Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM670S

Message » 16 Juin 2012 9:01

bloumax a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse ! :ohmg:
Entre la lw5590 et la lm615 c est le même prix donc tu prendrais laquelle ? Été donné quels sont au même prix ?
Est ce que la 620 avec ses 100 euros de plus est elle justifie ?

Merci !


Moi je choisirais la LW5590. le CMR est plus haut (600 contre 200) il y a le LED Local Dimming (c'est marketing, mais ça fonctionne un peu quand même, par exemple sur ma TV en l'activant sur le niveau le plus faible, ça fait presque totalement disparaitre le clouding). Il y a aussi 7 paires de lunettes 3D fournies (au lieu de 4).

Après il y a un truc que je n'arrive pas à trouver sur le net, c'est un comparatif où il testerait les "lecteur multimédia" pour savoir s'il y a le même support de CODEC. Sur ma TV (LM760) il est très bon, il prend même en charge le DTS. Sur LCD Compare il n'en parle même pas ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:27

Ok merci de tes réponses ! Donc le lw5590 est meilleur que le 615s si j ai bien compris ? Ce qui m embête c est que les 615s et le 620s ont le dual play qui m intéresse fortement ce que le lw5590 n as pas ..

Donc mon choix sera soit le 620s soit le lw5590 donc est ce que le 620s à autant d atout que le lw5590 ? À part qu il est à 400hz contre 600 pour le lw5590 .. Et dernière chose la télécommande magic remote avec détecteur de mouvement est elle aussi avec le lw5590 ?

Excusez moi d être aussi chiant :oops:
Après promis je vous embête plus !

Merci beaucoup :wink:
bloumax
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Oct 2008 12:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:26

bloumax a écrit:Ok merci de tes réponses ! Donc le lw5590 est meilleur que le 615s si j ai bien compris ? Ce qui m embête c est que les 615s et le 620s ont le dual play qui m intéresse fortement ce que le lw5590 n as pas ..

Donc mon choix sera soit le 620s soit le lw5590 donc est ce que le 620s à autant d atout que le lw5590 ? À part qu il est à 400hz contre 600 pour le lw5590 .. Et dernière chose la télécommande magic remote avec détecteur de mouvement est elle aussi avec le lw5590 ?

Excusez moi d être aussi chiant :oops:
Après promis je vous embête plus !

Merci beaucoup :wink:


Le Dual play ne fonctionne pas très bien, surtout avec les jeux type FPS.
Autre truc à ne pas négliger : les dalles dans la série 6xx sont brillantes, avec que la série 5500 sont mates. Donc gros problèmes de reflets sur la gamme 6xx, attention à votre intérieur !
Pas de magic remote avec la LW5590, mais bon, tu t'en sert au début parce que cela change, puis tu reviens vite à la télécommande normale (c'est mon expérience, à la limite, l'appli iPhone/Android est aussi bien).
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:30

jcw66 a écrit:Alors, quelqu'un a t'il pu faire des essais avec un blueray 24 images par secondes et vérifier s'il y a ou pas des traînées comme annoncé dans le forum anglais ?

Juste une petite vidéo du problème sur un autre téléviseur LG...
[youtube]hnzQlj_PM0A[/youtube]



Je viens de tester avec le Blu-Ray de Blade Runner lu depuis une PS3, affiché en 1080P et 24 ips. Je n'ai pas contasté de trainées, l'image est propre, avec les Mode Jeu, Standard, Cinema, ISF Expert 1 (mes réglages TNT), et ISF Expert 2 (pour les films).
A noter que lorsque l'on regarde une source en 24p il est impératif de désactiver le TruMotion, sinon on a une impression bizarre, genre le film est hyper fluide au point d'avoir la sensation qu'il est en accéléré ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:55

Ok merci beaucoup pour tes éclaircissements !
Dommage car j aime beaucoup le design du 620s ..
Donc en gros les 100 euros en plus pour le 620s ne sont pas justifié ?
Est ce que la 3D est du même niveau entre lw5590 et 620s ?

Ps : je suis intéressé pour l Apple iPhone pour diriger sa tv
bloumax
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Oct 2008 12:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:03

quarteron a écrit:
Eyrefane a écrit:Après avoir réussi à connecter le PC à la TV, je me rend compte que les films coupent. Est il possible de résoudre ce problème svp ?

Si tu es en wifi et film HD, c'est normal. En Ethernet ou sur 1 clé USB, ça passerait mieux.
Tu utilises plex pour diffuser ?


Oui il s'agit de HD, j'utilise Serviio. Effectivement en USB c'est nickel, mais ça ne m'arrange pas ;-).

stephane lyon a écrit:En wifi N pas de problème, la TV se connecte en 450 Mbps (elle est bien compatible N).


Le Freebox V5 est elle compatible Wifi N ? Comment paramétrer cela stp ?

Sinon je me servirai de mes Freeplugs...
Eyrefane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mar 2012 16:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:32

Eyrefane a écrit:
quarteron a écrit:
Eyrefane a écrit:Après avoir réussi à connecter le PC à la TV, je me rend compte que les films coupent. Est il possible de résoudre ce problème svp ?

Si tu es en wifi et film HD, c'est normal. En Ethernet ou sur 1 clé USB, ça passerait mieux.
Tu utilises plex pour diffuser ?


