Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 20 Nov 2017 18:45

adyona a écrit:Bonjour,

je viens aussi vous demander un avis, compte tenue de la promotion en cours sur cette télévision.
J'ai lu les 20 premières pages du sujet, très intéressantes ! (notamment pour les réglages, merci harmonique131 !).

Il me semble avoir lu que pour favoriser la longévité de son écran OLED, il fallait le mettre dans un pièce plutôt sombre.
Hors cet écran est prévu pour le salon, où nous avons 2 baies vitrées. Le soleil ne donne jamais directement sur la télé par contre.

Alors, vrai/faux ? Bien/pas bien ? merci !




Bonjour adyona et bienvenue parmi nous.

J'ai aussi un grand séjour baigné de lumière la journée mais le téléviseur tourne le dos aux 3 baies vitrées.
Cela ne me pose pas trop de problème et j'occulte un peu en cas de grand soleil. Mais il est sûr que ce superbe appareil donne le meilleur de lui-même le soir et/ou avec une luminosité très atténuée (comme tous les Oled d'ailleurs...)

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:04

Merci pour vos réponses !
Evidemment quand nous regarderons des films ou ce genre de choses, les stores seront fermés !
J'ai donc du lire des infos infondées, on va dire que c'est le revers d'internet :roll:
adyona
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 20 Nov 2017 21:26

Guytou a écrit:
Auden69 a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je vais pouvoir m'offrir une plus grande télé. A ce jour j'ai une Samsung LE40B651 qui a plusieurs années... Dont l'image ne m'a jamais decu

Je vais avoir dans les 4 mètres de recul et j'avoue que ce modèle oled me fait de l'œil.
Je viens de le voir ce matin à boulanger avec la fameuse remise....
Comme source :

Tv tnt via numéricable
Tv via une parabole (atlas hd)
Mkv 1080 via kodi
Nintendo switch

A ce jour, tout passe par mon ampli... Le mcable vous me conseillez de le mettre à la sortie de l'ampli. (entre l'ampli et la tv donc)?

C'est quand même un sacré investissement et j'hésite encore sur la télé...

Une question, vous savez s'il est possible de piloter la télé via une api. Au moins éteindre / allumer la télé via le réseau ?

Merci pour vos retours...
Je suis à deux doigts de craquer....

Auden



Bonjour auden69 et bienvenue sur ce fil.

Je vois que tes sources d'images ne sont quasiment que de la HD et que ta distance de vision est d'environ 4m. Alors n'hésite pas une seconde pour ce superbe téléviseur Oled qui te donnera une excellente image et pour un bon bout de temps encore...

Oui, tu peux mettre ton Mcable en sortie d'ampli (s'il comporte assez de connexions HDMI) et le relier à la TV.
Il est important de savoir si ton ampli envoie un signal 1080 p en sortie et surtout d'éviter de multiples conversions (nombre de lignes et entrelacé/progressif) entre tes sources et l'ampli avant de passer par le Mcable pour arriver au téléviseur.

Par contre je ne peux te répondre au sujet de l'appli permettant d'éteindre et d'allumer la TV. Personnellement je me sers d'une télécommande Logitech Harmony qui pilote l'ensemble de mes appareils.

Guy
Bonjour,

Mon ampli est un yamaha rxv673, ça devrait bien passer avec le Mcable non ?

Merci pour vos lumières...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline

Message » 20 Nov 2017 23:07

Oui, ça devrait passer avec cet ampli Yamaha, mais je me répète :

"Il est important de savoir si ton ampli envoie un signal 1080 p en sortie et surtout d'éviter de multiples conversions (nombre de lignes et entrelacé/progressif) entre tes sources et l'ampli avant de passer par le Mcable pour arriver au téléviseur."


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:33

Bonjour,
J'étais parti pour acheter un samsung QLED mais compte tenue de la promo en cours et en ayant lu une bonne partie de ce post, j'ai changé d'avis et économisé des sous !!
999 après remboursement de LG (pour ceux qui cherche voici le lien de l'ODR: https://lg-blackfriday55eg9a7.e-odr.fr).
merci pour les conseils de réglages.
Petite question sur le Mcable ultra : je vais en prendre un pour ma box 4k mais je me demandais son utilité pour ma ps4 ? devrais je partir sur le gaming edition ?
merci de votre retour !!
JJ3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2017 0:25
  • offline

Message » 21 Nov 2017 6:28

Bonjour JJ3 et bienvenue à toi sur ce post :) !

Pour le jeux, oui le "gaming edition" est le seul qui soit vraiment adapté aux jeux. Ce qui est bien est que si tu utilises aussi la console pour lire les Blu Ray, le "gaming Edition" fera le job aussi avec les films comme le "Cinema Edition", en tout cas d'après le témoignage de MisterYacko que tu peux lire ici :

post179267323.html?hilit=gaming#p179267323

Pour ta box TV, tu la régleras en 1080P-60 Hz avec ton Mcable et le LG.

