Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HELP !!!

Message » 08 Juil 2010 17:10

Bonjour à tous.

Posseceur d'une SAMSUNG HD READY depuis maintenant 5ans je desirerai franchir les pas et acheter une led 3D.
Je vou pose donc plusieurs questions:
Acheter une tv LED 3D est il un bon investissement a l'heure actuelle ?
Si oui quel modele 40 OU 42 pouces me conseillez vous sachant que j'aimerais un modèle assez haut de gamme ( 2000 euros environ) ?
Si non quel modele non 3D me conseillez vous ?
Enfin je tient a reconnaitre que je craque légerement sur les SONY LX EX .... et les philips 605H.
Bien évidemment je reste ouvers à d'autres produits.
Merci par avances de vos réponses.
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Juil 2010 17:41

Bah si ça fait 5 ans que tu attends alors attends encore un peu pour la 3D. :mdr:
Franchement pas convaincu par les démos et le peu de contenus dispo perso j'attendrais...
Le Pana 3D est de très loin le plus convaincant, mais c'est un plasma (tu ne sembles pas en vouloir ?).
Et franchement attendre 1 ou 2 génération pour que la technologie s'améliore serait pas du luxe.
Pour la 3D oublies les 40-42". A mon humble avis faut au minimum taper dans les 50" si on veut un effet et une immersion un peu satisfaisante.

Pour les non 3D avec ton budget tu peux te payer un hdg en 40-46".
Perso j'aime beaucoup le rendu du HX800 avec des noirs très bons et une excellente fluidité (il a une option 3D en plus).
Chez Samy tu peux regarder du côté des C 7700-8700. Ils font la 3D (mais c'est pas pour ça qu'il faut les acheter à mon avis).
Chez LG tu as le LE8500 qui est assez beau.
Sharp a la série LE820 (mais attention aux réglages des 4 couleurs assez difficiles).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Juil 2010 17:42

chacun ses gouts mais si tu as les moyens tape plutot dans le plasma qui est plus profond et naturel pour les films,plus rapide (fluide) pour les jeux...le led c'est vraiment pas naturel les couleurs,encore moins que sur un lcd,tu peux t'en rendre compte dans n'importe quel magasin exposant les différentes technologies...
pour la 3D tu n'aura pas grand chose a regarder en vrai 3D pendant un bon moment(meme avatar n'est pas sorti en bluray3D)...
sony et philips sont super cher (c'est + des marques a pigeons genre apple et leurs lancements i pod i pad,ca m'a toujours fait rire ces gens (geeks) qui se ruent a 6h du mat pour acheter un truc inutile mais je dévie du sujet la non ? ^^)
sinon,panasonic et pionner sont les meilleurs écrans,la c'est pas a l'oeil c'est des sites de testeurs professionnels qui les récompense chaque année...
ChristiandelaBale
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Jan 2010 21:28
Localisation: Sheldonopolis
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:35

Si vous me dites que la 3D n'est pas super rentable pour le moment ne devrai je pas plutôt me contenter d' un modèle moins haut de gamme dans les 1100 1200€. Pour que ça me fasse moins mal dans 2 ou 3 ans si la 3D est au point. Des idées de produit ???
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:38

Désole pour l écriture et la ponctuation , je me sert de mon iPhone 4 :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:53

Oui j'ai oublie devons dire j'ai une 360 donc pour le plasma ?,?
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Juil 2010 21:32

Bon moi j'aime pas le LED (temps de réponse trop elevé, environ 40 ms c'est 2X plus qu'un LCD "classique") et j'aime pas la 3D ça scintille de tous les cotés.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Juil 2010 8:41

qu'est ce que tu as comme recul ? quelle utilisation ? des fenetres ?
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:21

Sport, j'ai pris canal pour ça, jeu vidéo et film. J ai a peu près 2m de recul. J'ai une baie vitrée sur la droite de l ecran
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:24

le plasma c'est un vrai mirroir avec une fenetre a coté. Pour la 3D c'est pareil tu vas devoir te calfeutrer si tu veux voir quelque chose pck avec ta fenetre ca va scintiller comme pas possible ;)

