Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HDMI et 5.1

Message » 09 Déc 2008 16:25

Heureux possesseur d'un ecran full HD Phillips, j'accede enfin à la haute definition et ses Images magnifique etc...etc...Mais un problème se pose.
Lorsque je branche mon décodeur canal + dual-t ou ma ps3 en hdmi, et que je relie la sortie audio numérique de mon LCD sur mon ampli, le son ressort uniquement en stéréo en non pas en 5.1 comme je le souhaiterais. Il faut pour cela, relier la sortie numérique de chaque périphérique à l'ampli pour récupérer un son en 5.1, et là cerise sur le gâteau, un décalage son-image apparaît. Bonjour la technologie !!!!.. Seul le son 5.1 issu du décodeur tnt de mon lcd arrive à transiter sur mon ampli correctement. Si quelqu'un peut m'informer sur les suptilités de cette nouvelle technologie.....MERCI !!
snake44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2008 12:59
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:35

Difficile de comprendre ce que tu cherches à faire. Tu parles de son sortant d'où ? Ampli ou TV ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:32

Et si tu relies le décodeur à l'ampli uniquement en HDMI, puis lampli à l'écran en HDMI...?

Ca suppose évidemment que ton ampli est assez récent pour avoir des entrées/sorties HDMI...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:56

c'est le son 5.1 qui vient soit du décodeur branché en hdmi sur le LCD (film de canal+ en 5.1), soit le son des dvd (lus sur la ps3, branchée en hdmi) qui ne parvient pas en 5.1 sur l'ampli, via la sortie audio numérique du LCD branchée à l'ampli.

pour ma part mon ampli ne possède pas d'entrée hdmi. et je pensais qu'une fois mes appareils branchés en hdmi sur le LCD, seule la sortie audio numérique du LCD suffirait a ressortir le son en 5.1 une fois branché sur l'ampli.

Au lieu de cela je suis obligé de relier avec un prise audio numérique chacun de mes appareils à l'ampli pour récupérer le son 5.1 ( et là du coup, j'ai un décalage son et image)
snake44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2008 12:59
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:30

snake44 a écrit:pour ma part mon ampli ne possède pas d'entrée hdmi. et je pensais qu'une fois mes appareils branchés en hdmi sur le LCD, seule la sortie audio numérique du LCD suffirait a ressortir le son en 5.1 une fois branché sur l'ampli.

Ton TV n'a pas vocation à servir de concentrateur de sources, c'est à un ampli de faire ça. Il est déja pas mal que tu ais le son en stéréo, parce que ce n'est pasd toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message