Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 25 Juin 2018 1:01

Bon, après lecture de la ( presque ) totalité des 149 pages consacrées à l'Oled en question, lecture très intéressante, et surtout après mes premiers réglages sur cet écran, je reviens vers vous et je dois dire objectivement que je suis parvenu à règler l'image qui est d'une réelle beauté... quand elle apparait au mieux.
Je m'explique, au tout début des réglages, je n'arrivais pas à obtenir l'image que j'attendais, c'est à dire une image bien équilibrée, aux couleurs naturelles, bien contrastées, avec une belle définition, des contours bien nets, une grande richesse de détails très fins, notamment sur les paysages. Puis après de nombreuses modifications plus ou moins subtiles, je suis arrivé à l'image que je souhaitais obtenir,
la même en fait que j'avais sur mon ancien écran Philips, mais en plus beau, plus transparent, avec plus de relief.
..Sauf que quelques bémols sont à prendre en compte par rapport à cette image, dont la plus grande qualité n'est pas toujours constante.
La plus belle image que j'ai obtenue était hier samedi, je parle ici en vision TNT, les documentaires, les téléfilms de toutes les chaines étaient vraiment super, les images étaient éclatantes, brillantes, d'une très grande finesse ! Les matches de foot étaient parfaits, les gros plans des joueurs pouvaient passer pour du 4 k tellement c'était riche...et j'étais enchanté me disant que c'était gagné. J'ai voulu voir ce que donnait la lecture bluray avec le film AVATAR, ce film étant une référence en terme de qualité d'image. Je n'ai pas été déçu, une splendeur au niveau de tous les critères décrits plus haut, un vrai régal, bien supérieur à mon ancien écran Philips, ou c'était déjà excellent.
Mais aujourd'hui, en vision TNT, l'image était nettement moins belle que la veille, avec une colorimétrie un peu différente, comme si j'avais modifié certains paramètres, alors que je n'ai pas touché aux réglages. Pire, la lecture bluray était aussi moins riche, moins fine, et des DVD qui me fournissaient une très belle image sur mon Philips, apparaissent ici plus ternes , avec des couleurs qui ne sont plus naturelles.
Je dois préciser , que j'avais déjà constaté cet état de choses avec mon écran Philips, à savoir que l'image apparaissait la plus belle
sur le week-end, et souvent plus terne et " standard " dans la semaine. Parfois, à l'allumage de l'écran, l'image était super belle durant les premières minutes pour revenir ensuite à une image moyenne et standard. Jamais compris la raison.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette constatation ? Une compression des images peut-elle être faite à partir d'un relais TV ?
Je précise que je reçois la TNT depuis le relais du Pic du Midi ( Hautes - pyrénées ), et que je n'ai aucun obstacle entre ma maison et le relais.
Merci pour vos réponses et analyses. :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:17

Bonjour Dany, pourrais tu partager ces réglages qui te permettent d'obtenir une si belle qualité d'image...
Pour ce qui est des variations de qualité je suis dans le Sud est et j'observe également des variations... bizarre...
neocox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2018 15:30
  • offline

Message » 25 Juin 2018 13:54

bonjour,

j'ai deja essayé en 1080p50:
- fluidité legerement améliorée ( suivant le flux d'origine, d'une série à l'autre l'image n'est pas similaire en fluidité )
- piqué moindre qu'en 1080P60

-> j'ai fait le choix de réduire le compensateur de mouvement et de gagner en piqué -> 1080P60

Mais je reviens sur ce que je disais, mon propos n'était pas de dire quelle configuration adopter mais de dire que la MAJ apportait ( d'après mes constatations ) des améliorations au compensateur de mouvement :
- je constatais comme des effets de rappel d'image dans un buffer à certains moments :
imaginez un scene qui change ( cela survenait quasi systematiquement dans ce contexte ) et 1 à 2 images datant de 0,5/1 s apparaissent puis la scene continue. ( je ne sais pas si ma description est claire )
- des décrochés ( assez rares ) au sein de l'image

Ces effets ne se produisent plus et j'ai legerement augmenté les niveaux du compensateur pour avoir un réglage passe partout ( comprendre qui ne me demande pas d'aller changer des reglages de la tv en fonction de ce que je regarde )

Libre à chacun de choisir la configuration qui lui plait :)

jazzliberator a écrit:
dabooh a écrit:Hello,

j'ai installé la maj dès que proposée et pour le moment j'en suis très content, je m'explique :

Le principal reproche que je faisais à ce TV était un déficit d'efficacité du compensateur de mouvement. ( pour rappel je suis sur box orange 4 en 1080P60 )

du coup j'avais limité le paramètrage à 1 et 3 car meme ainsi j'avais des artefacts à certains moments et sur certains passage videos ( pas dépendant de la chaine mais plutot du programme concerné .. car meme sur netflix ca pouvait le faire sur certaines séries et pas sur d'autres ).

