Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

help quel lecteur de dvd yuv pour videoprojecteur x1

Message » 09 Mar 2003 17:51

je possede un x1 connecté en composite a ce jour ( pas le choix ) quel lecteur de dvd acheter pour un branchement en yuv

merci :D
yan83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2002 14:39
  • offline

Message » 10 Mar 2003 12:54

merci de me donner votre avis cela m'aiderait beaucoup
:lol:
yan83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2002 14:39
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:29

un certain nombre de forumeurs ont "craqué" pour le Harman Kardon dvd25 sinon le Marantz DV4300 a l' air pas mal non plus, ces 2 lecteurs proposent du progressive scan en NTSC et en PAL.
le progressive scan est natif en PAL pour le Marantz , pour le dvd25 il faut le dézoner pour obtenir du PAL en progressif
Sinon, il y aussi le Philips 963 progressif pal NTSC et PAL , mais certains se plaignent de bandes vertes sur leurs écrans de projection :evil:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Mar 2003 16:20

le but est de remplacer un micromega premium donc je cherche un lecteur dvd avec une qualité de son et d'image identique ou presque avec 1 sortie yuv

merci de votre aide
:lol:
yan83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2002 14:39
  • offline

Message » 12 Mar 2003 16:32

Un bon lecteur, bien éprouvé genre un HK dvd25, un pioneer dv656a semble tout indiqué non, le x1 disposant d'une puce dcdi, le progressive scan ne sert strictement à rien donc tu peux te concentrer sur les qualités video et audio de la bete :P

Sinon il y a aussi le toshiba sd520 qui a le mérite d'etre très bon marché (mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je l'ai jamais vu tourner...) , le marantz dv3400, le cabridge dv300.

Il y a le choix, à toi de le faire :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Mar 2003 17:19

que pense tu du pioneer 656 en audio et video
a quel prix est il proposé
merci de ton aide

:lol:
yan83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2002 14:39
  • offline

Message » 12 Mar 2003 18:33

Cambridge DV300, ou bien la prochaine platine de la marque qui devrait sortir d'ici quelques mois... :wink:

De plus le prix proposé par Cambridge pour la DV300 est bien placé niveau qualité/prix... (a mon avis cette platine ne joue pas dans la même cour que les Pioneer, Sony, Toshiba etc....)

J'ai pu comparer cette platine avec la Reference de MicroMega sur un optoma H55, certes l'image est mieux defini sur le MicroMega, mais la Cambridge est beaucoup plus douce....

Niveau audio, ce n'est certainement pas une platine CD à 10000 ou 20000 balles mais le spectre sonore est tres bien defini...
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 12 Mar 2003 19:24

Niveau audio, ce n'est certainement pas une platine CD à 10000 ou 20000 balles mais le spectre sonore est tres bien defini...

je vais devoir te contredire désolé :oops: pour en avoir eu une, le gars à qui je l'ai vendu l'a comparé en lecture CD à une marantz CD 4000, le cambridge se prend une grosse claque :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 0:37

Euh, c'est quoi que t'as eu???? :roll:
Une platine CD à 10 ou 20000 balles??? Si c'est le cas, t'es propos sont en parfait accord avec les miens, non??? :wink:

A savoir que la Cambridge DV300 ne rivalise pas avec une platine CD haut de gamme, mais tiens parfaitement la route face à une platine DVD Pioneer à 8000 FF.(et encore j'uis gentil, car en fait elle l'enterre!!)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 13 Mar 2003 8:15

Dans certain Darty tu a un bon coup à faire , le philips Q50 , c'est l'ancien haut de gamme de chez Philips , il a été remplace par le tres celebre 963 SA ,et tout ca pour 250 €. En plus pour avoir comparer ces deux lecteurs sur le X1 ressement, y a aucun différence.
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline

Message » 13 Mar 2003 9:26

Bod a écrit:Euh, c'est quoi que t'as eu???? :roll:
Une platine CD à 10 ou 20000 balles??? Si c'est le cas, t'es propos sont en parfait accord avec les miens, non??? :wink:

A savoir que la Cambridge DV300 ne rivalise pas avec une platine CD haut de gamme, mais tiens parfaitement la route face à une platine DVD Pioneer à 8000 FF.(et encore j'uis gentil, car en fait elle l'enterre!!)


