Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre deux 46' Samsung A676 ou A796 à LED

Message » 09 Déc 2008 10:25

Bonjour à tous.
Après des mois et des mois de lecture de ce forum, comme beaucoup, après une grosse hésitation en début d'année mais rien n'avait réellement convaincu ma bourse de s'ouvrir, je vais faire le grand saut et me lancer dans l'achat d'une télévision LCD. Sachant que comme pour le Graal, la TV parfaite n'existe objectivement pas ... pour l'instant. Je me donne jusqu'à mi janvier, dès fois qu'en cette période de récession il y ait moyen d'obtenir une éventuelle bonne solde chez une enseigne nationale.
J'hésite entre deux appareils précisément pour remplacer mon vieux LG 90cm Flatron ... compte tenu de mon budget (limite très haute 2000€) et de la diagonale qui me conviendra (46' pour un recul de 3,20m au fond du canapé) :
- Ma préférence va au Samsung 46-A796 avec technologie LED. Pour l'avoir vu sur source HD c'est vraiment superbe, même les Sony placés à coté sur la même source ne rivalisaient pas (pas de 46X4500 néanmoins pour tenir la comparaison technologique). Quel dommage que dans les magasins visités je n'ai pu faire un choix de source, et regarder de la SD ou faire brancher une PS3 pour voir les résultats images "ingame". Et malheureusement je ne connais personne dans mon entourage qui ait cette TV pour me faire une meilleure idée dans toutes les situations
- Hésitation avec le Samsung 46-A676 (ou 696) car beaucoup de magasines ou de références parmi les testeurs le placent encore dans le haut du pavé pour peu qu'il soit bien calibré. Et la différence de prix est assez significative pour hésiter à prendre technologiquement moins bien (faut pas déconner) mais pour être éventuellement tout aussi satisfait.
Je ne suis pas pro samsung, mais vu les prix pratiqué par Philips et Sony, c'est encore le meilleur choix qualité/prix me semble t'il ... et pour Philips je n'aime pas non plus la correction gamma non désactivable ; les problèmes récurrents de Clouding chez Sony m'ont aussi dissuadé. Le critère son ne rentre pas en ligne de compte pour moi car très rapidement arriveront un Onkyo 606 + KEF 3005SE pour pallier à la sonorisation de mon salon. Utilisation : qualité de jeu sur PS3 avant tout (je suis un grand N'enfant de 35 ans et j'ai une gamine qui suit les traces de son père), pour la source télé uniquement par le cable sur le réseau Numéricable (Alsace donc Est Vidéo) je n'ai pas de raccordement hertzien ; la puissance signal détecté par mon décodeur HD est de 60% ; qualité du signal 100% ; j'espère pouvoir bénéficier d'une très bonne qualité de réception. Je recherche néanmoins un poste TV qui ne sacrifie pas trop la SD mais qui est très performant en HD, et qui bien entendu me scotchera au fond de mon siège pour les films en DVD et en B-Ray , mais là vu mon ancien diffuseur d'image, ca ne devrait pas poser trop de problèmes.
J'en appelle à vos "avis avisés" de connaisseurs, experts, possesseurs d'un de ces deux modèles pour m'aider à faire mon choix. J'ai peur d'être un peu déçu par le 796 au regard de son prix, la technologie LED étant de surcroit encore jeune ; quels est la TV qui risque d'avoir de l'input lag pendant les séances jeu, des saccades pendant les films, flootage ou saccade pendant les visionnage de match (le rugby est une religion à la maison), décalage du son, crénelage etc ; un 676 super bien réglé/calibré ne ferait il pas presque aussi bien qu'un 796, ou serait il presque aussi jouissif pour les yeux ? Question retour SAV, lequel risque d'être le plus susceptible de me lâcher facilement pour un problème à la con de jeunesse ou de mauvaise série de fabrication notoire ? Y a t'il un gros défaut reconnu qui pénalise une des deux TV en particulier ? Car à beaucoup lire dans les centaines de pages dédiées aux deux modèle on arrive à s'y perdre et ne plus savoir quoi en retirer ... entre les problèmes particuliers propres à certains acheteurs ; les mauvaises manip' d'apprenti sorcier (sisi je pense qu'il y en a), les bugs de mise à jour firmware, et les messages de satisfactions (heureusement). Bref ... Help, aidez moi à me décider svp :D Merci d'avance
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 09 Déc 2008 13:14

