Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 22 Nov 2017 17:37

Ta box TV peut elle être réglée sur 1080P comme la TV4 ORANGE EVI ?

Pour répondre objectivement à ta comparaison avec le SONY, il serait nécessaire de comparer moi-même, ce que je n'ai pas fait, mais j'ai quand même ma petite idée sur la réponse 8)

Enfin, je suis d'accord aussi avec Guytou sur le fait que 1080i est préférable à 720P puis upscale, ce dernier même bien fait reste un artifice, rien de plus. J'ai testé et le 1080i est mieux. Le top demeure bien sur le 1080P-60 Hz + HDMI Mcable ou SAGEM (avec le prochain cube CANAL ?).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:28

Merci Guy pour ce retour, au pire je ne conserverais que celui qui ira de l'ampli à la TV
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:30

La page Iacono vient de changer ;) Je pense que c'était une erreur.
Xitag
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 13:09
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:54

iacono pas d erreur tu tape négocier prix et tu es rediriger vers le paiement et .......999 euros!
antoine68
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:09

janyave a écrit:Merci Guy pour ce retour, au pire je ne conserverais que celui qui ira de l'ampli à la TV


Attendons ce nouveau décodeur qui ne saurait tarder et on verra bien ce qu'il a dans le ventre...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:35

Merci pour l'acceuil harmonique :)
Pas de rose bizarre alors,cool.
Pour ma box tv,c'est une bbox ADSL standard,1080i.
Pour ce qui est du comparo avec le sony,la logique voudrait que le lg gagne car FHD donc pas de travail à faire,mais qu'en est-il en réalité,comme tu le dis faut tester,mais c'est compliqué.
Je partais sur du 4K à la base mais serait-ce bien utile pour mon utilisation (80% tnt,le reste BR et YT )
Chui un peu perdu pour tout dire...
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:53

EVI a écrit:Merci pour l'acceuil harmonique :)
Pas de rose bizarre alors,cool.
Pour ma box tv,c'est une bbox ADSL standard,1080i.
Pour ce qui est du comparo avec le sony,la logique voudrait que le lg gagne car FHD donc pas de travail à faire,mais qu'en est-il en réalité,comme tu le dis faut tester,mais c'est compliqué.
Je partais sur du 4K à la base mais serait-ce bien utile pour mon utilisation (80% tnt,le reste BR et YT )
Chui un peu perdu pour tout dire...


Je te fais un copié/collé d'un post précédent qui répondait en tout point à ton questionnement; le voici :

Il y a beaucoup à dire sur le choix que tu dois faire entre ces 2 très beaux TV. Mais ton profil utilisateur est pile sur l'utilisateur type de l'OLED :

- qualité de l'image : il est impossible à un LCD LED d'accéder à une qualité d'image comparable à l'OLED, en tout cas, pas en 2017. Le noir ne peut pas être reproduit correctement par un LCD à cause de son rétro-éclairage LED qu'il ne peut bloquer complètement, le contraste sur de l'OLED est magique !.
- la réactivité d'une dalle OLED est inatteignable par une dalle LCD, ce qui permet un piqué exceptionnel, même sur une dalle FHD,
- une absence de directivité de l'OLED qui permet de sortir de l'axe du TV sans perte sur la qualité de l'image.

Par ailleurs, il est important de se demander si tu souhaites garder ton lecteur Blu Ray HD ou t'orienter vers le Blu Ray UHD. Rappelons ici que le principal intérêt des TV dites 4K (en réalité UHD compatibles 4K pro) reposent sur le, ou plutôt les HDR et Dolby vision et non pas sur sa résolution 2160P (à partir de 2,50 m, difficile voire impossible de faire la différence entre HD et UHD), qui en fait, devient un inconvénient pour toutes les sources non UHD. Si le TV UHD ne comporte pas le HDR, il perd à mon sens, complètement de son intérêt.

Si tu te centres sur :

- les Blu Ray HD,
- les fichiers 1080P (voire 720P),
- les émissions TV quand même (Box sortant le 1080P),
- un peu de jeu pour le fun,

Que tu t'offres un TV OLED comme celui-ci (et si tu peux le relier au remarquable câble actif HDMI Mcable, dont je casse les oreilles à tout le monde ici, c'est encore mieux ;) ), après quelques jours en sa compagnie, c'est bien simple, tu vas en être fou !!

Enfin, si tu préfères t'orienter vers l'UHD, tu as besoin d'un TV compatible HDR et si possible, Dolby Vision/HDR10+ , d'un lecteur Blu Ray UHD (et des Blu Ray UHD) , tu as besoin aussi de prier car les normes changent en ce moment tous les 4 matin !! (sortie maintenant de l'HDMI 2.1 prévue pour ... le 8K !!).

En bref, un TV OLED UHD HDR et tout le reste explose complètement nos budgets et dégrade tout ce qui n'est pas UHD.

Pour toutes ces raisons, je choisi sans hésiter le Full HD OLED et allez, je parie que mon prochain TV sera 8K. On parie ?? 8)
Dernière édition par harmonique131 le 22 Nov 2017 19:57, édité 2 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:54

EVI a écrit:...Je partais sur du 4K à la base mais serait-ce bien utile pour mon utilisation (80% tnt,le reste BR et YT )
Chui un peu perdu pour tout dire...