Oui il s'agit de HD, j'utilise Serviio. Effectivement en USB c'est nickel, mais ça ne m'arrange pas ;-).

stephane lyon a écrit:En wifi N pas de problème, la TV se connecte en 450 Mbps (elle est bien compatible N).


Le Freebox V5 est elle compatible Wifi N ? Comment paramétrer cela stp ?

Sinon je me servirai de mes Freeplugs...



En FreePlug ça ne marchera pas (enfin, chez moi ça marche pô) 200 Mpbs en CPL ce n'est pas assez (pour de la grosse vidéo HD).

Pour le N sur la Freebox, je crois qu'il n'y a pas, elle est G+ MIMO.

Moi j'utilise ma box internet en Bridge (je ne me sers que de la fonction Modem) et j'ai placé un vrai routeur (un Netgear WNDR4000) qui est dual band Wifi et switch gigabit. Le dual band est intéressant car il me permet de séparé les flux DLNA (en N 5Ghz) des Data (en G+ 2,4GHz) comme cela si mon ordinateur fais un gros téléchargement sur internet, je n'ai pas beaucoup de perte de transfert sur la bande DLNA.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:36

bloumax a écrit:Ok merci beaucoup pour tes éclaircissements !
Dommage car j aime beaucoup le design du 620s ..
Donc en gros les 100 euros en plus pour le 620s ne sont pas justifié ?
Est ce que la 3D est du même niveau entre lw5590 et 620s ?

Ps : je suis intéressé pour l Apple iPhone pour diriger sa tv


Il n'y aura pas différence en 3D entre les 2 TV.
La différence de prix est justifié par le fait que la 5590 n'est plus fabriquée, se sont des queues de stock que tu trouves en magasin. Donc les magasins baissent les prix pour vider les stocks. Au prix de la sortie, la 5590 était plus chère que la 620.
Perso je suis déçus de la dalle dite "semi-brillante" qui est en fait très brillante ... bonjour les reflets.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:06

Ha ok je vois ! Oui donc finalement la lw5590 est mieux que la 620 à part quelques gadget qu elle a en Plus ^^
Je vais avoir du mal parce que j étais fan du design de la 620 =p mais bon si elle est mieux et Moins cher en plus =P
Le seul hic c est que la lw5590 je dois l acheter sur internet et que la 620s je sais l acheter en magasin mais tampis !

Merci pour tous !
bloumax
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Oct 2008 12:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:34

@ Stephane_Lyon

Merci pour ces précisions ! :wink:

PS: Pour info, j'ai cru remarquer que malheureusement, avec le smart share on ne peut pas lire le Flac... :cry:
Eyrefane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mar 2012 16:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:38

Eyrefane a écrit:@ Stephane_Lyon

Merci pour ces précisions ! :wink:

PS: Pour info, j'ai cru remarquer que malheureusement, avec le smart share on ne peut pas lire le Flac... :cry:


Je peux essayer.

Bon, effectivement le FLAC n'est pas reconnu.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 17 Juin 2012 17:40

Marre de chez marre de la mode des écrans brillant.... :grr:
Certains écrans seraient parfait sans ce glossy de m... .
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Réglages 3d

Message » 17 Juin 2012 18:11

Salut à tous !
J'ai la lg 47 lm 670 depuis deux semaines et j'en suis dans l'ensemble très content. pour la 2d tout du moins car j'ai un souci avec la 3d. Je n'ai essayé que des mkv 3d directement lus à partir d'un disque dur externe (pas de lecteur blueray) et je peux régler la "distance 3d" mais pas la "profondeur 3d". En fait je peux changer cette profondeur mais l'image ne varie pas et c'est le volume sonore qui change !!!! De plus, qd je regarde un mkv 3d impossible de changer le "mode 3d" celui-ci est fixé sur "Manuel" (je peux pas essayer sport ou extreme dispos pour la conversion 2d --> 3d). J'ai essayé du Top and Bottom et du Side by Side mais c'est pareil. C'est vraiment énervant car du coup je trouve que ça manque de "jaillissement" (essayé avec Avatar, L'aventure de Samy et Hugo Cabret). Par contre le jaillisement est bon sur la pub Haribo directement lue sur youtube, mais comme apparemment on ne peut pas avoir accés aux réglages 3d à partir de youtube je ne sais pas si les réglages sont toujours sur "manuel avec profondeur 10" pour avoir ce jaillisement.
Enfin bref, est ce que quelqu'un a eu le même problème ? J'ai contacté le SAV Lg et pour l'instant j'ai un dossier mais pas de solutions.
Je précise que j'ai 3,40 m de recul et que j'ai fait une mise à jour "quelque chose .50"

Help !
Mich30100
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2012 11:28
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:08

Pas de magic remote avec la LW5590, mais bon, tu t'en sert au début parce que cela change, puis tu reviens vite à la télécommande normale

Je ne partage absolument pas cet avis. En ce qui me concerne, je trouve cette télécommande simple et pratique. En fait, je n'ai jamais utilisé la normale.
quarteron
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2012 7:54
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:19

Mich30100 a écrit: C'est vraiment énervant car du coup je trouve que ça manque de "jaillissement" (essayé avec Avatar, L'aventure de Samy et Hugo Cabret). Par contre le jaillisement est bon sur la pub Haribo directement lue sur youtube

Attention, les effets de jaillissement dépendent bcp du film et des effets recherchés.Il y en a effectivment très peu dans Avatar, les réglages ne changeront pas grand chose à cela.
quarteron
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2012 7:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message