Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation TOSH 42XV625DG,SHARP LC42DH77,PHILIPS 42PFL7404H

Message » 09 Jan 2010 20:02

Bonjour,

Je vais changer de TV d'ici 2 semaines. Avec un budget ne dépassant pas les 700€ environs j'hésite entre 3 modéles:

- TOSHIBA 42XV625DG
- SHARP LC42DH77E
- PHILIPS 42PFL7404H

En premier lieu je souhaite une dalle mate car j'ai une pièce très lumineuse.
Ensuite plusieurs choses me font hésiter dont le traitement de l'image de la Philips qui me paraît trop synthétique. C'est ce qui ressort des tests et un collègues possédant une autre Philips a une image type "camescope". Je n'aime pas ce type d'image. est-ce vraiment le cas avec la 42PFL7404H? Dans un magasin (je sais en magasin cela ne prouve rien) la Philips était à côté de la Sharp et la fluidité était clairement du côté de la Philips alors que dans tous les tests que j'ai vu c le côté fluide et naturel de la Sharp qui ressortait...qu'en est-il vraiment?
Ensuite il reste la Toshiba (j'avais une 37dx3030 dont j'étais très content). Sur celle-ci je ne trouve pas beaucoup de test. Qu'en est-il de la fluidité de l'image lors des mouvements rapides?

Je compte regarder bcp de BluRay, jouer à la PS3 et regarder la TV par Free + TNT HD dc qq'unes en HD mais aussi pas mal en SD. Je vais lire aussi pas mal de vidéo type Divx.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à me décider car j'en ai mal au crâne :)
tsubasa42
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:45

perso je possède le 42pfl7404h/12 il est vrai parfait super rapport qualité / prix son seul défaut est un noir un peu faible mais bon. sinon colorimétrie parfaite.
http://www.lesnumeriques.com/article-303-7314-53.html (je sais, test des numériques pas le meilleur)
fx57
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 09 Jan 2010 22:14

J'avais vu ce test du Philips. Ne trouves-tu pas que l'image ne fait pas naturelle avec une effet "Project Blair Witch" c'est à dire caméra à la main?
tsubasa42
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Jan 2010 22:39

non pas vraiment au contraire je la trouve parfaite. l'image est fluide mais pas trop juste ce qu'il faut pour éviter la remanance le tout grace a la dalle 3ms et au 100hz.
fx57
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 10 Jan 2010 6:27

tsubasa42 a écrit:J'avais vu ce test du Philips. Ne trouves-tu pas que l'image ne fait pas naturelle avec une effet "Project Blair Witch" c'est à dire caméra à la main?


Il faut le mettre sur cinéma et non pas sur normal ou vif sinon comme tu dit tu a une image "Project Blair Witch" ce Philips et top et je ne changerait pas tu peut oublier TOSH et SHARP même dans les magasin il les dé conseil pour moi les noir sont bien la et 80000 pour 1 cé pas rien quand même !!! le seul défaut pour moi ces les reflet mes la qualité d'image te les fais vite oublié
@+

LCD compare peut aidé aussi
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:20

Donc apparemment vos avis s'accordent complètement. Le doute se dissipe de plus en plus :wink: Il ne reste plus qu'à le trouver à 700€ ce Philips.
C'est dingue, je me sers de LCD compare pour trouver au meilleur prix et les TV étaient moins cher en novembre. Je pensais qu'en Janvier les soldes feraient baisser les prix ou que les stocks restants verront leurs prix baisser mais c le contraire qui se produit.... .

Merci beaucoup de vos avis en tout cas et bonne année à vous et à ce forum!
tsubasa42
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:11

Ayez, TV commandée chez Discounteo à 715€ port compris.

http://www.discounteo.com/tv-video/tele ... --Iziflux#

Merci encore pour votre aide. :D
tsubasa42
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message