Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Calibrage définitif

Message » 03 Oct 2012 13:30

Voici mon calibrage définitif :
Image proche du plasma avec source HD ,
Plus de Clouding !!, disparu
Les noirs sont profonds et les scènes sombres détaillées ,les bandes noires sont noires et non grisées dans une pièce sombre !
Les blancs sont vraiment blancs et nont crème dû à la selection Warm !
Contraste visuel très élevé !!! , et c'est là bien l'essentiel contrairement aux mesures!

Energy Saving OFF
Picture Mode ISF Expert 1
Backlight 41
Contrast 85
Brightness 50
H Sharpness 25
V Sharpness 25
Color 58
Tint G6
Super Resolution OFF
LED Local Dimming Bas
Dynamic Contrast Moyen (à slectionner absolument )
Noise Reduction OFF
MPEG Noise Reduction OFF
Black Level BAS
Color Gamut STANDARD
Edge Enhancement OFF
Color Filter OFF
Color Temp WARM
GAMMA 2.2
Balance des Blancs
Method 2 Point IRE
RGB Method 2 point
R high -6
G high -11
B high 18
R low -1
G low -2
B low 4
Pattern Exterieur
Color Management System White Balance
Color Tint Luminance
Red 1 5 2
Green 3 6 0
Blue -10 -8 2
Yellow -2 -1 0
Cyan 3 8 1
Magenta -3 0 0

Pour moi parfait , difference entre TV HD et lecture Bluray , Trumotion à 5 pour TV & OFF pour BD ( cinema réel 24hz ), sharpeness 50 pour SD et TVHD et 25 BD
Attend vos feed-back en retour pour ma part le top avec certaine source , si vous avez mieux je sius preneur !
Tord le coup à certain site tel que les numériques !

Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 05 Oct 2012 10:22

merci Carpediem, trés bon réglages, par contre je ne trouve pas le color temp warm.
rik57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2008 16:49
  • offline

Temp Warm ?

Message » 05 Oct 2012 13:41

Dans reglage expert :
Balance des Blancs
Température Chaud ( warm en Anglais )

Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:33

ENFIN!
samkoos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Sep 2012 23:31
  • offline

Message » 11 Oct 2012 23:14

Merci Carpediem pour le partage des réglages, j'ai juste un petit avis concernant le: "Dynamic Contrast Moyen (à slectionner absolument )" je pense que c'est vraiment dommage puisqu'il dégrade excessivement trop les couleurs, même si c'est vrai que ça impacte sur le Clouding et la profondeur des noirs (en bien) mais la qualité d'image prime à mon sens, pour moi c'est Dynamic contrast bas: le rendu est très correct niveau profondeur des noirs et des couleurs. Pour le local dimming je pense que ça sert pas à grand chose pour ne pas dire rien, puisque les leds ne se trouvent que sur les bordures contrairement au full led d'où vient ça pertinence, d'ailleurs, le dynamic contrast fait mieux l'affaire, j'ai même lu quelque part que ça dégradait les blancs avec le temps (info à prendre avec des pincettes), donc voila :wink:
Dernière édition par samkoos le 12 Oct 2012 21:30, édité 1 fois.
samkoos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Sep 2012 23:31
  • offline

Dynamique contraste moyen

Message » 12 Oct 2012 13:00

Merci pour ton feed-back ;
j'ai essayé Bas et moyen , sur mon TV 55 , avec moyen les noirs sont plus prononcés et les blancs sont bonux , avec bas c'est moins flagrant , lègère altération des couleurs mais contraste excellent , le plus important pour moi , les chairs sont naturelles ...
Ce qu'on lit , ne reflète pas ce que je constate , le local dimming m'a permis d'eliminer le clouding en haut à droite de l'écran voilà

Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 12 Oct 2012 18:26

De ce que j'ai lu à gauche à droite, dans les réglages en général c'est recommandé de mettre sur bas.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

local dimming

Message » 12 Oct 2012 22:29

En même temps, c'est vrai que le local dimming joue sur le clouding pour les écrans edge led, puisque généralement le clouding apparaît sur les bordures/coins et que les leds se trouvant sur les bordures, en s’éteignant dans les images sombres du contour, éliminent plus ou moins un clouding modéré, mais pas plus, je pense que cette technologie ne sert absolument à rien pour les écrans edge led à part pour cacher un défaut de fabrication et par conséquence, dégrade le contraste et le rafraichissement. Je me servais aussi de cette option, ayant acquis une tv bourrée de défauts mais en l’échangeant contre un 47 de modèle inférieur sans défauts ou en beaucoup moins (l'écran parfait est rare ou un mythe...), j'ai eu plus de marge pour optimiser le rendu final de la qualité d'image, notamment un contraste dynamique bas, arrêt local dimming, rétroéclairage, contraste...Enfin, je pense.
samkoos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Sep 2012 23:31
  • offline

