Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HELP Fiabilté Kuro PDP LX 508D

Message » 02 Sep 2010 12:37

Bonjour à tous
Dans un premier temps, je m' adresse aux administrateurs de ce forum en leur précisant d' avoir un peu de tolérance envers ce sujet car si une autre personne était dans mon cas, elle en ferait de même.

Ceci étant dit, voilà, acquisiteur d' un Pioneer PDP LX 508D acheté neuf et cher en 06/2008 car je voulais de la qualité, je l' équipe juste d' une PS3 et d' un HDMI Profigold, voilà super content de l' avoir, quelques réglages via ce forum (merci), le top rien à signaler, juste la puissance de la télécommande mais bon.
Avant hier, semaine de repos, donc blue ray et là apparition d' un trait vertical (rose sur fond blanc, noir sur noir), super...
Petit tél à une connaissance puis à un installateur et là bilan mauvais en perspective (dalle HS, décollement de matrice??, problème d' encodage vidéo).
Qui plus est, mon revendeur a fermé, mon TV n' est plus sous garantie car le vendeur m' avait clairement dis qu' une extension de garantie ne servait à rien sur un tel produit.
Donc je téléphone à Pioneer (hotline), j' ai affaire à un télévendeur qui le pauvre ne sait pas grand chose.
J' arrive à obtenir une adresse Email du service consommateur et bon Pioneer reste sourd.
Bilan TV avec dalle HS avec 2 ans de service et 5500 euros de déboursé!
Que faire alors. J' essaie tant bien que mal à convaincre Pioneer de faire un geste commercial car celà me parait inaceptable sur un TV de ce gabarit surtout au bout de 2 ans (comparaison à 10 balles: vous acheté une porsche, 1 an de garantie, au bout de 2 ans le vilbrequin casse: vous faites quoi?)
Pioneer me propose de l' envoyer à mes frais chez un réparateur à 200 km de chez moi car pas de dispo dans mon département(VAR 83) (en plus super facile à transporter un plasma de 50 pouces, tout le monde le sait!)
Merci de vos aides
Aduw
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Avr 2009 20:17
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:20

Personne?
Aduw
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Avr 2009 20:17
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:09

Bah, toutes mes condoleances pour ta tv. :cry:

C'est pour eviter d'avoir si mal au cul qd ça arrive que j'ai acheté un LG à 900e... :wink:

Mais bon qd la garantie est finie, tu ne peux rien esperer ! :evil:
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 04 Sep 2010 20:38

Bah déjà il me semble que si tu veux qu'il te fasse un geste commercial, faudrait déjà qu'ils connaissent le coût de la réparation!
Ils ne vont pas te donner 500 euro si la réparation te coûte 100 euro, etc.

Donc tu fais le devis et ensuite tu l'envoies au service consommateur, avec facture d'achat, t'explique ton problème, etc.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:01

Dejà, un devis sur ce genre de produit est payant...si tu veux continuer à perdre des sous... :roll:
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 04 Sep 2010 23:15

ça c'est normal, y'a un sav qui prend en charge l'appareil, un technicien vérifies ce qui va pas, faut vérifier la référence de la pièce, voir si c'est disponible, le prix, faire le devis.
Donc forcément c'est payant, je vois pas un sav prendre un appareil faire un devis gratuit et si c'est trop cher, tu payes rien et tu repars avec ton appareil, n'importe quel sav coulerait en quelques mois en faisant ça.
Mais si y'a pas de devis, je vois pas comment il peut y avoir un geste commercial, faut déjà expertiser le télé, pour avoir la preuve qu'il est bien en panne, vérifier que c'est pas suite à un choc, etc. et ensuite ils étudient la question.
Ils ne vont pas faire un geste comme ça dans le vent, c'est facile:
mon télé est en panne, faites moi un geste mais je veux pas l'emmener au sav. Mais Monsieur vous dites qu'il est en panne mais nous on a pas de preuves^^ donc faut faire une expertise et devis!

Donc tant qu'il ne fera pas le devis, le geste commercial... dans le c**
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 05 Sep 2010 10:08

désolé pour ton kuro , penses que tu peux avoir un 50 pouces samsung pour peut etre moins cher que la réparation du kuro .

j ai un 5o et un 58 pouces samsung images magnifiques .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2010 10:18

Le devis, il va être fait.
Changer de TV, fait c....
On verra par la suite
Aduw
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Avr 2009 20:17
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:24

salut,

fais le devis d'abord pour savoir à combien est estimer le coût de la réparation ensuite si la réparation coûte la peau du c.. (ce que je pense... :idee: ) orientes toi vers un autres plasma de préférence un pana V20, il est coincé en termes de perforfance entre ton g8 et le dernier g9.

perso ne rêve pas trop pour le geste commercial vis-a-vis de pioneer, toutes les tv sont garanties 2 ans pièces et mod, le contrat de garantie est clair, si t'as un pépin passer les deux ans, c'est pour ta pomme et c'est valable pour les écrans de 500e comme pour ceux de 7000e :roll:

bonne chance à toi :wink:

PS: à l'avenir quand tu achètes un écran de ce prix et si tu comptes pas en changer dans les 1,5 an, prends une extention de garantie c'est toujours vivement conseiller, le commercial qui t'as renseigner est un gland...saches que même les ferrari tombent en panne...et parfois s'enflamment :idee: :-?
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 05 Sep 2010 12:55

en tout cas quel que soit la marque , la gamme , le prix , on est pas a l abri des galères !!
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2010 19:14

Aucune marque n'est épargnée et comme le dit Avatar_3d si on prend une tv pour la garder longtemps l'extention de garantie est obligatoire pour être tranquille.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Sep 2010 11:52

Cliquez pour agrandir
Image

Image
Aduw
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Avr 2009 20:17
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 12:16

Une solution : avec une assurance habitation, tu prends l'option rééquipement à neuf valable chez certaines assurances à quelques dizaines d'euros par an.
J'ai cette option, elle est valable pour tout le gros électroménager et les TV, DVD ...
De plus, il faut que ton appareil ait moins de 6 ans.
Dans un premier temps, le SAV retire l'appareil au domicile et le rapporte, voit si il peut le réparer . Si ce n'est pas réparable, l'assurance propose le remplacement par un produit similaire; si celui-ci ne convient pas , le remboursement est envisagé.
Cette option est rétroactive avec vos équipements de moins de 6 ans.
Je crois que cette solution résoudra ton problème.
Titinob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2010 11:57
  • offline

Message » 07 Oct 2010 15:32

Tu es sur que ça fonctionne sur une panne "normale" et pas uniquement en cas de foudre ou d'incendie ou encore de vol?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 07 Oct 2010 15:39

Titinob a écrit:Une solution : avec une assurance habitation, tu prends l'option rééquipement à neuf valable chez certaines assurances à quelques dizaines d'euros par an.
J'ai cette option, elle est valable pour tout le gros électroménager et les TV, DVD ...
De plus, il faut que ton appareil ait moins de 6 ans.
Dans un premier temps, le SAV retire l'appareil au domicile et le rapporte, voit si il peut le réparer . Si ce n'est pas réparable, l'assurance propose le remplacement par un produit similaire; si celui-ci ne convient pas , le remboursement est envisagé.
Cette option est rétroactive avec vos équipements de moins de 6 ans.
Je crois que cette solution résoudra ton problème.


:o C'est quoi ton assurance, parce que là, tout le monde y va demain, et tout les 2ans je change tout à neuf dans ces conditions là ! :o
Relis bien ton contrat d'assurance, tu dois te tromper royalement ! :mdr:
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message