Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Haute définition et pixels

Message » 24 Jan 2007 19:43

Salut à tous
je viens d'acheter le samsung le40r73bd, j'ai canalsatellite par la parabole.
Je constate qu'à moins de 3 mètres on distingue beaucoup les pixels, selon vous si je prends l'option HD de canalsat, cela va-t-il ameliorer nettement l'image?
tatana
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2006 10:51
  • offline

Message » 25 Jan 2007 1:17

je viens d'aller voir dezs tv LCD HD ready et full HD samsung sur un show romm

le vendeur a branché canalsat

c'était effectivement horrible sur toutes les TV : du bruit, cela bave

et ce quelque soit la marque

il a mis TF1 : très laid en 40 et 46 pouces
puis il amis Tf1 Hd (abonnement canal sat HD) : c'était nettement mieux

donc en fait, 2 options pour vous :

- rendre l'appareil
- ou s'abonner à canal sat HD ou Tps HD et y regarder les très rares chaines dispo en HD (et certains DVD si tant est que votre lecteur soir correct et que le fil soit correct


bon courage

moi , je vais attendre qu'il y ait effectivelment des sources HD

tatana a écrit:Salut à tous
je viens d'acheter le samsung le40r73bd, j'ai canalsatellite par la parabole.
Je constate qu'à moins de 3 mètres on distingue beaucoup les pixels, selon vous si je prends l'option HD de canalsat, cela va-t-il ameliorer nettement l'image?
NCAL
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Jan 2007 23:41
  • offline

Message » 25 Jan 2007 1:23

tatana a écrit:Salut à tous
je viens d'acheter le samsung le40r73bd, j'ai canalsatellite par la parabole.
Je constate qu'à moins de 3 mètres on distingue beaucoup les pixels, selon vous si je prends l'option HD de canalsat, cela va-t-il ameliorer nettement l'image?


tu n'as pas une option "netteté" pour l'image? si oui, mets là au plus bas: l'image sera un peu moins nette mais l'effet "pixel" sera moins apparent. je te conseille également de diminuer les niveaux de contraste et luminosité. (pas au plus bas bien évidemment, mais à un niveau intermédiaire)


c'est ce que j'ai fait pour les sources SD sur un LCD panasonic et le résultat est satisfaisant, alors qu'avec les réglages d'usine, c'était proche de la cata.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Fév 2007 8:32

déplacé dans la bonne section. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2007 9:57

Salut,
Déjà tu peux commencer par prendre un mediasat max. L'avantage ne viendra pas des chaines HD (qui sont bien trop rares) mais de la possibilité de brancher en YUV ou HDMI. Là tu y gagnes effectivement bcp.
Ensuite les réglages de netteté et surtout de correction de bruit peuvent améliorer considérablement l'image, mais les Samsung ne sont pas les meilleurs dans ce domaine.
De toute façon tu ne réduit pas le bruit à 0...Même quand tu as une vraie source HD sur canal + HD, l'image n'est pas parfaite car canal compresse trop ses canaux. Vivement qu'ils récupèrent le pognon résultant la fermeture des canaux sur Hotbird pour élargir la bande passante sur Astra !
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message