fonctionne pas normalement.
Quant aux micro-coupures,meme constat depuis quelques jours:courtes mais violentes,très sèches,principalement avec webos,Netflix et Molotof,rien avec la TNT.
Je m'interroge sur leurs origines.


J'ai parcouru pas mal de forums sur le sujet, c'est récurrent sur les TV LG, qui utilise sa propre version du protocole CEC (comme tous les fabricants ceci dit). Et ce depuis de nombreuses années. On peut donc penser que c'est volontaire (ça favorise l'achat d'une barre LG pour avoir le simplink).

J'ai hésité à reprendre une harmony, mais chaque fois que j'en ai eu une, je n'ai pas aimé (principe des activités).

Pas de soucis avec le Cec sur mon ancien plasma Panasonic.
Quant aux coupures de sons,quel est ton avis sur les origines?
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Message » 13 Fév 2018 19:21

johnmarcus11 a écrit:Pas de soucis avec le Cec sur mon ancien plasma Panasonic.
Quant aux coupures de sons,quel est ton avis sur les origines?


Idem, le CEC marchait impeccable avec mon ex plasma Panasonic (sur ampli onkyo), puis ma Sony (ampli onkyo, puis barre yamaha + ampli marantz).

Pour les coupures sons, aucune idée de la provenance. Est-ce que c'est lié à une mauvaise communication ARC entre les deux appareils ? Est-ce lié à un pb de buffer de transfert de données qui sature une demie-seconde et ça doit couper pour recaler ? Tout est possible, on ne sait pas ce qu'on cherche, et on a la main sur rien dans le menu assez pourri de la TV (à mon avis). Mais ça m'agace pas mal. C'est surtout fréquent sur Netflix et Youtube, les deux applis webOS que j'utilise le plus. En lecture blu-ray, je n'ai pas souvenir de coupure (logique, c'est branché à même l'ampli ou la barre de son).
menrad
 
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Message » 13 Fév 2018 19:49

Bonsoir harmonique, tu dis que le mcable une fois relié sur l'ampli sublimera tout signal progressif qui le traversera, il n'embelira donc pas les signaux 1080p provenant de ma box android et passant dans mon ampli ?

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