Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre Samsung PS42A466 et Panasonic TH42PX81FV

Message » 11 Jan 2009 18:55

Le choix est clairement en faveur du 466 , piqué , colorimetrie , gestion des bas et hauts niveaux , bref sur ce screen Samsung l'emporte . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:36

je veux bien voir l'image du PX avec un temps de pose un poil moins long...
Je pense tu tu es sur-exposé sur la photo du PX :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:58

McQueen a écrit:je veux bien voir l'image du PX avec un temps de pose un poil moins long...
Je pense tu tu es sur-exposé sur la photo du PX :wink:
Y a toujours une histoire de Gamma la dessous ... Expo 1/2 les 2 screens ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:04

Scream a écrit:Le choix est clairement en faveur du 466 , piqué , colorimetrie , gestion des bas et hauts niveaux , bref sur ce screen Samsung l'emporte . :wink:
On voit un peu plus les détails sur le " Sammy " du à ça nétteté d'image . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:12

Bon et bien le service technique Darty a validé l'échange et je suis passé en magasin, j'ai pris le A467 (idem A466, decor different), j'ai refait une comparaison entre le A467 le PX81 et aussi le PZ83 qui était à côté des 2 autres et il est clair que les Pana ont une dominance sur le jaune, il degeule dans l'image :-? , pas autant que le mien mais c'était flagrand sur la bande annonce de Wall-E.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:25

Bonjour à vous tous,

Tres interessante vos contributions, j'hésite bcp entre ces 2 modeles, meme si pour moi avant c'etait clairement pana (avait recu le prix EISA en plus), vos témoignages remettent en question ma decision et je pense aller voir directement en magasin pour me faire mon propre avis sur la qualité.

Néanmoins, j'aimerais en amont qq précisions :
- Le samsung est-il moins sujet aux flashs verts que le pana ? (pour ceux qui ont regardé la liste de Schindler avant-hier ou qui ont testé Sin City)
- Comment le PX gere t'il le 24p (j'ai lu que le PX n'avait pas de pb a ce niveau contrairement à son grand frere le PZ, alors qu'ils bénéficient du meme mode 24p Playback) ?
- Lequel serait le mieux adapté pour les jeux videos (j'y joue pas mal) ? Le sammy a un mode jeu ?
- Aujourd'hui, il y a 50 € de différence entre les 2 modeles (en faveur du PX), en partant du principe que le sammy a une meilleure image, cela vaut-il cet ecart de prix ?

Merci d'avance pour vos retours !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:30

1 ... > Pas vu de flash vert sur le A 466 .
2 ... > Le PX80 n'a pas de problémes en 24Hz , c'est trés fluide .
3 ... > Le Sammy a effectivement un mode pré-réglé Jeux .
4 ... > Pour la différence de prix entre PX80/A 466 c'est difficile de ce prononcer .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:42

bonjour
moi je dirait sans hésiter le samsung car il a de nombreuse fonction de réglages cet tres important pour pouvoir réglé ecran a sa guise.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:44

video man a écrit:bonjour
moi je dirait sans hésiter le samsung car il a de nombreuse fonction de réglages cet tres important pour pouvoir réglé ecran a sa guise.
@+dom
C'est sans conteste un + , c'est un bijou au point de vu réglage et ajustement , c'est un gros + par rapport à un " Pana " ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:31

souz2 a écrit:Bonjour à vous tous,

Tres interessante vos contributions, j'hésite bcp entre ces 2 modeles, meme si pour moi avant c'etait clairement pana (avait recu le prix EISA en plus), vos témoignages remettent en question ma decision et je pense aller voir directement en magasin pour me faire mon propre avis sur la qualité.

Néanmoins, j'aimerais en amont qq précisions :
- Le samsung est-il moins sujet aux flashs verts que le pana ? (pour ceux qui ont regardé la liste de Schindler avant-hier ou qui ont testé Sin City)
- Comment le PX gere t'il le 24p (j'ai lu que le PX n'avait pas de pb a ce niveau contrairement à son grand frere le PZ, alors qu'ils bénéficient du meme mode 24p Playback) ?
- Lequel serait le mieux adapté pour les jeux videos (j'y joue pas mal) ? Le sammy a un mode jeu ?
- Aujourd'hui, il y a 50 € de différence entre les 2 modeles (en faveur du PX), en partant du principe que le sammy a une meilleure image, cela vaut-il cet ecart de prix ?

