Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM760S

Message » 17 Mai 2012 16:01

C'est un 760, mais j'étais parti prendre un 670 mais il n'y avait plus que celui d'exposition le vendeur m'a fait le 760 au prix du 670. + les 100 € en cash back de LG cela fait 1190€, j'ai pris l'extension de garanti donc 200€ de plus à ajouter.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 18 Mai 2012 20:06

alors!!!
apres reglages y donne quio cet ecran? :mdr:
rellinger
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Déc 2006 16:28
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:38

Un petit point rapide sur cette TV.
Déjà, je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner les réglages (je trouve l'image trop rouge mais en réglant la T°C cela devrait être mieux).

- La dalle est brillante, attention au reflet.
- Le DTS est supporté.
- Le HbbTV n'est pas compatible avec les sous-titres (sur la TNT).
- Pas de saccade.
- Fuite de lumière sur 3 coins. A plus, disparu.
- Pour le moment le lecteur multimédia lit toutes mes vidéos.
- La 3D est nickel.
- Le son n'est pas terrible mais il y a un équaliseur qui permet de récupérer un son potable.
- La 2D en HD pas de problème image nette et précise.
- La 2D en SD, c'est très variable, de mauvais à bon en fonction des sources.

A bientôt, je vous donnerai mes réglages
Dernière édition par stephane_lyon le 24 Mai 2012 22:43, édité 1 fois.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:36

Voici mes réglages, non définitif !!!!

Dans le menu image :
TNT
- éco énergie = Arrêt ;

- Pré-réglage = Standard (Utilisateur) :
* Rétro éclairage = 40
* Contraste = 100
* Luminosité = 50
* Netteté = 20
* Couleur = 55
* Teinte = 0
* T° Couleur = C16 (Froid 16)

- Contrôle avancé :
* Contraste dynamique = Arrêt
* Couleur dynamique = Arrêt
* Clear white = Arrêt
* Couleurs préférées : habillage = 0 ; herbe = 2 ; ciel = 1
* Super résolution = Arrêt
* Gamma = Moyen
* Gamma étendu = grisé

- Option d'image :
* Réduction bruit = Arrêt
* Réduction bruit MPEG = Arrêt
* Niveau noir = Auto (grisé)
* Cinéma réel = Arrêt
* Protection des yeux = Arrêt
* Aff. Lum. LED Loc. = Arrêt
* True Motion = Utilisateur -> DeJudder = 1 ; DeBlur = 1
* Format d'image = Original

Audio :

- Pré réglage du son = Standard Utilisateur
* Egalisation Utilisateur :
+ 100 Hz = 6
+ 300 Hz = 4
+ 1 kHz = 2
+ 3 kHz = 2
+ 10 kHz = 2

- Mode volume :
* Volume Auto = Arrêt
* Contrôle volume = Moyen

- Sound Optimizer = Normal
- Virtual sound = Arrêt
- Voix nette II = Arrêt
- Sync. AV = Arrêt
- Paramètre du son :
* Mode ARC = Marche
* Balance = 0
* Haut Parleur TV = Marche
* Sortie son numérique = Auto




Et voilà.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:01

stephane_lyon a écrit:Un petit point rapide sur cette TV.
Déjà, je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner les réglages (je trouve l'image trop rouge mais en réglant la T°C cela devrait être mieux).

- La dalle est brillante, attention au reflet.
- Le DTS est supporté.
- Le HbbTV n'est pas compatible avec les sous-titres (sur la TNT).
- Pas de saccade.
- Fuite de lumière sur 3 coins. A plus, disparu.
- Pour le moment le lecteur multimédia lit toutes mes vidéos.
- La 3D est nickel.
- Le son n'est pas terrible mais il y a un équaliseur qui permet de récupérer un son potable.
- La 2D en HD pas de problème image nette et précise.
- La 2D en SD, c'est très variable, de mauvais à bon en fonction des sources.

A bientôt, je vous donnerai mes réglages


Bonjour

Peux tu me dire comment tes fuites de lumiere sur les 3 coins sont disparu, est ce peut être car tu as diminuer le retroeclairage à 40.
Car j'ai remarque la meme chose sur un 55LM660S en etant vraiment dans le noir total et retroeclairage sur 80.
Malgre cela j'ai rarement vu un ecran travailler aussi bien (richesse des couleur,fluidite) pour du led.
Merci encore pour ce retour et tes reglages.
avenger1210
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2012 13:18
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:08

Tout à fait, pour limiter les fuites de lumière il est impératif de limiter au max possible la valeur du rétroéclairage.
En fait maintenant je suis même à 30.
J'ai tendance à baisser les valeurs, car dans le noir total avant, ça arrachait un peu la gueule tellement c'était lumineux !
Maintenant ces réglages sont satisfaisant en journée et en soirée.