Très bon topic car dans mes recherches j'hésite entre les deux aussi: je vais donc le suivre de près :) (j'ai le 856 aussi dans mes choix possibles, tu veux pas le rajouter dans ton topic? :lol: :wink: )
J'ai juste une question: tu indiques que le clouding sur les sony te pose un problème. Les soucis de clouding ne sont-ils pas aussi importants sur le 676 que sur les W4500?
Toff29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 21:41
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:24

Apparemment non, enfin d'après les retours des utilisateurs ...
Petit up pour donner vos avis svp, choix d'autant plus dur qu'outre le site lesnumériques, il ne traîne pas beaucoup de test du 46-796. Et je me méfie un peu de leurs tests ...
Merci pour les futurs commentaires.
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:05

Moi j'ai vu les 2 plusieurs fois et comment dire tu compares une Ferrari (A796) à une BMW (A676), la BMW c'est une super voiture, mais la Ferrari c'est un autre monde, ben là c'est pareil ! :mdr: Ce n'est que mon avis bien sur.
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:15

Et malheureusement non je ne les compare pas ... je dis juste que j'hésitais entre les deux modèles, sachant bien sûr que j'aurai moins bien techniquement avec le 676 ... en bref mon poste aurait pu s'appeler cela vaut il le coup de mettre presque 500€ de plus.
Mais aujourd'hui, nouveau déplacement en magasin, chez une enseigne nationale G...M dont pas mal de collègues de boulot m'avaient vanté la franchise du commercial TV ...
Aie, catastrophe. D'après lui il multiplie tant les retours SAV pour les samsung où d'insatisfaction côté image sur source pourtant de qualité qu'il me les déconseille. Deux heures de temps à regarder l'image des télés Loewe, Phillips, Sony, Samsung, qu'il m'a tour a tour branchées sur de l'HD jusque sa source " la plus pourrie" coaxiale. Et bien finalement le W4500 s'en sortait bien ... pour le clouding, rien de remarquable sur le poste 46' en magasin. Bref, je vais recommencer à regarder les Sony avec un autre oeil, histoire de me compliquer un peu plus le choix.
Prochaine étape, un magasin qui fait rêver du coté de Strasbourg à Hoenheim (M..I), dont les conseils je l'espère m'aideront vraiment à me décider car la visite de cet aprem' n'a fait que m'embrouiller l'esprit :evil:
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:00

ben moi j'ai un 676 en 52p qui me conviens parfaitement : l'image est magnifique
Maintenant le 796 est surement meilleur (sur les noirs).
Cela devient alors soit une question de budget soit un problème de dimension de dalle : tu dois pouvoir avoir le 52p en 676 pour le prix du 796....
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 11 Déc 2008 9:28

Merci Steph' pour ta réponse. En outre, as tu une console de jeu branchée dessus ? Si oui est ce que tu es satisfait de ton poste ? Input lag ? Rémanence ? Certains disent oui dans les forums, d'autres disent pas du tout ...
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:56

oui j'ai une ps3.

Je ne joue qu'à Fifa09. Quelques fois assez rares la ballon a de la rémanence sur des tirs très rapide (et encore c'est quelques fois seulement).
Sinon sur les quelques démos que j'ai faite (motorstorm, burnout) , il n'y avait rien de visible.

En blu ray j'ai eu quelques lags sur les premiers plans du film les 4f et le surfer d'argent., sinon c'est très très rare.....(peut etre une question de réglage (je ne suis pas expert) ou de firmware (1004 alors qu'ils en sont au 1014 (je n'ose pas le mettre à jour, je trouve l'écran bon comme cela)).
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:32

oki merci pour tes précisions :)
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 17 Déc 2008 21:28

alors tu t"es décidé ?
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message