Merci d'avance pour vos retours !



Le sam gère apparemment bien le 24p , voir urga ou vido man !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:00

Le sam gère apparemment bien le 24p , voir urga ou vido man !!!

Oui merci mais je demandais ca pour le Pana (car il possede le meme mode 24p Playback du PZ81 qui lui a des pbs a ce niveau la !!!
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 21 Jan 2009 10:49

souz2 a écrit:
Le sam gère apparemment bien le 24p , voir urga ou vido man !!!

Oui merci mais je demandais ca pour le Pana (car il possede le meme mode 24p Playback du PZ81 qui lui a des pbs a ce niveau la !!!
A ben le PX n'a pas de probléme de gestion du 24Hz , c'est trés fluide sur les BD aussi bien avec la PS3 qu'avec la BD35 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:17

Bonjour a tous,
Après des mois de recherche pour acheter un écran plat et un passage par plusieurs étapes (Full HD 1080, HD ready 1080, et finalement HD ready), mon choix s'oriente vers un plasma.
J'ai principalement des sources SD pas de TNT HD ni BD et les plasmas m'ont paru donner une meilleur image SD que les lcd.
J'ai 3 mètres de recul et j'hésite encore entre un 37 et un 42. Enfin après les avoir vu l'un à coté de l'autre en magasin, j'hésite entre ces deux plasma PANA et Samsung. Si je prends un 37p, il n'y à pas le choix mais en 42 la question se pose.
Sur le samsung, j'ai l'impression que l'image à des picotements comme des bruits parasites sur les fonds unis alors que sur le pana l'image semble plus lisse.
Les possesseurs du Samsung peuvent-ils me dire si cela viens du réglage magasin? Pouvez vous m'aider pour le choix de la taille avec la qualité des images en SD?
Merci
ouch56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2008 12:39
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:38

Moi j'ai les 2 PX80/A 466 .

Pas se fier aux réglages de magasin , c'est du mode " Dynamique " et mal réglé.

Le PX80 à une image plus douce/lissé , le A 466 un poil plus dur mais un meilleur Piqué/netteté/colo d'origine et offre tous les réglages qu'on attend dans un menu image , le A 466 bien réglé et un poil au-dessus du PX80 , mais j'avoue que si on me demandait de choisir de lacher un des 2 des miens , je serait dans un sacré embarras .
Le " Samsung " n'est pas bruité aprés réglage , en sortie de carton , c'est la cata sur l'image car les réglages c'est du grand n'importe quoi , donc y a du boulot sur le " Sammy " pour l'optimiser , le PX80 est moin compliqué à régler car on est prisionner des réglages usines sur les modes . :wink:
En tout cas voila 2 Plasmas 42" HD Réady d'une sacré qualité ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Jan 2009 20:06

Bonjour,et merci pour tous vos témoignages.

Comme pas mal sur ce forum,j hésite aussi entre ces deux modèles,pour moi ce qui fera pencher la balance,c'est le look (avantage au Sammy),et le prix(avantage au Pana)

On est tous d'accord pour dire que ces deux écran se vallent au niveau de la qualité d image.

-Pour les possesseur du Sammy,pouvez vous m' en dire plus par rapport au bruit (éventuel) de fonctionnement ,car je suis trés sensible aux bruit parasites et j'ai lu que pas mal de Pana avaient une alimentation qui émettait un légé BUZZZZ

Qu'en est il du Sammy?

-Comme toujours chez Samsung,il y a beaucoup de référence/séries différentes --->426 450 451 466 467 ... et j en passe!

Y a t il des différences entre tous ces modéles car je ne les trouve pas tous sur le site de Samsung!

Bref qu'elle est l'offre plasma Samusung aujourd'hui?

merci d'avance pour vos réponses
mgamin44
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Jan 2009 11:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message