Message » 12 Oct 2012 23:21

Carpediem a écrit:Energy Saving OFF
Picture Mode ISF Expert 1
Backlight 41
Contrast 85
Brightness 50
H Sharpness 25
V Sharpness 25
Color 58
Tint G6
Super Resolution OFF
LED Local Dimming Bas
Dynamic Contrast Moyen (à slectionner absolument )
Noise Reduction OFF
MPEG Noise Reduction OFF
Black Level BAS
Color Gamut STANDARD
Edge Enhancement OFF
Color Filter OFF
Color Temp WARM
GAMMA 2.2
Balance des Blancs
Method 2 Point IRE
RGB Method 2 point
R high -6
G high -11
B high 18
R low -1
G low -2
B low 4
Pattern Exterieur
Color Management System White Balance
Color Tint Luminance
Red 1 5 2
Green 3 6 0
Blue -10 -8 2
Yellow -2 -1 0
Cyan 3 8 1
Magenta -3 0 0
Carpediem

salut carpediem, essaye ces réglages. Calibration THX :wink:

Pré réglage image : cinéma
Réglage usine : valider puis,
Rétro : 60
Contraste : 80
Lum : 54
Netteté : 35
Couleurs : 52
Teinte : 0
Contrate dynamique : bas
Super résolution : arrêt
Gamme des couleurs : BT709
Amélioration bords : arrêt
Filtre couleur : arrêt
Modèle expert : arrêt
Temp : chaud
Méthode : 2 points
Modèle : extérieur
Points : bas
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 0
Gamma : 2.2
Réduction bruit : arrêt
Réduction mpeg : arrêt
Cinéma réel : marche
Aff Lum Led local : bas
Trumotion : arrêt
Teuteu62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2012 23:05
  • offline

REGLAGE THX

Message » 14 Oct 2012 15:35

Merci pour ta contribution dans l'esprit du site ,
D'ou viennent ces réglages sont ils vraiment adaptés a cet écran ou viennent-ils d'un autre modèle de la game LW , ex LW650 ?
Le fait de cliquer ok sur régllge usine , va supprimmer toutes les autres options sur par expemple ISP 1 ou 2 ? :
J 'ai esayé modification réglage DYnamique sur Bas et moyen suite à précedente discussion , pour mon propre goût personnel malgrè légère altération des couleurs, contraste excellent :TV par Sattelite HD & SD, sur MOYEN et par contre Bluray sur BAS , couleurs plus justes et contraste très bon du à la définition des Blurays :
Merci pour le conseil !!!!! :lol:

Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 14 Oct 2012 20:47

Carpediem a écrit:Merci pour ta contribution dans l'esprit du site ,
D'ou viennent ces réglages sont ils vraiment adaptés a cet écran ou viennent-ils d'un autre modèle de la game LW , ex LW650 ?
Le fait de cliquer ok sur régllge usine , va supprimmer toutes les autres options sur par expemple ISP 1 ou 2 ? :
J 'ai esayé modification réglage DYnamique sur Bas et moyen suite à précedente discussion , pour mon propre goût personnel malgrè légère altération des couleurs, contraste excellent :TV par Sattelite HD & SD, sur MOYEN et par contre Bluray sur BAS , couleurs plus justes et contraste très bon du à la définition des Blurays :
Merci pour le conseil !!!!! :lol:

Carpediem

Ces réglages sont ceux de mon LG 47LM760S
Le réglage usine ne modifie que le mode en cours de sélection, ici le mode cinéma.
J'ai règlé ma TV avec le DVD de calibration THX et je suis très content du résultat, que ce soit sur Tv hd, Tv sd, bluray, divx sd et jeu PS3. Et cela, en plein jour comme en pleine obscurité. Selon moi (et mes gouts), seule la teinte des couleurs pourrait être légèrement révisée, et encore...
Après, chacun fait comme il le ressent, avec son environnement qui lui est propre et son ressenti personnel :wink:
Teuteu62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2012 23:05
  • offline