Pour du sport et jeu video prends du 100Hz ca sera plus confortable sinon vu ton budget tu peux t'offrir grosso modo tous les modeles en 40/42" xD
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:27

Inconnu67 a écrit:le plasma c'est un vrai mirroir avec une fenetre a coté. Pour la 3D c'est pareil tu vas devoir te calfeutrer si tu veux voir quelque chose pck avec ta fenetre ca va scintiller comme pas possible ;)

Pour du sport et jeu video prends du 100Hz ca sera plus confortable sinon vu ton budget tu peux t'offrir grosso modo tous les modeles en 40/42" xD



petit oubli, vu ta fenetre evite les dernieres gammes SONY c'est des dalles brillantes il me semble ;)
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:34

locutus2borg a écrit:Bon moi j'aime pas le LED (temps de réponse trop elevé, environ 40 ms c'est 2X plus qu'un LCD "classique") et j'aime pas la 3D ça scintille de tous les cotés.

Quelle télé ???
Car le LED c'est vague. :wink:
Un LED Sharp a un meilleur temps de réponse, toute techno confondue (LCD et plasma) avec ses 10ms d'input lag (si c'est ça dont tu parles ?).
Un LED et un LCD c'est pareil. Seul le type de rétro-éclairage diffère.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:39

ChristiandelaBale a écrit:chacun ses gouts mais si tu as les moyens tape plutot dans le plasma qui est plus profond et naturel pour les films,plus rapide (fluide) pour les jeux...le led c'est vraiment pas naturel les couleurs,encore moins que sur un lcd,tu peux t'en rendre compte dans n'importe quel magasin exposant les différentes technologies...
pour la 3D tu n'aura pas grand chose a regarder en vrai 3D pendant un bon moment(meme avatar n'est pas sorti en bluray3D)...
sony et philips sont super cher (c'est + des marques a pigeons genre apple et leurs lancements i pod i pad,ca m'a toujours fait rire ces gens (geeks) qui se ruent a 6h du mat pour acheter un truc inutile mais je dévie du sujet la non ? ^^)
sinon,panasonic et pionner sont les meilleurs écrans,la c'est pas a l'oeil c'est des sites de testeurs professionnels qui les récompense chaque année...

Non de zeus que c'est moche de généraliser comme ça. :mdr:
Moi je suis un utilisateur de mac depuis plus de 20 ans, aujourd'hui professionnellement, et entendre dire que c'est un truc de geek complètement inutile je trouve ça franchement limite.
As-tu déjà travaillé sur un mac au moins ?

Pareil pour les télés. Si on résume les pros c'est Panasonic et Pioneer (les gammes plasmas je présume) et la plèbe se fait avoir avec des Philips, Sony, Samsung,... LCD...
Franchement rapide comme raccourci aussi.
Pioneer n'existe plus. Pana fait du très bon et aussi du moins bon. Pareil pour Sony, Philips, LG, Sharp, Samsung,...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:41

Inconnu67 a écrit:
Inconnu67 a écrit:le plasma c'est un vrai mirroir avec une fenetre a coté. Pour la 3D c'est pareil tu vas devoir te calfeutrer si tu veux voir quelque chose pck avec ta fenetre ca va scintiller comme pas possible ;)

Pour du sport et jeu video prends du 100Hz ca sera plus confortable sinon vu ton budget tu peux t'offrir grosso modo tous les modeles en 40/42" xD



petit oubli, vu ta fenetre evite les dernieres gammes SONY c'est des dalles brillantes il me semble ;)

Pana D25 (LCD LED) pour une utilisation diurne en profitant de la lumière extérieure. 8)
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:44

les gars de chez pionner sont parti chez pana malheureusement on est pas encore revenu au niveau KURO :s
chez toute marques il y a de bons modeles et bien sur des moins bons, donc ne generalises pas comme ca ( meme pour les technologie ) et cites des references en exemple plutot que des marques :wink:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message