Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre Samsung FullHD LE-46F86BD et PS-50P96FD

Message » 21 Sep 2007 10:56

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait un moment que je surfe dessus pour me décider, cependant je n'y arrive toujours pas !
Je suis l'heureux possesseur d'un plasma 32" Hitachi 32PD3000 depuis 5 ans à peu près, il est encore nickel, mais franchement chaque fois que je le regarde il me semble rapetisser :lol:
Donc j'ai bien envie de m'offrir un écran 46/50 pouces d'ici la fin de l'année, j'ai d'excellents prix chez Samsung par mon lieu de travail donc j'irais vers cette marque.
Mon dilemme est finalement résumé par le dilemme le + vieux des écrans plats : Plasma ou LCD ?
J'ai beau lire tout ce que je trouve sur le sujet, des fois je penche d'un côté et d'autres fois de l'autre...
Pour le moment il me servirait à lire des DVD en upscale via un lecteur Samsung 1080P7, à jouer à la Xbox360 (mais je ne dépasse que rarement 1h de jeu à la fois, je précise pour l'effet de burn sur le plasma), et dans un avenir +- proche à la PS3 + Blue-ray... il n'y a aucune source de reflet et j'ai 2.8m de recul
A cette minute :wink: je penche vers le plasma car l'image durant les films (j'aime les films SF et sombres) est pour moi nettement + importante que les problèmes que je pourrais rencontrer en jouant...
Qu'en pensez-vous ? dites ce qui vous passe par la tête sur ce dilemme, un petit détail pourrait faire pencher la balance définitivement :mdr:
Merci !!
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline

Message » 21 Sep 2007 12:00

Perso j'ai un 50P96FD, avec une 360 et son lecteur HD DVD.
En film, c'est un regal, je n'avais encore jamais eu de telles sensations. Les noirs et les couleurs sont hors normes. Quand au jeux c'est fabuleux aussi. Je joue parfois 4h de suite et aucun marquage sur l'ecran....
greg84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:30
  • offline

Message » 21 Sep 2007 12:04

Tiens, un lien à suivre où j'aborde le sujet (à la fin) ;

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171086464

Bonne lecture.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Sep 2007 13:24

Merci pour le lien, intéressante comparaison :)
Encore des bons points pour le plasma donc :)
J'étais aussi à fond pour la technologie plasma avant de voir certains très bons lcd en magasin, qui n'ont presque plus rien à envier aux plasmas... mais c'est vrai que regarder un film chez soi avec ses propres réglages, lumières diffuses n'a rien a voir avec les démos des magasins...
Mon "vieux" plasma hitachi a encore une image parfaite, s'il n'y avait pas la taille je le garderais... donc autant rester dans une technologie qui m'a déjà conquis pendant 5 ans :)
svp, continuez à faire des commentaires :)
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message