Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HELP !!!

Message » 09 Juil 2010 11:08

lone a écrit:Alors voilà, possesseur d'un Pioneer Kuro 5080D, dans une pièce dédiée HomeCinéma, je voulais me prendre une télé plus petite pour le salon, autour de 40".
Je vais donc chez Darty avant hier, pour prendre un LCD (Le plasma étant dans ma tête hors de prix).

Sur Les Numériques j'ai vu un tas de louanges pour un Bravia 40ex500. Je me dirige donc direct vers ce modèle.
Il était posé au sol, génial... Vu du dessus, l'image était terne, je me place en biais, les visages deviennent pastel.. beuh...
Un vendeur grisonnant m'aborde "Ahhh mais monsieur, c'est normal, c'est du LCD, pourquoi vous ne prendriez pas un plasma ?", chouette, un pro plasma :)
Et là il me montre à 2,5m de haut le 42g20, pratique pour comparer... haha.. ;) Et surprise, il est au même prix que le 40ex500.
Je retrouve donc plus ou moins les sensations du Plasma que j'ai, à savoir : une image un poil plus terne que les LCD, plus scintillante, des angles de visions totaux, des noirs abyssaux, etc..

Là je l'interroge sur les progrès du marquage "Ah mais monsieur, ça n'existe plus, c'est de l'histoire ancienne, vous voyez le logo TF1 là, il ne marque plus"
Le prix ? "C'est un prix spécial coupe du monde, il n'y en aura plus pour tout le monde d'ailleurs je n'en ai plus que 2" >>> Pour info il était à 969€, la bonne blague.
Bref, je prend mon iPhone et je regarde Prix du Net, on gagne 100€, je me tâte et après réflexion, entre l'avoir de suite, sans risque de transporteur, possibilité d'échange rapide, sav sur place, etc... autant le prendre chez Darty.

De retour à la maison :
L'image est globalement plus péchu que le Kuro 5080D, les noirs franchement équivalents, le bzzzz inférieur, très très inférieur, bon après faudrait les mettre cote à cote, mais globalement je dirais qu'il est meilleur..
Coté look, le cadre est effectivement sympa, le pied indigne, j'avais envie de changer du noir, ca tombe bien.
J'ai testé différents réglages et j'avoue ne pas partager vos gouts :

Pour les Photos, la télé : Mode normal, Contraste à 60
Pour les BR, DVix : Mode THX, Contraste à 60

Avec un contraste de 36 désolé, mais c'est d'un pâle...
J'ai fait quelques tests sur une mire et je n'ai aucune perte de tons avec le contraste à 60 :)
Quand au rodage, son utilité n'a jamais été prouvée, donc on fera sans.
Sinon j'ai tester l'intelligente frame machin que je n'ai pas sur le Kuro et je trouve cela affreux. On perd certes les saccades, mais les films paraissent avoir été tournés avec un caméscope et surtout, de nombreux objets ont des trainées de couleurs.

Pour le reste, par RJ45 il a détecté de suite mon logiciel de partage Medialink pour PS3, il m'affiche donc DVIX/PHOTO, etc... Par contre les MKV ne passent pas.
J'ai testé une carte SD 16go et un HD 2,5 auto alimenté en FAT32 et aucun soucis. Reste le problème des films en HD de plus de 4go, là je sèche, il ne lit ni les partitions NTFS, ni les partitions Mac OS, donc à part par streaming, ça me parait impossible.

Pour le Wifi est ce que quelqu'un sait si une clé Wifi marche ou s'il faut obligatoirement celle de Panasonic à 99€ ?
Voilou... Mes impressions à chaud :)


Pas si sur :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:12

je dois aouer que jai jamais pu comparer l'un a coté de l'autre
donc je retire ce que j'ai dit :wink:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message