Hello EVI,

Pour 80 % TNT (principalement Full HD et même quelquefois moins...) et une distance de vision supérieure à 2,50 m, tu ne verrais pas la différence dans les détails de l'image avec une TV UHD.
Peut-être même que ce serait le contraire ! Les traitements vidéos ont beau avoir fait de gros progrès, l'upscale reste encore à améliorer.

Un téléviseur UHD est époustouflant avec des sources natives UHD et une distance de vision de 2 m environ. Au-delà de cette distance, le bénéfice de cette importante résolution disparaît.

Notre "pauvre oeil" humain (même un bon) ne peut discerner les détails en-dessous du millimètre à partir de 3 m environ...

Un pixel d'une TV Full HD de 55" mesure 0,6 mm environ et celui d'une UHD de même diagonale 0,3 mm environ...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:56

EVI a écrit:Merci pour l'acceuil harmonique :)
Pas de rose bizarre alors,cool.
Pour ma box tv,c'est une bbox ADSL standard,1080i.
Pour ce qui est du comparo avec le sony,la logique voudrait que le lg gagne car FHD donc pas de travail à faire,mais qu'en est-il en réalité,comme tu le dis faut tester,mais c'est compliqué.
Je partais sur du 4K à la base mais serait-ce bien utile pour mon utilisation (80% tnt,le reste BR et YT )
Chui un peu perdu pour tout dire...

80% TNT,y a pas à hésiter car c'est pas demain la veille que tu auras du contenu 4K.
Moi,perso,je suis 95% tnt et le reste du full hd en streaming.
Je ne me suis pas posé la question,et je ne le regrette pas un instant.
Si,juste le prix car en septembre,ce n'était pas le meme. :mdr:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:26

johnmarcus11 a écrit:...Si,juste le prix car en septembre,ce n'était pas le meme. :mdr:


Tu as raison, le prix aujourd'hui avec ODR de cet Oled Full HD est vraiment une sacrée aubaine ! Et il sera encore au top de l'image dans 4 ou 5 ans, certainement même plus. :wink:

Car vers 2022 il y a fort à parier que le 8K sera déjà en démo dans les rayons et que la majorité des programmes TV sera encore en FHD...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2017 21:13

Petite info à tous ceux qui n'ont pas encore cédé à la tentation (d'acheter ce petit bijou qu'est notre écran :siffle: ).
Du 24 au 26/11, grâce à la carte fidélité, Carrefour offre une remise supplémentaire de 20% sur les TV ! Avec l'ODR de 500€, cela nous fait un Oled 55EG9A7V au alentour de 700€ !!!
Et vous pouvez même optimiser encore plus si vous possédez la carte Pass avec la journée Pass dans votre magasin.
Bref, j'étais déjà fou de joie quand j'ai acheté ce TV à 1100€ début octobre alors là, à 700€ j'ai presque envie d'en acheter un deuxième pour la chambre ! :mdr:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:43

San-To a écrit:Petite info à tous ceux qui n'ont pas encore cédé à la tentation (d'acheter ce petit bijou qu'est notre écran :siffle: ).
Du 24 au 26/11, grâce à la carte fidélité, Carrefour offre une remise supplémentaire de 20% sur les TV ! Avec l'ODR de 500€, cela nous fait un Oled 55EG9A7V au alentour de 700€ !!!
Et vous pouvez même optimiser encore plus si vous possédez la carte Pass avec la journée Pass dans votre magasin.
Bref, j'étais déjà fou de joie quand j'ai acheté ce TV à 1100€ début octobre alors là, à 700€ j'ai presque envie d'en acheter un deuxième pour la chambre ! :mdr:


Où as tu vu cette info? C'est du bon d'achat en plus?
C'est valable dans tous les carrefour? Le mien ne doit pas avoir cette tv en stock, y a moyen de commander?
fabulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juin 2004 22:20
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:44

Hello,

d'ou tires tu cette information ?

es tu sur de ton mode de calcul ?
Si c'est une réduction sur le prix de base ... cela ne changera pas le prix final je pense :)

San-To a écrit:Petite info à tous ceux qui n'ont pas encore cédé à la tentation (d'acheter ce petit bijou qu'est notre écran :siffle: ).
Du 24 au 26/11, grâce à la carte fidélité, Carrefour offre une remise supplémentaire de 20% sur les TV ! Avec l'ODR de 500€, cela nous fait un Oled 55EG9A7V au alentour de 700€ !!!
Et vous pouvez même optimiser encore plus si vous possédez la carte Pass avec la journée Pass dans votre magasin.
Bref, j'étais déjà fou de joie quand j'ai acheté ce TV à 1100€ début octobre alors là, à 700€ j'ai presque envie d'en acheter un deuxième pour la chambre ! :mdr:
dabooh88
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2017 22:22
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:11

Merci pour vos retours,z'etes super réactifs :bravo:
Bon je suis à deux doigts de craquer
A 999€ c'est quand-même pas mal,faudra juste prévoir un boitier uhd quand la tnt uhd sera obligatoire.
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 23 Nov 2017 2:59

Perso j'ai craqué hier après midi... J'ai passé l'après midi à tout installer... Et j'avoue l'image est vraiment sympa... Ça change de mon ancien lcd 42" de 2010 !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message