Depuis que j'ai fait la maj ... j'ai remarqué que les artefacts n'apparaissaient plus ... du coup j'ai poussé à 3 et 5 les paramètres du compensateur de mouvement et et je n'ai toujours pas vu d'artefacts ( à voir sur la longueur ).

Ce paramètrage me convient bien en terme de compromis fluidité / effet caméscope.

Comme dit ci dessus il faut voir sur la longueur ( comprendre voir plus de sériées, émissions ) pour confirmer mais pour le moment je ne vois plus vraiment de défauts à ce TV.


Normal si ça saccade, les signaux sont en 1080P50...ce n'est pas par ce que l'on met le potard au maximum que c'est mieux. A essayer de nouveau avec ce rafraichissement et sans compensateur.
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 25 Juin 2018 14:05

Hello,

tu as fait le test sur 2 Sources différentes ( TNT et bluray ) -> la source est hors scope
tu as fait le test sur 2 TV différentes ( LG et philips ) -> la tv est hors scope

reste qqes paramètres comme l'installation electrique.

C'est probablement une connerie mais ... :)

DANY65 a écrit:Bon, après lecture de la ( presque ) totalité des 149 pages consacrées à l'Oled en question, lecture très intéressante, et surtout après mes premiers réglages sur cet écran, je reviens vers vous et je dois dire objectivement que je suis parvenu à règler l'image qui est d'une réelle beauté... quand elle apparait au mieux.
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 27 Juin 2018 9:55

Bonjour,

Je vais commencer par signaler qu'il y avait des Mcable à un bon prix hier en déstockage chez www.vente-privee.com .

Puis, que j'observe également d'importantes différences d'un jour à l'autre y compris sur le même programme comme sur le journal du soir de France 3 par exemple. J'en suis venu à me demander si les diffuseurs ou relais n'utilisaient pas un système qui permet de délester le réseaux à certains moments de la journée ? Parce que j'enregistre beaucoup de programmes musicaux en fin de soirée et la nuit et je dois dire que la qualité des images est toujours excellente.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2018 12:29

Bonjour à tous, grâce à ce fil de discussion, je profite de cette belle TV depuis fin novembre et la réduction Black Friday de LG avec les réglages de début de fil. J'en suis super content, pour participer à la discussion 3 infos :
* un modèle d'expo de la TV est en vente chez iacono à 990 euros
* la mise à jour récente du software m'a permis de correctement faire marcher le partage d'écran depuis mon Samsung S7 et ma tablette LG vers la TV (appli screenshare) , ce qui ne marchait pas jusqu'il y a peu
* ajr, pour la TNT, il y a un multiplexage statistique à priori depuis 2016, certaines chaines prennent parfois plus de bande passante que d'autres.

info : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15208-tnt-hd-une-perte-de-qualite-touche-de-nombreuses-chaines.html
explications techniques du VBR/CBR : https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/mpeg-le-multiplexage-statistique-vbrcbr/
alynx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2018 11:52
  • offline

Message » 28 Juin 2018 21:38

bonjour me voila propriétaire de ce nouveau téléviseur grace a vous :D j 'ai quel que questions :
j ai la box 4k sfr ( 1080p ) a votre avis ce fameux Mcable … je verrais une difference … comme j'ai une bonne connection ( 100 mega ) ?
Si oui quel Mcable prendre le ultra ou edition cinéma ?
Avec l' edition cinema y a aussi un blanc qu'en on fait du zapping ?
pour ODR ( 150 euro ) ça mais combien temps pour avoir l Email de confirmation du remboursement ?

Si non je suis ravi avec l oled ca me change de mon lcd PHILIPS 46PFL7007H :bravo:
rdg256
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2018 21:23
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:54

Bonjour,

j'ai parcouru les 150 pages comme invité et vous m'avez convaincu! Du coup je me signale ici en attendant sa livraison avec 2 infos commerciales que je viens d'activer:
1°) Le modèle est de nouveau en vente à 699€ (ODR comprise) chez RdC.
2°) Le Mcable Ultra de 3ème génération longueur 1m50 est dispo à 85€ livraison incluse chez Iacono avec le code IAC15.

