Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HDMI et son

Message » 31 Déc 2005 18:59

Bonsoir, j'ai une question : je viens de prendre un Pioneer 436 xde et un graveur dvd/disque dur Thomson 8560. Les 2 sont reliés en HDMI, lorsque je lis un dvd j'ai bien l'image mais pas le son sur le Pioneer (par contre sur l'ampli HC relié en fibre optique, ca marche), par contre quand je regarde une chaine tv ou du cable a travers le Thomson (donc en HDMI aussi), j'ai bien le son et l'image. Est ce normal? Le son du dvd est en numérique donc ne passe pas dans le Pioneer?

Merci.
taz77e
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:39
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:38

Personne ne sait???
taz77e
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:39
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:38

taz77e a écrit:Bonsoir, j'ai une question : je viens de prendre un Pioneer 436 xde et un graveur dvd/disque dur Thomson 8560. Les 2 sont reliés en HDMI, lorsque je lis un dvd j'ai bien l'image mais pas le son sur le Pioneer (par contre sur l'ampli HC relié en fibre optique, ca marche), par contre quand je regarde une chaine tv ou du cable a travers le Thomson (donc en HDMI aussi), j'ai bien le son et l'image. Est ce normal? Le son du dvd est en numérique donc ne passe pas dans le Pioneer?

Merci.

bonsoir
d'apres moi cet pas normal , il te faudrait voir la config de ton lecteur.
car je possede un 868avi relies en hdmi sur le tuner et sa fonctionne sans probleme ,et comme toi j'ais un câble optique pour le son quant j'allume l'ampli . donc si sa fonctionne pour moi sa doit fonctionné pour toi ,regarde les paramètres du lecteur + du plasma.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:49

ok, donc quand tu lis un dvd, tu as le son sur le pioneer, tu es pas obligé d'allumer ton ampli relié en cable optique?

Ce qui est bizarre, c'est quand j'utilise le tuner ou la tv cablée via l'enregistreur dvd, j'ai bien le son sur le Pioneer. Quand je lance un dvd, les toutes premieres images (universal etc) avant le menu du film, j'ai bien le son sur le Pioneer. C'est quand je lance la film que j'ai plus de son et que je dois passer par l'ampli.
taz77e
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:39
  • offline

Message » 31 Déc 2005 21:58

Regarde si ton graveur est activé PCM, bitstream dans les pref son mais ca me semble curieux car sur PCM ca devrait marcher.
Autre possibilité, regarde la doc pour voir si le Thomson est bien capable de sortir du multicanal sur la HDMI ?
Il est tout à fait possible qu'elle soit limitée au 2.0 (avec la toute nouvelle norme HDTV, le 2.0 est obligatoire en HDMI, RCA, Coax/optique mais le multicanal n'est obligatoire qu'en sortie numérique optique ou coax et optionnel en HDMI).
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2006 7:24

taz77e a écrit:ok, donc quand tu lis un dvd, tu as le son sur le pioneer, tu es pas obligé d'allumer ton ampli relié en cable optique?

Ce qui est bizarre, c'est quand j'utilise le tuner ou la tv cablée via l'enregistreur dvd, j'ai bien le son sur le Pioneer. Quand je lance un dvd, les toutes premieres images (universal etc) avant le menu du film, j'ai bien le son sur le Pioneer. C'est quand je lance la film que j'ai plus de son et que je dois passer par l'ampli.


bonjour et bonne année
quant je lit un dvd , non j'ais pas besoins d'allumer l'ampli et j'ais le son .normalement sa devrait fonctionner moi je pense cet juste une histoire de paramétrages par contre en dts sa fonctionne pas tu as pas de son mais cela est normal.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 9:49

Le son passe par l'HDMI ???
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 01 Jan 2006 10:12

Labananemoustachue a écrit:Le son passe par l'HDMI ???

Aujourd'hui non, mais il passera. Ainsi que les commandes des TC, et la communication intelligente entre les appareils : si sur ton ampli tu sélectionnes l'entrée tuner, le tuner se met en marche, si tu sélectionnes DVD, le lecteur s'allume et le tuner s'éteint, et ça ira jusqu'aux enceintes qui seront reliées en HDMi et seront repérées dans le menu de l'ampli. En résumé, à terme, l'arrière des appareils aura des prises HDMi sans aucun label : toutes les prises serviront à tous les appareils, qui communiqueront avec l'ampli pour se détecter.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Jan 2006 10:15

Bonne année à tous,

Je confirme que le son 5.1 passe bien par le HDMI en numérique.

taz77e,

Je ne connais pas spécifiquement ton modèle de DVD Scope mais la plupart des appareils équipés de prise HDMI, on trouve dans le setup la possibilité de désactiver le son et de paramétrer la résolution de sortie pour la video.

