Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM960V

Message » 07 Mar 2012 19:11

Outre le Plasma 3D THX (LG PM970S), LG présentera au CES son nouveau téléviseur haut de gamme Nano Full Led de la gamme Cinéma 3D, le LM960V. Il sera disponible en 2 diagonales : 47" pour le 47LM960V et 55" pour le 55LM960V.

Digne successeur du LW980S de 2011, il s'en démarquera essentiellement sur 2 points. Le premier concerne le nouveau design Cinema Screen du constructeur, caractérisé par une dalle LED Local Dimming (accentuation du contraste par zone) ultra fine, et (presque) sans cadre apparent. Autre nouveauté par rapport au haut de gamme de l'an passé, l'intégration d'un processeur dual core ARM, le Marvell Armata 1500 qui intègre la technologie de traitement d'image Marvell Qdeo. Ce dernier devrait assurer une excellente compatibilité multimédia (DivX, MKV, H.264 AVC/MVC, VC-1, MPEG2/4, H.263, RV8/9, VP6/8) en DLNA et USB, une très bonne mise à l'échelle en 1080p, ainsi que des filtres postprocessing (réducteur de bruit, désentrelacement, amélioration du contraste et des couleurs) à la hauteur de nos espérances. Combiné à la compensation de mouvement MCI 1000 Hz et au local dimming, le LG LM960V devrait délivrer une image à couper le souffle.

La partie 3D n'est pas en reste puisque faisant partie de la gamme Cinéma 3D, le LM960V est capable d'afficher une 3D passive en 1080p virtuelle, il offre une conversion 2D/3D bien sûr et même la fonction Dual Play (comme sur l'écran Sony PlayStation 3D Display) pour que 2 joueurs puissent jouer simultanément en plein écran sur PS3 ou Xbox. Notons au passage que LG livre 2 paires de lunettes 3D pour le Dual Play, et 5 paires de lunettes 3D polarisées, toutes plus légères que les lunettes 3D à shutter actifs, et surtout sans batterie !

Le LM960V supporte aussi le HbbTV (service interactif pour les programmes TV), ainsi que les nouveaux services Smart TV (NetCast, 1200 applications, 3D Zone, Smart Share Plus), l'Intel WiDi (affichage sans fil depuis un PC portable compatible), et le WiFi Direct (pour connecter un autre périphérique WiFi Direct). Il est également livré avec la nouvelle télécommande LG Magic Remote proposant la reconnaissance vocale et une fonction gyroscope pour piloter le curseur.

Pour le reste, c'est une copie quasi conforme de son prédécesseur. On retrouve donc toutes les fonctions réservées au haut de gamme LG : triple tuner TNT , câble et Satellite, la fonction PVR, pilotage via un smartphone ou une tablette... Bref, il s'agit vraiment d'un téléviseur exceptionnel, qu'il faudra absolument tester au plus vite !

Image

Points forts du LG LM960V

TV Nano Full LED 3D
Cinéma 3D (3D passive) avec conversion 2D/3D et fonction Dual Play
Cinéma Design, ultra slim, sans cadre apparent
Compensation de mouvements MCI 1000 Mhz
Tuner TNT HD, câble et Satellite, lecteur CI+ compatible Canal Ready
Processeur dual core Marvell Armada 1500 avec technologie Qdeo
Smart TV 2012 : NetCast, 1200 apps, 3D Zone, Smart Share Plus
Compatible HbbTV, DLNA, Intel WiDi, WiFi Direct, USB Media Player, USB PVR...
HDMI 1.4a (ARC et 3D), Port USB, YUV, Ethernet, Wi-Fi intégré, S/PDIF Optique
livrée avec la Magic Remote, et 7 paires de lunettes 3D polarisées (dont 2 pour le Dual Play)
disponibles en 2 taille : 47" (LG 47LM960V) et 55" (LG 55LM960V)

Edit :

TV Nano Full LED Cinema 3D LG LM960V :

47LM960V : 2.799,00 € TTC
55LM960V : 3.399,00 € TTC
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2012 9:07

Salut hf206,

Merci pour l'ouverture du sujet pour le LM960V.
Juste pour te dire que ta photo n'est pas la bonne c'est celle de la gamme plasma et non Nano Led. :grad:
voici la bonne : Image
Elle est quand même beaucoup plus claaaaaasse !

Sur HD fever ils n'ont toujours pas rectifiés cela depuis la présentation au CES et comme l'article vient de la, je suppose ;)....

Sinon pour le prix je le trouve quand même élévé, j'avais lu la niouze hier, j'espere que le prix sera moins haut à la sortie ...
Ou, que l'écran en justifie largement les € en cette période de crise .... :)
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Message » 24 Mar 2012 13:45

Pas du tout d'acord, ou alors les modeles en Europe auront ce pied mais je n'y crois pas.....
Les photos de certains site ne sont pas les bonnes selon moi, Wait and see......
Quand j'ai vu les reprtages du CES ce n'etait pas ces pieds la, mais bien ceux que j'ai mi en photo que je trouve beaucoup plus beaux perso.