PS : pour la 3D, je suis resté en mode standard.
PS : pour la console (PS3 en HDMI) je suis en mode Jeu (sans modif), pas d'input lag.


* Rétro éclairage = 30
* Contraste = 85
* Luminosité = 45
* Netteté = 20
* Couleur = 55
* Teinte = 0
* T° Couleur = C16 (Froid 16)
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 28 Mai 2012 15:23

stephane_lyon a écrit:Tout à fait, pour limiter les fuites de lumière il est impératif de limiter au max possible la valeur du rétroéclairage.
En fait maintenant je suis même à 30.
J'ai tendance à baisser les valeurs, car dans le noir total avant, ça arrachait un peu la gueule tellement c'était lumineux !
Maintenant ces réglages sont satisfaisant en journée et en soirée.

PS : pour la 3D, je suis resté en mode standard.
PS : pour la console (PS3 en HDMI) je suis en mode Jeu (sans modif), pas d'input lag.


* Rétro éclairage = 30
* Contraste = 85
* Luminosité = 45
* Netteté = 20
* Couleur = 55
* Teinte = 0
* T° Couleur = C16 (Froid 16)


Merci pour tes reponses.

As tu un leger banding lorsque tu regardes un match de foot ou pas du tout.
Car moi je le remaque, mais ce tres tres leger banding est imperceptible sur les films ou meme sur du tennis ou les jeux il n'est present que tres tres legerement sur du foot.
Et je peux remarquer aussi une legere trainée foncée sur une balle en deplacement comme pour le ballon et pour une balle de tennis, je precise que c'est vraiment hyper leger et que toutes les personnes autour de moi ne le voit pas.
Il est vrai que je chipote, car ayant eu pas mal d'ecran differnt ces dernieres annees,l'ecran parfait n'existe pas ou pas encore et que celui çi est un super ecran ausi bien pour la 2D que la 3D comparé à mes anciens (pionneer,sony,et le dernier en date samsung 55C8700).
Quand aux fuites de lumieres sur les trois coins elles sont vraiment minimes et en plus elles disparaissent completement lorsque la dalle est allumée depuis à peu pres une heure,je pense que c'est dû à la temperature actuellement qui est estivale 23° dans ma chambre ah oui je precise que c'est avec le retro éclairage laissé sur 80.
J'entends aussi un léger bruit (tic metalique) mais qui est infime au demarrage qui se repete plus ou moins toutes les minutes et cela pendant une heure (au niveau du cadre, celui çi se situe en bas à gauche du côté des connexions hdmi) ,puis plus rien et de nouveau losque j'eteinds l'ecran pendant aussi plus ou moins une heure,le temps est variable suivant la temperature de la piece,c'est ce qui me fait dire que la dalle doit travailler et que cea joue sur ces fuites de lumieres.En ce moment comme il fait chaud cele ne dure pas plus que 10 minutes.
Malgre cela je tiens à resignaler que parmis les écrans que j'ai possedés je trouve que aux niveau des reglages des couleurs,elles sont trés nuancées et fidéles et le piqué ainsi que la fluidite est au rendez vous sans trops d'artefacts de plus le rapport qualité prix est excelent.
Au niveau du trumotion dommage que je ne puisse pas regler le blur car je n'ai que le judder alors que toi apparement tu as les deux, cela fait surement parti des differnces entre le lm660S et LM670s.Moi je suis en 400hz et toi je pense en 800hz et que tu as surement un contraste annoncé constructeur plus élevé(pas sur pour le contraste car je ne me souvient plus ou je l'avais lu ou méme je confonds).
Aucun clouding. Et au niveau de la 3D passive par rapport à la 3D active quel bonheur à tous point de vue et pour les septiques quand à la perte de resolution je trouve que cela n'est pratiquement pas perceptible bien au contraire (j'ai un recul de 3m50) pour un 55lm660s.

