Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 22 Sep 2017 16:21

Magnifiques en effet :bravo:
Vincenthc92
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Fév 2010 14:22
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:34

pc2k a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Quasiment du simple au double pour ces TV 2017, car, à l'intention de ceux qui hésitent, le 55EG9A7V est à 1613€ chez Ubaldi (disponible dans 10 jours avec ODR 300€) et le 55B7 à 2990€ (ODR - 500€, disponible dans cinq jours). :wink:


Bon week-end.

Le 55B7 est régulièrement en promo et il est trouvable pas trop loin moins cher qur 2500 après ODR...
http://www.mediamarkt.de/de/product/_lg ... 36970.html


En cherchant bien on peut même trouver le 55B7 à 1800€. Et pas n'importe ou, sur Amazon.de.
On a même eu il n'y pas si longtemps le 55C7 à 1990€ (ODR déduit) sur Darty.
Donc oui je persiste, le 55EG9A7 bien qu'étant effectivement un écran Oled de qualité, n'offre en aucune manière un bon rapport qualité prix.
Mais évidemment cela n'est que mon avis... :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:38

Bof, j'ai eu le 55EG9A7V à 1790-300-895

Comment ça de la mauvaise foi ? :mdr:
Vincenthc92
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Fév 2010 14:22
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:22

Pas de soucis pour nos avis divergents San-To, c'est ce qui enrichit la réflexion et ton opinion se défend tout à fait, (pour ma part, au dessus de 1500 euros de toute façon, ça ne passait plus du tout ...). Je demeure pour ma part, attaché (quel vilain mot) à la recherche de l'adéquation la plus parfaite possible entre sources et dalle, mais les UHD OLED sont de belles bêtes, c'est certain.

Kilou, vraiment je suis admiratif de tes photos et de ton image !

Donc, si un jour tu partages tes réglages, je suis preneur. Je n'ai pas osé toucher aux couleurs individuellement pour ma part car je ne me sens pas en capacité de gérer ça; il y a surement à gagner à le faire.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:04

Vincenthc92 a écrit:
...PS: Arte est maintenant en 1440x1080 et donc malheureusement de moins bonne qualité qu'avant la dernière refonte de la grille TnT :x



Les chaînes de télévision (TNT, satellite notamment) sont très (trop ?) nombreuses et il en fleurit toujours de nouvelles ici et là.
Malheureusement, les contenus ne suivent pas et, au contraire, sont souvent de plus en plus creux avec une qualité de diffusion qui ne vole pas bien haut...
Ainsi que tu le dis, Arte viens de nous le prouver récemment. :wtf:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:07

harmonique131 a écrit:
... Je demeure pour ma part, attaché (quel vilain mot) à la recherche de l'adéquation la plus parfaite possible entre sources et dalle, mais les UHD OLED sont de belles bêtes, c'est certain.




Hello Jean-Louis,

Je lis assez souvent les posts de la rubrique "Ecrans UHD" et je constate que malheureusement l'herbe n'est pas toujours bien verte là non plus... :-?

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:39

merci à kilou pour ces superbes photos preuve que notre appareil est capable si bonne source bien réglée de reproduire quelque chose de vraiment sympa :bravo:

ces screenshots pourront aussi rassurer ceux qui n'ont pas encore franchi le pas et qui hésitent :)
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:33

Hello Jean-Louis,

Je lis assez souvent les posts de la rubrique "Ecrans UHD" et je constate que malheureusement l'herbe n'est pas toujours bien verte là non plus... :-?

Guy


Bonsoir Guy !

je vais citer Charlie Brown : On pense toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin, jusqu'à s'apercevoir qu'il s'agit de gazon artificiel.