A bientôt pour la réception!
N1ar0
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juin 2018 22:47
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:40

Bonsoir et bienvenue à N1ar0 sur HCFR, :D

Très bon prix pour le EG9A7V. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2018 0:34

N'étant pas souvent devant mon ordi, je viens ce soir pour confirmer d'abord , que l'écran LG Oled 9A7V possède une image superbe, quand la diffusion est au top. Puis je confirme également ce que j'avais avancé plus haut dans mon post, à savoir que l' image n'est pas toujours au meilleur niveau de qualité, rien à voir avec l'écran lui-même ou même les réglages. J'ai donc encore constaté ces différences ces jours derniers, ou de mercredi 27 à vendredi 29; les images étaient assez douces, les couleurs un peu ternes, et cela à toutes les chaines , même les pubs, qui, au meilleur de l'image, ont des gros plans qui claquent et flashent, tout était à peine acceptable, standard.
Puis, à partir d'aujourd'hui samedi, sans aucun réglage modifié, l'écran est transcendé, une image magnifique, des couleurs, des contours, une beauté époustouflante, et ce, à toutes les chaines et quelles que soient les émissions, aujourd'hui, on dirait un autre écran, et je sais que demain l'image aura la même qualité. Et ce n'est pas une vision subjective de l'esprit, c'est une simple constatation visuelle que n'importe qui pourrait faire. J'ai regardé le match des 8èmes de foot France / Argentine, l'image était grandiose, qui pouvait s'assimiler à du 4k, alors que c'est du 1080. Je vois que certains comme AJR ou d'autres ont fait des constatations semblables. J'aimerais vraiment en connaitre la raison.
Il n'en reste pas moins que je me suis régalé cet après-midi avec des documentaires , on l'on est "presque" dans l' image quand on atteint cette qualité visuelle. 8)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 01 Juil 2018 5:49

Hello everyone.
I just checked my 55eg9A7 and found 7 pixels problem.
4 red (2 of them are green) pixels completely off when showing red(or green) color
3 stuck RGB and will not change anyway
all of them are completely off when showing black(thankfully)
I'v ran pixel refresh about 2 hours (noise video on youtube) but I think it will not solve the problem.
I just want to ask about policy of replacing the panel
will I have more dead pixel after time? because I'm happy to live with if it has less than 10 pixels and they're at the edges of the screen
sorry for my language :D Image
Zoe_chloe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2017 17:17
  • offline

Message » 01 Juil 2018 7:21

Hello Zoe_chloe,

Il m'est arrivé quelque chose de ce genre il y a quelques mois :

post179419145.html#p179419145

Depuis, plus rien.
De toute manière lors de l'achat j'avais pris une assurance de 5 ans qui couvrait, entre autres, ce type de défaut.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Juil 2018 9:14

Guytou a écrit:Hello Zoe_chloe,

Il m'est arrivé quelque chose de ce genre il y a quelques mois :

post179419145.html#p179419145

Depuis, plus rien.
De toute manière lors de l'achat j'avais pris une assurance de 5 ans qui couvrait, entre autres, ce type de défaut.

Guy

LG tech guy came this morning and take some pictures of the dead pixel and inside the tv (after open the back panel)
I hope I will get the answer from LG soon
thanks
Zoe_chloe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2017 17:17
  • offline

Message » 01 Juil 2018 9:22

OK and I hope for a good continuation :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Juil 2018 12:28

Bonjour et bienvenue à alynx sur HCFR, :D

Comme cela a été à nouveau signalé, les images sont souvent superbes avec le 55EG9A7V. C'est d'ailleurs le cas actuellement avec l'émission Turbo diffusée par M6. Quant aux autres chaînes je dirais que je n'avais pas été très satisfait des changements qu'il y avait eu lors du prétendu passage de toutes les chaînes à la TNT-HD puisqu'Arte avait été défavorisée en revenant à un antérieur format 1440 x 1080i pendant que d'autres dont le contenu est plus audio que vidéo s'étaient vu attribuer le vrai format HD 1920 x 1080. En revanche, bien que ne bénéficiant pas du même traitement que les chaînes privées, l'amélioration avait été intéressante pour des chaînes comme France 3.

Je rappelle également aux nouveaux venus sur ce fil qu'il est possible d'avoir accès aux débits vidéo et audio sur le site suivant : www.digitalbitrate.com


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message