J'ai encore trouvé une video tres recente et interessent d'un déballage !!! 55LM9600 (960v chez nous)

Video pour preuve du pied ;):

http://www.youtube.com/watch?v=V1hkSZMWstU


Bien a vous....



MAJ: Suite a des recherches pour avoir plus de videos j'ai trouver ce qui semble être la présentation officielle et le pied serait quand même bien different du modele US avec un pied en V (moin classe a mes yeux).

Si cela se vérifie, je fait mon mea culpa aupres d'hf206 et funkysoulstory car ils etaient dans le juste apparemment mais pour le coup c'est fort que l'on ai un autre design en EU !!! :ohmg:

http://youtu.be/bvRTfmdTH34


Wait and see
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:31

je ne fait que me référé au site moi tu sais ......

par contre je suis étonnée qui'l soit pas moins épais que le lex8 ou du moins de la meme épaisseur il fait 3,84cm contre 8,8mm pour le lex8 c'est pourtant la meme technologie utilisé non ?
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:27

funkysoulstory a écrit:je ne fait que me référé au site moi tu sais ......

par contre je suis étonnée qui'l soit pas moins épais que le lex8 ou du moins de la meme épaisseur il fait 3,84cm contre 8,8mm pour le lex8 c'est pourtant la meme technologie utilisé non ?



Ben sur, et moi c'est pareil, il n'y a qu'a voir les liens de vids que j'ai m is pour se rendre compte qu'il y a bien 2 versions differente de pieds entre les modele US et EU ....

C'est plutot déroutant, surtout que je prefere de loin le design du pied de la version US
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:26

3390 euro le 55 pouces !! :o chez LG

Ca y est, ils ont pété les plombs les Corééens, ils se sont pris pour >Pioneer ou Loewe, non?

Il est encore plus cher que le 55LW980S de l'année passée à sa sortie (2999)...

Tout le monde baisse les prix avec quelques améliorations chaque année et eux montent leur prix. J'espère pour eux qu'ils vont rapidement revoir leur prétention à la baisse, sinon, ils vont pas en vendre des masses de leur nano full cacahuètes... :mdr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:52

ROMU13 a écrit:3390 euro le 55 pouces !! :o chez LG

Ca y est, ils ont pété les plombs les Corééens, ils se sont pris pour >Pioneer ou Loewe, non?

Il est encore plus cher que le 55LW980S de l'année passée à sa sortie (2999)...

Tout le monde baisse les prix avec quelques améliorations chaque année et eux montent leur prix. J'espère pour eux qu'ils vont rapidement revoir leur prétention à la baisse, sinon, ils vont pas en vendre des masses de leur nano full cacahuètes... :mdr:



C'est clair que niveau prix ils n'ont pas tapé a coté !!!!

Reste a voir si tout cela est justifié, surtout en cette période de crise....
Il y a moyen déja de trouver 2-3 reviews et c'est plutot du bon qu'il en ressort, a suivre...
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mar 2012 20:53

Steleb a écrit:Il y a moyen déja de trouver 2-3 reviews et c'est plutot du bon qu'il en ressort, a suivre...


Tu pourrais donner les liens car je n'ai rien trouvé... mis à part une vidéo de la version US sur youtube.
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 29 Mar 2012 21:27

The Probe a écrit:
Steleb a écrit:Il y a moyen déja de trouver 2-3 reviews et c'est plutot du bon qu'il en ressort, a suivre...


Tu pourrais donner les liens car je n'ai rien trouvé... mis à part une vidéo de la version US sur youtube.


J'en ai retrouvé 2 et en anglais bien entendu ....

Here you go ;) :

http://www.gosugadget.com/2012/03/2012- ... vgosu.html

http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/lg- ... m9600.html


@ pluche
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2012 11:41

Super! Merci bien!

En revanche, je n'ai pas trouvé d'information sur le type dalle à savoir mate ou brillante. D'après les photos que j'ai pu voir j'ai l'impression que c'est malheureusement une dalle brillante :(
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 30 Mar 2012 15:24

The Probe a écrit:Super! Merci bien!

En revanche, je n'ai pas trouvé d'information sur le type dalle à savoir mate ou brillante. D'après les photos que j'ai pu voir j'ai l'impression que c'est malheureusement une dalle brillante :(


Brillante mais a voir en condition réelle pour l'impact que cela aura......
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2012 19:58

Le pied est-il pivotant? D'après ce que j'ai vu sur la vidéo du lien plus haut www.gosugadget.com, on peut imaginer que oui, mais rien de certain...
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 30 Mar 2012 21:30

Pas des tests très approfindis selon moi mais ce sont les rares disponibles. Merci
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 02 Avr 2012 15:54

Le test n'est là aussi pas très approfondi, mais le LM960V a bluffé le journaliste...
http://www.paperblog.fr/5434173/nouvelle-gamme-de-televiseurs-lg-du-smart-et-de-l-ips-partout/

Pour info, les prix indicatifs ont baissé à 2 499 € pour le LG 47LM960V et 2 999 € pour le LG 55LM960V (ce dernier se trouve à moins de 2500 euros sur des sites Belges)

Pas contre je n'ai toujours pas réussi à savoir si le pied est pivotant ou non?!
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message