Encore merci.
avenger1210
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2012 13:18
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:39

Salut, je n'ai pas de banding sur l'écran. Effectivement le "clouding" dans 3 des coins a disparu. Je pense qu'il était lié à plusieurs facteur :
- L'installation, la préhension de la tv sur les bords et coins ;
- La forte valeur du rétroéclairage au déballage (mode je te brule les yeux)

Par contre même après réglage, les noirs ne sont pas noir ... c'est pas du plasma, c'est légèrement gris. Mais cela est très satisfaisant (en journée c'est excellent). Je pense que pour la nuit il faut ajouter du contraste dynamique ou un autre truc. Il faut que je fasse laisser.
J'ai activé l'option "Aff.Lum.LED Loc" sur BAS et on verra ce soir si c'est mieux.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:06

stephane_lyon a écrit:Salut, je n'ai pas de banding sur l'écran. Effectivement le "clouding" dans 3 des coins a disparu. Je pense qu'il était lié à plusieurs facteur :
- L'installation, la préhension de la tv sur les bords et coins ;
- La forte valeur du rétroéclairage au déballage (mode je te brule les yeux)

Par contre même après réglage, les noirs ne sont pas noir ... c'est pas du plasma, c'est légèrement gris. Mais cela est très satisfaisant (en journée c'est excellent). Je pense que pour la nuit il faut ajouter du contraste dynamique ou un autre truc. Il faut que je fasse laisser.
J'ai activé l'option "Aff.Lum.LED Loc" sur BAS et on verra ce soir si c'est mieux.



Bonsoir donc confirmation que tu as aucun banding, .

Pour le reste peux tu me confirmer stp merci - (leger bruit en bas à gauche lors de l'allumage et à l'extinction) dalle qui travaille ou le cadre.

-(la petite trainée gris foncée lors de deplacement rapide d'une balle de tennis ou
d'un ballon) je precise que sur mon sam 55C8700 on ne voit pas du gris foncée mais cette
méme trainée de la couleur soit de la balle de tennis soit du ballon,il est vrai que c'est
trés leger.

-Et si tu peux regler le blur dans le trumotion 5difference entre les deux modeles 400HZ
contre 800HZ ou peut être juste une question de firmware,car l'année derniere sur le
42LW4500 qui était en 400HZ cela était possible.

Pour L'option AFF.LUM.LED.LOC je suis sur haut.

Je te remercie.
avenger1210
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2012 13:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 6:43

Salut,

Donc je n'ai pas de bruit en bas à gauche.
J'ai regardé un peu le tennis ce week-end, est je n'ai rien remarqué, l'image était nickel. (tu as mis quoi dans "Cinema Réel" et "True Motion" comme valeur ?)
J'ai aussi regardé quelques minutes le match de foot image nickel aussi. Je n'ai pas de phénomène de trainée derrière les joueurs ou le ballon.

Dans TruMotion, il y a 3 ou 4 pré-réglage puis un mode utilisateur dans lequel je peux régler indépendamment le De-judder et le De-blur (je suis à 2 ou 3 pour le De-judder et 1 pour le De-blur).
Dans tous les cas, c'est du soft, donc rien n'empêche LG de déverrouiller le réglage.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:20

stephane_lyon a écrit:Salut,

Donc je n'ai pas de bruit en bas à gauche.
J'ai regardé un peu le tennis ce week-end, est je n'ai rien remarqué, l'image était nickel. (tu as mis quoi dans "Cinema Réel" et "True Motion" comme valeur ?)
J'ai aussi regardé quelques minutes le match de foot image nickel aussi. Je n'ai pas de phénomène de trainée derrière les joueurs ou le ballon.

Dans TruMotion, il y a 3 ou 4 pré-réglage puis un mode utilisateur dans lequel je peux régler indépendamment le De-judder et le De-blur (je suis à 2 ou 3 pour le De-judder et 1 pour le De-blur).
Dans tous les cas, c'est du soft, donc rien n'empêche LG de déverrouiller le réglage.


Salut,

Alors pour le cinema réel je suis en marche,je vais essayer de le mettre en arêt sur du tennis et te confirme par la suite de l'evolution et celui çi est grisé sur la ps3 (film bluray en 3D ou 2D).

Pour le trumotion je suis en general sur 5, je vais reasseyer de arrêt à 10 au fur et à meusure pour voir si cela change ou pas quand au blur malheuresement celle çi n'est pas presente sur le 55LM660S méme aprés la derniére mise à jour qui en passant m'à apporté le reglage du trumotion car il n'y en avait pas du tout auparavant.