Bon week-end à tous !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:57

Merci Jean-Louis, elle est bien bonne ! :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Sep 2017 22:03

Selon les programmes, j'ai parfois comme une bande, la dernière ligne de l'écran est souvent violette et scintille. Actuellement, je regarde un docu sur France 4 (assez pénible d'ailleurs mais la petite adore les dinosaures !), et il y a cette ligne en bas.
Je n'ai pas ça sur les films...
ftrifiro
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2008 13:43
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:24

Bonjour,

Cela n'est pas imputable au téléviseur puisque cela ne se produit que lors de certaines diffusions et que c'est visible sur tous les écrans qui reproduisent le programme si le format d'image est réglé sur 16/9.
Fais un zoom et le phénomène devrait disparaître.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:04

Ok, merci.

En fait, je pense qu'à moins de 3 mètres, un téléviseur 4k produit globalement une image plus homogène, même sur une source HD. Cela me semble notamment se voir sur le ciel, les surfaces unies.
ftrifiro
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2008 13:43
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:30

ftrifiro a écrit:
En fait, je pense qu'à moins de 3 mètres, un téléviseur 4k produit globalement une image plus homogène, même sur une source HD. Cela me semble notamment se voir sur le ciel, les surfaces unies.



Personnellement, je n'en vois vraiment pas la raison... Ton propre ressenti peut-être.

Je pense plutôt qu'une bonne image s'obtient avant tout avec un signal originel sain et de qualité possédant la même résolution native que celle de l'écran (quel qu'il soit), ou qui s'en rapproche le plus.
Ceci de manière à solliciter le moins possible les différents traitements vidéos qui sont généralement plus perturbateurs pour l'image que l'inverse.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien... :wink:


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:08

harmonique131 a écrit:Pas de soucis pour nos avis divergents San-To, c'est ce qui enrichit la réflexion et ton opinion se défend tout à fait, (pour ma part, au dessus de 1500 euros de toute façon, ça ne passait plus du tout ...). Je demeure pour ma part, attaché (quel vilain mot) à la recherche de l'adéquation la plus parfaite possible entre sources et dalle, mais les UHD OLED sont de belles bêtes, c'est certain.


Nos avis ne sont pas vraiment si différents puisque nous sommes d'accord que cet écran est un excellent téléviseur, qu'il est, aujourd'hui et pour un p'tit moment encore, parfaitement adapté à la réalité du terrain en rapport aux contenus actuels (TNT en particulier) et que l'absence de la 4K ou du HDR ne doivent pas minimiser l'impact du plaisir à regarder cette TV au quotidien. Et nous sommes aussi d'accord pour dire que l'Oled y'a pas mieux actuellement ! :wink:

Je suis juste un peu plus circonspect sur la politique tarifaire de LG concernant cet OLed FHD surtout quand on le compare à la gamme des Oled UHD du même LG et dont les prix ne cessent de chuter... :roll:

Ce fameux rapport qualité prix dont je parlais plus haut peut néanmoins devenir bien plus intéressant car je constate qu'on arrive à le trouver à moins de 1200€ (ODR deduit) dans une enseigne réputée sur le net : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=25102769

Allez, encore un petit effort pour se rapprocher des 1000€ et qui sait, je viendrai peut-être grossir les rangs des aficionados du 55EG9A7V ! 8)
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:23

Cher San-To, je suis globalement d'accord avec ce que tu avances.

Personnellement, je ne me suis pas posé de questions transcendantales sur le prix de cet appareil...
J'avais acheté mon précédent Philips 42"(milieu de gamme) il y a exactement 5 ans pour 1000 € chez le revendeur Pulsat habituel de ma ville.
C'était pour moi un appareil de transition et je voulais déjà un Oled à l'époque, mais c'était réellement hors de prix !

Une amie voulait absolument ce Philips et je viens de le lui vendre 250 €.
Le tarif du LG était de 1500 € (ODR déduite) mais j'ai pris une assurance 5 ans pour 200 €, soit 1700 € en tout. Finalement il me revient à 1450 € avec la vente du Philips.
Je t'avoue que je suis vraiment content d'avoir pu trouver un tel appareil Oled 55" à ce prix.
Et Full HD de surcroît, exactement ce que je voulais pour quelque temps encore. Presque une aubaine pour moi !

Elle est pas belle la vie ?... :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message