la CD 4000 de marantz est un clone de la 723 de chez philips, elle coute au maximum 200€ et enterre le DV300 de cambridge.
c'est pas une supposition, c'est une réalité.
je penses qu'il faut arreter de dire sur ce forum que cette platine DVD et un must tant en audio qu'en video, c'est faux.

image: identique à mon YAM 520 d'origine sur la RGB
YUV, jamais testé.
ce DV300 en plus est réputé pour etre bourré de bugs(le gars à qui je l'ai vendu en a fait les frais)

et ce même gars s'est acheté une bête platine CD à 180€ et elle enterre le DVD cambridge.

je voudrais bien savoir quelle platine DVD pioneer à 8000FR(+de1000€) est entérée par la cambridge en son???

mon intention n'est pas de te contredire mais de permettre aux autres de ne pas faire la même erreur que moi en achetant cette cambridge.

si tu veux, tu peux peut etre retrouver le post de KRISSCORE ou d'autre concernant ce test entre DV300 à 570€ et CD 4000 maranzt à 180€

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 1:13

hallucinant!!! une platine CD classique à 180€ enterrerait cette platine DVD fabriquée par une marque ayant fait ses preuves en audio.... :o
Qu'en est-il de cette fameuse platine CD face à du LINN, Micromega..... ne me dit pas qu'elle leur met une claque (même une petite)...

Pour ce qui est des bugs, j'aimerai bien les connaitres (serieusement...)
Depuis 2 ans que j'ai cette platine, je n'ai recensé aucun bug (en toute objectivité)
Un pot l'a depuis 6 mois, et egalement aucun problème...

N.B : il est vrai que pour que cette platine s'exprime à pleine voix, il lui faut un bon ampli....
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 14 Mar 2003 10:27

hallucinant!!! une platine CD classique à 180€ enterrerait cette platine DVD fabriquée par une marque ayant fait ses preuves en audio....
Qu'en est-il de cette fameuse platine CD face à du LINN, Micromega..... ne me dit pas qu'elle leur met une claque (même une petite)...


copier/coller du test sur HIFISSIMO

A la question : « le DV300 peut-il faire office de lecteur CD de haute qualité ?», la réponse est un OUI sans ombre. Car les petites différences, il ne faut pas l’oublier, c’est sur des éléments haut de gamme que je les ai trouvées. Mais les éléments d’une install doivent être homogènes entre eux. Si vous mariez donc ces lecteurs avec des appareils de même niveau de qualité, les tous petits défauts mentionnées ici seront inaudibles.

Le Cambridge DV300 est une machine sérieuse. Sérieusement dotée d’une carte son de qualité, faite pour l’amateur de belle Hi-Fi. Et je confirme, il convient bien à sa fonction : pouvoir se passer d’un lecteur CD audiophile. Alors que beaucoup d’amateurs, déçus des modestes performances Hi-Fi des lecteurs DVD, rechignent à investir dans deux machines, le Cambridge ici une solution réelle, efficace, qualitative, et plus que raisonnable en prix.

c'est totalement faux!!!!
ce lecteur n'a rien à voir avec un lecteur CD bas de gamme comme la 723 philips ou son clone(à 2 condos près) la marantz CD4000 et encore moins avec un lecteur CD "audiofile"comme dit dans le texte.

j'ai demandé à krisscore de venir expliquer ça par lui même, vous verrez sa réponse.

quand à l'image, je n'en était vraiment pas content non plus après tout ce que j'en avais entendu dire de bien.
un HK 25 ou un 963 fait beaucoup mieux pour moins cher(j'ai testé)

ce lecteur a à mon sens usurpé une réputation de bombe en image, ce qui est faux.
de lecteur CD audiofile ce qui est encore plus faux.

à mon sens, le DV300 coute au min 500€.
pour 200€ de moins soit 300€ vous retournez à la maison avec une bonne petite platine CD(la marantz CD4000 ou la 723 philips)
et une platine DVD avec une meilleure image et YUV: la toshiba 220,
que j'ai testé aussi.

tout ce materiel, je vous rassures a été testé sur un très bon systeme et krisscore n'est pas en reste non plus coté son chez lui pour vérifier mes dires.
NAD 752,bloc ATOLL,enceintesB&W,caisson omega 380 :wink:

voilà, désolé de tant décrier votre platine, mais je penses qu'il est nécessaire d'informer correctement les personnes qui voudraient se lancer dans l'achat de celle-ci.

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 11:02

et 656 dans tous ca il vaut quoi?? :wink:
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 14 Mar 2003 11:14

là, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai jamais vu tourner :(
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message