Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi L42VP01C, des avis ?

Message » 24 Nov 2007 17:11

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, je cherche des infos et retours d'expérience sur le téléviseur Hitachi L42VP01C.
42'', LCD FULL HD à un prix plutot raisonnable (<1300€).

Après pas mal de recherche sur google (et sur ce forum !), je n'ai pas réussi à trouver le moindre avis, ni positif, ni négatif.

Merci pour vos infos.
pancaique
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2006 20:50
  • offline

Message » 30 Déc 2007 17:31

pancaique a écrit:Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, je cherche des infos et retours d'expérience sur le téléviseur Hitachi L42VP01C.
42'', LCD FULL HD à un prix plutot raisonnable (<1300€).

Après pas mal de recherche sur google (et sur ce forum !), je n'ai pas réussi à trouver le moindre avis, ni positif, ni négatif.

Merci pour vos infos.


+1

Le choix de la TV s'avère bien plus compliqué que ce que je croyais ... :-?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:21

Nouvelle tentative avec ce up !
Mon achat est très proche.

Contrairement à d'autres modèles dans ce même créneau de prix, les performances du HITACHI L42VP01C sont plutôt bonnes et l'ensemble très homogène (cf Tests et toile FNAC)
Et en plus, assez inédit pour ce prix ... le PIP et le support mural inclus.

Si quelqu'un repasse par ce post, qu'il n'hésite pas ...
Je suis chaud bouillant ... :lol:

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2008 0:31

Ben j'me suis fait mon idée tout seul ... :mdr:
Je ne pense pas retenir ce HITACHI.

Il n'est pas foncièrement mauvais surtout en rapport avec son prix et son look qui sont extra, mais après l'avoir longtemps observé et comparé cette après-midi dans un magasin D....Y, il présente un contraste d'image un peu moyen.
Les bandes noires d'un film en 2.35 sont plutôt grisées, :( et la vision latérale pose problème ...
L'image semble se voiler de plus en plus lorsque l'on se désaxe. C'est plus frappant que sur d'autres modèles : Certains sont même quasi exempts de ce défaut.
De plus, les scènes sombres sont assez "bouchées" donc sans nuance et ce malgré de rapides réglages.
Nous n'avons donc pas vraiment corriger ces petits défauts. :-?

Pour les points positifs de ce modèle, je retiens principalement son image très lisse qui est douce et reposante et très agréable sur un film cinéma.

Je parts donc chercher autre chose ... :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:05

J'ai acheté le L42VP01C il y a une semaine environ pour 960 € et j'en suis plutot satisfait, les couleurs sont assez éclatante, et personnelement j'ai trouvé le contraste plus que sufisant. Les noirs sont relativements profonds, son seul défaut étant, je trouve, les angles de visions latéraux, il est vrai, un peu faibles (spécialement les noirs qui ont tendance a se voiler comme le disait francky.rds.)

Un autre, mais non des moindres, de ses avantages est qu'il gere plutot bien l'upscaling, les sources SD ne sont pas dégeulasse et les sources 720p sont parfaites, les 1080p aussi bien sur..

Par contrre si quelqu'un pouvait m'aider avec le "petit" problème que je rencontre actuellement avec téléviseur, je lui en serais très reconnaissant... (voir ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29874385)
Utarias
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2008 14:47
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:12

Petite précision d'importance pour ceux qui envisagerait l'achat de ce téléviseur, le problème que j'ai rencontré et que je mentionnait dans mon post précédent ne venait pas du téléviseur mais de la carte graphique de mon ordinateur.

Pour 960 € je crois donc qu'il n'a aucun défaut réellement rédhibitoire, en tout cas je ne regrette nullement mon achat.
Utarias
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2008 14:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message