Message » 15 Oct 2012 16:43

Voila un petit réglage simple dont le rendu, je trouve, est très bon aussi bien en sd, hd que blue-ray: (en 2D)
réglage: standard (utilisateur):
rétroéclairage: 33
contraste: 100
luminosité: 44
netteté: 22
couleur: 60
teinte: 0
T°couleur: C25
contraste dynamique: bas
couleur dynamique arrêt
clear white: arrêt
couleur préférée: (standard)
super résolution: marche
Gamma: moyen
réduction bruit: arrêt
réduction de bruit MPEG: arrêt
niveau noir: bas
protéction des yeux: arrêt
trumotion: lisse
local dimming: arrêt/bas

Voila :wink:
samkoos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Sep 2012 23:31
  • offline

telecommande méliconi

Message » 22 Oct 2012 16:57

Allez encore un tuto pour la telco Méliconi fully 8 RC pour le service menu LG LWxxxx pour débloquage THX ciné , 3D , pvr et hbbtv

Bon allez c'est partit :

- Pressez 5 sec env la touche "TV" de la Méliconi , la LED clignote : Saisir le code 1555 , la LED clignote 3 fois à la fin pour valider la programmation réussie.
- Pressez 3 sec env les touches "TV" et "OK" en meme temps de la telco Méliconi et saisir le code 255 , puis pressez 5 sec env une touche de la telco Méliconi qui servira pour afficher le service menu de la tv . ( moi j'ai choisi 0) ... Le code 255 est le code de programmation de la touche du service menu hein... Et voila c'est terminé !!!

Maintenant , allumez votre tv LG LW xxxx avec la telco LG , et utilisez la telco Méliconi en cliquant sur la touche que vous avez programme pour le service menu...
Oooohhh miracle .... Le service menu s'affiche ....
Tapez le code suivant AVEC la telco d'origine LG : 0413
VOILA vous y etes...
FAITES ATTENTION de ne pas bidouiller n'importe quoi dans ce menu...
Le menu eazy s'affiche :
Pour activer l'enregistrement vers USB , allez dans tool option 3 , dvr ready sur 1 avec la telco LG
Pour activer THX ciné , allez dans option tool 6 mettez thx sur 1
Pour activer THX 3D , allez dans tool option ... je me souvient plus.... vous le trouverez ....
NE PAS ACTIVER "THX director" ! ! !
et voila , cliquez sur exit de la telco LG , c'est terminé , eteignez la tv , et rallumez la....
OOOOHhhhh magie..... dans les reglages..
La telco Méliconie servira pour remplacer la telco LG et du bluray et de la box adsl et d'autres appareils . VOILAAAAAAA


* PS : j'oublie une chose ...

le THX 3d est bridé en réglages , mais déblocable en faisant ça :

Lorsqu'un bluray 3d est lu , avec la telco LG , cliquez sur menu,entrez dans reglages THX 3D , et entrez le code : 8741
Et voila , acces à tous les réglage THX 3D....

Je sais tout ça grace au forum... Donc renvoyez l'info à votre tour aux autres qui en auront besoin...


Bonjour est-ce que cette manip convient pour le Modèle LG 55LM860V
Merci
nathpernot
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 17:13
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:15

nathpernot a écrit:Allez encore un tuto pour la telco Méliconi fully 8 RC pour le service menu LG LWxxxx pour débloquage THX ciné , 3D , pvr et hbbtv

Bonjour,
L'accès au menu service du LG que tu décris ici n'est pas pour le LM760S. Car dans celui-ci on accède bien au menu EZ-Adjust mais impossible d'activer le THX car les options de ce menu sont désactivées.
Néanmoins, pour ceux que ça intéressent, tout est expliqué ici pour accéder aux menus cachés du LM760S : http://openlgtv.org.ru/wiki/index.php/Access_hidden_service_menus_/_modes
Teuteu62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2012 23:05
  • offline

Message » 19 Nov 2012 14:51

Bonjour,

Je me présente, Emilien, 23 ans, du Havre, je suis nouveau sur ce forum :)

Je suis sur le point d'acheter cette TV en 47".

Rencontrez vous des problèmes d'input lag sur les jeux types FPS et jeux musicaux ?

J'ai ce problème actuellement avec une Samsung UE40ES6540..
J'aimerai ne pas refaire la même erreur .. :)

Merci de vos réponses !
BurgerLiveZ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2012 14:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message