Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HITACHI 42PD9700 ou PANASONIC TH-42PX60E

Message » 10 Jan 2007 20:09

Je capte pas bien ce débat moi !
Pour moi, ceux qui jouent dans la même cathégorie de prix sont les HITACHI 42PD8700 et PANASONIC TH-42PX60E, nan ?
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 11 Jan 2007 1:28

en fait, le Hitachi 9700 est le concurrent direct du Panasonic PX600

cependant, le PX60 dispose du même traitement d'image, ce qui fait qu'on peut aussi le considérer comme un concurrent (plus compétitif) au Hitachi 9700

le Hitachi 8700, lui, a un traitement plus basique que le 9700, donc n'est pas forcément, qualitativement, au niveau d'un PX60 chez Panasonic

tu as compris là ?? :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 6:40

Oki missiou :mdr:
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:16

Merci coolix pour la vidéo de la 360 sur PX60. Mais l'écran que j'ai vu ne ressemble pas vraiment a un Px60, ni a un PX600. Il semblerait plus que ce soit une gamme pro de chez Pana. Malgré cette remarque le pb reste entier, c'est un Pana, dalle G9, V-REAL. Espèrons que les G10, avec le V-REAL², ou V-REAL PRO II soit meilleur. Perso moi j'abondonne une fois de plus l'achat d'un écran plat. J'hésitais entre un PX600 et un Tachi 9700, mais vu que la techno Plasma n'est pas très recommandé au (gros) joueurs, (entre 4h-5h, 3 a 4X par semaine) et que je veux pas investir 1500€ dans un Lcd, j'attends de voire les prochaines générations de Plasma concerant en particulier le marquage de la dalle. Bon allé hop jvé allé me faire une petite partie de GoW pour me consoler :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:50

Le technicien est passé, il a bien constaté le problème de rémanence verte sur certaines scènes mais pas sur d'autres. Visiblement, il n'était pas trop sensible à ce phénomène mais assez pour savoir que ce n'etait pas des bobards ;)

Il m'a donc gentillement proposé de venir tester les autres plasmas en magasin en apportant les DVDs de mon choix. Ce que je compte faire demain matin, à l'ouverture. Si toutefois aucun plasma ne me convenait il reste la possibilité du LCD. Cela dit, un LCD de taille 42" c'est deux fois plus cher et deux fois plus moche. Ce n'est donc pas une solution que j'envisage.

En clair, deux solutions, soit je trouve l'élu parmis la gamme de plasma actuelle, soit je demande un remboursement et j'attends encore un peu que la technologie, aussi bien plasma que LCD, s'amméliore.

Je vous tiendrais au courant de mes essais demain soir.

PS: Je tiens à saluer publiquement la qualité du SAV FNAC à Dijon, qui depuis mes déboires avec un LCD Samsung, a sû faire preuve d'une très grande écoute en s'efforcant de trouver à chaque fois une solution à mes problèmes.
Dernière édition par coolix le 11 Jan 2007 17:05, édité 1 fois.
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:05

alors pas de joueur sur le 9700 à flash vert sur sincity??? :-?

un petit temoignage
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:17

amanini a écrit:alors pas de joueur sur le 9700 à flash vert sur sincity ?


Ce phénomène est fortement dépendant de la qualité de perception du sujet. En clair certaines personnes te diront que oui, d'autres non. Il semble que les témoignages soient plus fréquents sur les modèles Panasonic mais ce sont également les plus vendu.

Je t'invite a faire l'essai toi même, avec tes propres yeux, de préférence à l'ouverture du magasin pour gêner personne. Et si le magasin te répond que ce n'est possible de tester un écran avant de lâcher + de 1000 euros, fait leur la remarque et change de crêmerie !
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:05

coolix a écrit:Le technicien est passé, il a bien constaté le problème de rémanence verte sur certaines scènes mais pas sur d'autres. Visiblement, il n'était pas trop sensible à ce phénomène mais assez pour savoir que ce n'etait pas des bobards ;)

Il m'a donc gentillement proposé de venir tester les autres plasmas en magasin en apportant les DVDs de mon choix. Ce que je compte faire demain matin, à l'ouverture. Si toutefois aucun plasma ne me convenait il reste la possibilité du LCD. Cela dit, un LCD de taille 42" c'est deux fois plus cher et deux fois plus moche. Ce n'est donc pas une solution que j'envisage.

En clair, deux solutions, soit je trouve l'élu parmis la gamme de plasma actuelle, soit je demande un remboursement et j'attends encore un peu que la technologie, aussi bien plasma que LCD, s'amméliore.

Je vous tiendrais au courant de mes essais demain soir.

PS: Je tiens à saluer publiquement la qualité du SAV FNAC à Dijon, qui depuis mes déboires avec un LCD Samsung, a sû faire preuve d'une très grande écoute en s'efforcant de trouver à chaque fois une solution à mes problèmes.

bonjour
tu lui a pas monter les frange qui sont aussi un autre problème et s'il une solution pour éliminé se problème.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:43

coolix a écrit:
amanini a écrit:alors pas de joueur sur le 9700 à flash vert sur sincity ?


Ce phénomène est fortement dépendant de la qualité de perception du sujet. En clair certaines personnes te diront que oui, d'autres non. Il semble que les témoignages soient plus fréquents sur les modèles Panasonic mais ce sont également les plus vendu.

Je t'invite a faire l'essai toi même, avec tes propres yeux, de préférence à l'ouverture du magasin pour gêner personne. Et si le magasin te répond que ce n'est possible de tester un écran avant de lâcher + de 1000 euros, fait leur la remarque et change de crêmerie !


on m'a dejas envoyé balader pour un essais avec ma xbox360 alors que je lui ai demandé gentillement le moment qu'il lui convenait le plus :evil: , c'est pas si simple de trouver un magasin avec un 9700, le pana pas de probléme de trouver.
enfin peu etre dans la region parisienne mais je suis de l'est de la france.Donc un avis me permetrais dejas d'avoir un avis. et ensuite mes yeux choisiront.

alors je suis toujours preneur d'une info.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:52

Slt moi aussi j'hesite entre c'est 2 modele mais moi mon utilisation sera uniquement des film en Blu Ray via la PS3 et HD DVD via le Lecteur Toshiba est PS3 ,X360 lequel serait le mieux je n'utiliserait pas de TNT ni TV Analog ni peritel juste de la HD !!!!
AkiraDuNod
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:32
  • offline

Message » 15 Jan 2007 22:48

ben si tu n'es pas sensible aux flashs verts sur le Panasonic, prends le Panasonic je pense ;)

sinon, ben tu te rabats sur l'autre :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message