Tu devrais jeter un oeil sur ta doc qui doit certainement traiter du problème.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 01 Jan 2006 10:16

Pourtant je n'ai branché que le HDMI de mon lecteur sur mon retro et j'ai ete le premier surpris de constater que j'avais le son du dvd sur la tv, sans brancher de rca stereo ?!?!?! quelqu'un m'explique ?
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 01 Jan 2006 11:07

Labananemoustachue a écrit:Pourtant je n'ai branché que le HDMI de mon lecteur sur mon retro et j'ai ete le premier surpris de constater que j'avais le son du dvd sur la tv, sans brancher de rca stereo ?!?!?! quelqu'un m'explique ?


Une seule explication : http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/ensembles_home_cinema/guide/0,39031751,39161567,00.htm.

Tout est dit :wink:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:06

bonjour et bonne annee a tous

je pense qu'il y a confusion taz77e parle qu'il a relier son graveur hdmi via le tuner et cet la que sa fonctionne pas.
il ne parle que de l'ampli pour une connections optique ou coaxiale et non hdmi.
donc je le redit a taz oui cela fonctionne et cet bien du son numérique qui est envoyer au tuner qui le restitue sur les hp de ton plasma.
je pense que ton probleme vient d'un mauvais paramétrages ou d'une protection entre le tuner et ton graveur.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Jan 2006 1:27

Merci pour toute vos réponses: Donc en effet le thomson est relié en HDMI a une des 2 prises du Pioneer. Donc quand je regarde la tv a travers le Thomson, j'ai bien le son et je passe bien par le HDMI (la seule liaison entre le thomson et le Pio), par contre quand je mets un dvd et que le son est du Dolby Digital, plus de son sur le Pio. C'est pas bien grave car quand je regarde un dvd je mets l'ampli, c'étais plus par curiosité.
taz77e
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:39
  • offline

Message » 02 Jan 2006 10:31

Page 61 de la doc du 436 XDE, il est spécifié, je cite:

Pour le son, la compatibilité du système est la suivante:

* PCM linéaire (Stéréo 2 canaux)
* Fréquence d'échantillonnage: 32 Khz, 44.1 Khz, 48 Khz


Donc apparemment, le Pio n'accepte pas de multicanal. Ce qui est étonnant, c'est que ça marche chez Video man.

A moins que le 868 n'envoie que de la stéréo sur le HDMI, contrairement au Thomson qui envoie du multi...
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:35

xant a écrit:Page 61 de la doc du 436 XDE, il est spécifié, je cite:

Pour le son, la compatibilité du système est la suivante:

* PCM linéaire (Stéréo 2 canaux)
* Fréquence d'échantillonnage: 32 Khz, 44.1 Khz, 48 Khz


Donc apparemment, le Pio n'accepte pas de multicanal. Ce qui est étonnant, c'est que ça marche chez Video man.

A moins que le 868 n'envoie que de la stéréo sur le HDMI, contrairement au Thomson qui envoie du multi...

re
ben écoute mois cet simple ,j'ais que le câble hdmi et le câble optique derrière mon 868avi.
par contre je pense que tu as raison je doit avoir que du stéréo , quoique je ressent bien la diff ,quant je change sur le 868avi de stéréo a 5.1 et a dts.
mais bon cela net pas le probleme pour de simple enceinte la stéréo suffi largement ,pour le reste il y a l'ampli. d'ailleurs tres bon son je trouve se 436 avec un caisson relier ,se que j'ais fait puisque j'ais plusieurs entrer sur mes caisson.
en plus je voie pas l'utilité d'avoir du multicanal sur la sortie hdmi si tu l'envoie a l'écran puisque tu as que 2 enceintes.
donc apres réflection il est fortement possible que effectivement il y ais que du stéréo numérique . pourtant sur un ampli hdmi on a bien du 5.1 et du dts avec le 868avi.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message