Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HELP PLIIIZ! Que choisir : Plasma HD ready ou LCD full HD ??

Message » 09 Aoû 2007 16:17

KOWKOW, j'étais dans le même cas que toi 46M86BD ou 50Q96HD : eh, bien j'ai choisi après moults lectures, avis....le plasma...après c'est à toi de voir si tu aimes les images un peu arrachées qui tapent ou des choses plus douces en plasma.
L'un n'est pas meilleur que l'autres : ce sont 2 technologies différentes avec rendu différents.
Sincèrement, je me suis arrachée les cheveux : un fois je préfèrais l'un, puis dans un autre magasin, je préférais l'autre...
A un moment, ila fallu choisir (seule car z'homme n'est pas très interessé par ça), j'ai pris plasma : après une fois chez toi, tu ne peux plus comparer donc tu te prends moins la tête, mais sache que ce sont très beaux écrans quoiqu'il peut s'en dire sur certains forums où l'on se retrouve qd on a des problèmes...
tu nous tiendra au courant sur ton choix ?
Liloo600
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Juil 2007 15:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:17

L'utilisation d'une PS3 pour un jeune marié, c'est deconseiller !
:)
francouai
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2006 13:46
Localisation: crbv 92
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:20

D'accord en partie sur ce que as écris dans ton dernier post Pdangréa, mais faut quand même savoir que les sony sont pas très beaux : les samsungs eux y sont trop beaux !!!!
samsung tu choisiras !!! Beau il sera !!! En plus facile d'utilisation il sera !!!
Liloo600
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Juil 2007 15:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:26

pdangrea a écrit:un conseil global qui t'évitera pas mal de galères: EVITE LES SAMSUNG

un 2ème conseil global: le site "les Numériques" n'est pas le plus impartial et le plus professionnel des sites de test .... :o

un 3ème conseil: les vendeurs des grandes enseignes sont loin, pour la très grande majorité, d'être des professionnels de l'image. Quand tu y retourneras, tu n'auras qu'à leur demander ce qu'est le "judder" ou la compatibilité 24Hz et tu sauras tout de suite à qui tu as affaire .... :-?

un 4ème conseil: ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu liras sur les forums, y compris celui-ci! il s'agit d'un forum de passionné dont les exigences ne sont pas forcément celles de monsieur/madame tout le monde ! :mdr:

un 5ème et dernier conseil: un Sony D3000 tu choisiras, sinon déçu tu seras :lol:
+1 sauf pour le 5eme point!! 8)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:28

Liloo600 a écrit:D'accord en partie sur ce que as écris dans ton dernier post Pdangréa, mais faut quand même savoir que les sony sont pas très beaux : les samsungs eux y sont trop beaux !!!!
samsung tu choisiras !!! Beau il sera !!! En plus facile d'utilisation il sera !!!
avec Samsumg très vite le SAV tu rencontreras!! :mdr:
Dernière édition par aldiallo le 09 Aoû 2007 16:35, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:29

aldiallo a écrit:
Liloo600 a écrit:D'accord en partie sur ce que as écris dans ton dernier post Pdangréa, mais faut quand même savoir que les sony sont pas très beaux : les samsungs eux y sont trop beaux !!!!
samsung tu choisiras !!! Beau il sera !!! En plus facile d'utilisation il sera !!!
avec Samsumg très vite le SAV tu renconreras!! :mdr:


.... et à la poubelle le beau samsung finira :D
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:30

Liloo en standard définition (TNT ou freebox) ca reste correcte? Pas d'effet pixelisé ou trop flou ? Ca me ferais c*** d'entendre : "pour 1700€ on peu meme pas regarder les info correctement ..." lol
C'est pas bientot fini les la poésie là !! lol
KowKow
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Jan 2007 11:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:35

KowKow a écrit:Liloo en standard définition (TNT ou freebox) ca reste correcte? Pas d'effet pixelisé ou trop flou ? Ca me ferais c*** d'entendre : "pour 1700€ on peu meme pas regarder les info correctement ..." lol


Les Samsung M86 et Q96 n'ont pas une très bonne éléctronique. Par conséquent, en TNT, tout dépend de la puissance de ton signal TNT et de la chaîne que tu regardes. En SD, le Q96 a très nettement un meilleur "rendu" (c'est donc subjectif comme avis!) . En HD, le M86 reprend le dessus.

Mais dans tous les cas, réfléchis bien avant d'acheter Samsung, et plus spécialement le M86..... Le Q96 semble bien plus fiable ...
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:59

si tu aimes les images naturelles et douces, tu as la nouvelle gamme LCD Loewe Xélos HD+100 aussi en 32, 37 et 42", 100Hz, 24p et tous les raffinements de la marque.
Si t'es fortuné tu peux aussi attendre le nouveau Compose en 52", mais là faut avoir le chéquier qui va bien...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:37

bah, j'ai essayé que par canalsat, et j'trouve ça très bien, bien sûr faut aps avoir le nez collé dessus.
Après en TNT, plus tu sera loin de l'émetteur, moins bonne sera ta qualité d'image, mais ça, ça sera sur n'importe quel produit..
à partir du moment où tu va passer un signal SD sur un appareil HDready de résolution 1366x768 : forcément, ça sera moins beau qu'avec un signal HD, mais c'est un problème de signal pas d'appareil...

J'ai retourné le 46N73BD chez RDC : cause de c'était trop pas beau : les contours des personnages (ex: la nana de déco en noir sur fond blanc) grésillait : ça me faisait super mal aux yeux...
mais bon le M86, il est sympa point de vue image qui parait "très piquée", plus "nette" que le plasma, mais je trouve que ça ne vaut pas la différence de prix.
Liloo son samsung conservera et peut-être l'après vente contactera...., mais c'est comme tout, la meilleure des marque avec le meilleur appareil n'est pas à l'abri de tuiles sur un de ses produits.
Mais c'est vrai qu'il y a du retour chez samsung comme dans les autres marques, je suppose...
dans la cuisine, j'ai un tit samsung lcd 66cm M51B, bah suis contente il tourne bien, par contre le son, j'ai encore du mal à m'y faire 1 an et demi après...
Liloo600
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Juil 2007 15:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:43

En visite chez d---y cet apres midi j'ai vu pas mal de modèles diffusant le même programme, une démo de transformer en 720p, pratique pour comparer les écrans. Sur du 720p en tout cas on ne vois pas de différences du tout de nettété entre les full hd ou hd ready à distance même très proches. Faut être à 20 cm pour éventuellement voir une différence, et ceci quelques soient les tailles d'écrans. Après sur du 1080p c'est peut être différent. Je ne les ai pas vu fonctionner sur la tnt ou la tv, dommage ça aurait pu vous aider. Je suis pro plasma mais il faut reconnaitre que le Samsung m86 en 46' ou 52' a un niveau de noir hallucinant, d'ailleurs c'est le seul modèle que j'ai vu rivaliser.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message