Quand au LG à ce prix, objectivement c'est l'affaire de cette fin d'année :o

Si tu peux t'offrir tout ça, tu vas te régaler 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Nov 2017 9:15

Bonjour et bienvenue à JJ3 sur HCFR et plus particulièrement sur ce fil très sympathique. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2017 10:58

Bonjour JJ3 et bienvenue à toi aussi parmi nous ! :D
En matière de TV Oled de qualité, je pense que c'est la meilleure affaire du moment, tu ne le regretteras pas et tu es paré pour voir venir en toute sérénité...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:01

Je sors de boulanger où j'ai pu voir cette télé à l'œuvre...
J'espèrer prendre une claque visuelle et au final je suis assez déçu à côté des Samsung à côté...
J'ai trouvé l'image terne et saturé.... Alors soit j'en attendais trop elle était mal réglee... C'était une démo marquée Samsung.. Donc peut être optimisé pour leur modèle...
J'avoue que ça m'a sévèrement refroidi pour le coup...
Je suis un peu perdu pour le coup...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:19

Ah les démos des marques !
C'est toujours très (trop ?) flatteur par rapport à ce que l'on reçoit à la maison dans la quasi généralité des programmes télévisés du quotidien...

Avant l'achat j'ai visité tous les magasins de ma ville et j'ai été très déçu par la piètre qualité de réception de la télévision dans ces boutiques.
Je me demande d'ailleurs comment peut-on vendre des téléviseurs avec une réception aussi médiocre. A croire que la plupart des acheteurs est mal voyante !

Evidemment les démos Sony, Samsung et autres Panasonic qui tournent en boucle de manière permanente en jettent davantage, c'est sûr !...
A la FNAC de Toulouse, par exemple, ils n'y aucun programme télévisé, uniquement des démos de marques (j'ai posé la question).
Il faut se balader avec sa clé USB dans sa poche et l'insérer dans la TV convoitée pour se faire sa propre idée. Avec bien sûr l'aval d'un vendeur qui veuille aussi modifier quelques paramètres de réglage, ce qui est moins courant...

A chacun donc son propre regard et ressenti sur ces images...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:24

Je comprends ton désarroi Auden69 et loin de moi l'idée d'orienter ton choix pour ton futur TV mais je préfère répéter une règle d'or :

- ne jamais se fier aux images des TV en expos en boutique; hélas.

je sais, comment faire son choix alors ?

Ben, si tu habites Toulouse, tu peux passer nous voir ou un copain de ce post près de chez toi.

Sinon, pas de solution miracle à te proposer. Pour ma part, entre une dalle OLED et un LCD, mon choix est vite fait, mais c'est personnel.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:55

Lyon Toulouse ça fat un peu loin, dommage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:08

Appel à tous les lyonnais ou environs et heureux possesseurs de cette superbe TV pour inviter notre ami Auden69 à venir la voir de plus près ! :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:36

harmonique131 a écrit:Bonjour JJ3 et bienvenue à toi sur ce post :) !

Pour le jeux, oui le "gaming edition" est le seul qui soit vraiment adapté aux jeux. Ce qui est bien est que si tu utilises aussi la console pour lire les Blu Ray, le "gaming Edition" fera le job aussi avec les films comme le "Cinema Edition", en tout cas d'après le témoignage de MisterYacko que tu peux lire ici :

post179267323.html?hilit=gaming#p179267323

Pour ta box TV, tu la régleras en 1080P-60 Hz avec ton Mcable et le LG.

Quand au LG à ce prix, objectivement c'est l'affaire de cette fin d'année :o

Si tu peux t'offrir tout ça, tu vas te régaler 8)



ben le mCable ultra a baissé ce matin sur ebay ... il est à 35 euros (https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... 1438.l2649) ... donc j'en ai commandé 2 : 1 pour ma box ou j'ai bien mis (1080P-60hz; encore merci pour les conseils) et un pour mon apple tv 4k (d'ailleurs si qq1 a cette config j'aimerai qu'il fasse part de son ressenti).

Pour 2 mCable, jen ai eu pour 100 euros avec les frais de port et les frais d'importation.

je commanderai la gaming édition un peu plus tard !! on ne sait jamais, le black friday arrivant, on va peut avoir une offre le jour J !!

encore merci à tous car je ne regrette pas mon choix !!
Dernière édition par JJ3 le 21 Nov 2017 18:40, édité 1 fois.
JJ3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2017 0:25
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:47

Bien joué JJ3 !
Pour 54 € tu as un excellent câble actif HDMI avec la dernière puce Marseille VTV 1224.
Et le prix total des deux que tu as achetés reste encore en-dessous du modèle le plus récent. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message