Encore merci.
avenger1210
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2012 13:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:09

Encore plus bizarre, depuis la mise à jour, j'ai aussi le truemotion mais uniquement de jugger, et c'est pourtant une 47lm670 (mais en belgique), alors que sur mon ancienne 42lw570s, j'avais les 2 aussi
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 29 Mai 2012 13:23

Jacque13 a écrit:Encore plus bizarre, depuis la mise à jour, j'ai aussi le truemotion mais uniquement de jugger, et c'est pourtant une 47lm670 (mais en belgique), alors que sur mon ancienne 42lw570s, j'avais les 2 aussi


Salut,

Alors pour le reglage du trumotion,actuellement il n'y à que le judder et pas le blur et avant il n'y en avait pas du tout,cela est apparu avec le firmware 03.03.50.
Je te rassure c'est la méme chose en france comme pour la belgique, car j'ai acheté mon écran en france et avant l'achat,sur le modele d'exposition j'ai effectué cette mise à jour et ce fut pareil et quand j'ai eu le mien et que j'ai effectué la mise à jour en belgique cela est identique.
avenger1210
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2012 13:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:42

avenger1210 a écrit:
stephane_lyon a écrit:Salut,

Donc je n'ai pas de bruit en bas à gauche.
J'ai regardé un peu le tennis ce week-end, est je n'ai rien remarqué, l'image était nickel. (tu as mis quoi dans "Cinema Réel" et "True Motion" comme valeur ?)
J'ai aussi regardé quelques minutes le match de foot image nickel aussi. Je n'ai pas de phénomène de trainée derrière les joueurs ou le ballon.

Dans TruMotion, il y a 3 ou 4 pré-réglage puis un mode utilisateur dans lequel je peux régler indépendamment le De-judder et le De-blur (je suis à 2 ou 3 pour le De-judder et 1 pour le De-blur).
Dans tous les cas, c'est du soft, donc rien n'empêche LG de déverrouiller le réglage.


Salut,

Alors pour le cinema réel je suis en marche,je vais essayer de le mettre en arêt sur du tennis et te confirme par la suite de l'evolution et celui çi est grisé sur la ps3 (film bluray en 3D ou 2D).

Pour le trumotion je suis en general sur 5, je vais reasseyer de arrêt à 10 au fur et à meusure pour voir si cela change ou pas quand au blur malheuresement celle çi n'est pas presente sur le 55LM660S méme aprés la derniére mise à jour qui en passant m'à apporté le reglage du trumotion car il n'y en avait pas du tout auparavant.

Encore merci.


Alors apres essai j'arrive toujours à percevoir cette toute toute petite trainée legérement foncée sur la balle de tennis lors de son déplacemnt tres rapide, malgré toutes les options desactivés et réactivées une à une et le trumotion de 0 à 10 et méme apres changement de cable hdmi et de demodulateur satelitte, mais enfin je precise que je suis presque le seul à le percevoir parmis mon entourage sauf ma femme qui commence à le voir à force que je lui demande de regarder, donc franchement ce n'est pas génant mais bon.
Peut être que c"est parceque je ne peut regler le blur qui justement lui joue sur le flou en mouvement. Tu peux essayer stp de mettre le blur à 0 et de regarder ce petit phénomene ou cela vient du fait que toi tu es en 200HZ converti en 800HZ et moi en 100hz converti en 400hz je pense.
Je reprecise que mon modéle est le 55LM660S .

Merci.
Bonne soirée à tous et bon amusement avec cet écran qui est super bon aprés réglages en 2D et excelent en 3d.
avenger1210
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2012 13:18
  • offline

reglage optimal

Message » 30 Mai 2012 0:13

Picture preset: Expert1
Backlight 47
Contrast 85
Brightness: 50
V/H Sharpness: 50
Tint 0
Dynamic Contrast Off
Super Resolution Off
Colour Gamut Standard
Edge enhancer Off
Color Filter Off
Noise reduction Off
Mpeg noise reduction Off
Black level Low
LED local dimming Off
TruMotion Off
Color temperature Warm
Gamma 2.2
RGB Method 2 point
R high -6
G high -11
B high 18
R low -1
G low -2
B low 4


Realisé avec sonde de calibrage ;
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... newsletter
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message