Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi LCD 32ld7200

Message » 03 Jan 2006 13:34

notre pb est différent alors !

en 720p, mon image n'est pas pixélisée, mais elle est déformée, tremblotante, et paralèllement, il y a de forts parasites sonores...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:05

merci joris pour ta reponse!! :D

j ai une remarque a faire au sujet de l hitachi , j ai remarqué des plaque de pixels ( 10mm) sur une image dvd en fond . sur un samsung avec meme source , rien , cest lisse avec de jolie degrades
l image de l hitachi est tres nette voir meme trop , et c est bien la le probleme , on se retrouve avec des liserés blanc autour des silhouettes un peu comme le filtre photoshop (accentuation)
j aimerais avoir des confirmations sur ces 2 problemes ou si ces uniquement des questions de reglages

merci :D
blackmask81
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:40
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:58

Oui,meme avec la définition à -15,il y a des effets de contours mais ça ne se voit qu'avec des visages ou des objets sur fond clair.

Il faut vraiment mettre la définition au minimum pour minimiser ce problème.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:24

blackmask81 a écrit:merci joris pour ta reponse!! :D

j ai une remarque a faire au sujet de l hitachi , j ai remarqué des plaque de pixels ( 10mm) sur une image dvd en fond . sur un samsung avec meme source , rien , cest lisse avec de jolie degrades
l image de l hitachi est tres nette voir meme trop , et c est bien la le probleme , on se retrouve avec des liserés blanc autour des silhouettes un peu comme le filtre photoshop (accentuation)
j aimerais avoir des confirmations sur ces 2 problemes ou si ces uniquement des questions de reglages

merci :D


Personnellement la netteté ne me choque pas, sauf en HDMI avec le DVD 1920 comme dit plus haut, mais ça vient du 1920 car il est pareil sur un autre écran !

Quand aux "plaques de pixel" que tu as noté, j'ai effectivement noté un truc de ce genre sur la demo de la fnac dans les mouvements très rapides (demo LG je crois, ou l'on voit un papillon qui bat des ailes). Cependant, depuis qu'il est installé chez moi, je n'ai jamais noté une telle chose !

Franchement, il n'y a rien à reprocher à cet écran:
image magnifique, couleurs naturelles (en température de couleur "froide"), upscale de très grande qualité, noirs agréables (gris foncés et non pas bleus) etc...

En fait, le seul défaut que je lui reproche c'est les parasites en HDMI, mais qui sont à priori dus à un défaut sur mon écran...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:30

J'ai remarqué cela aussi mais seulement sur la tnt en RVB ! en YUV c nikel...mais je pense aussi que c un problem de reglage + complet..et pas seulement de la definition.. depuis que j'ai reglé mon ecran avec qqs mires notament la couleur et le compromis luminosité/contraste afin d'utiliser au mieux la dynamique de l'affichage g une meilleure image...
attention aux reglages de vos traitement numerique aussi, ils peuvent accentuer ce probleme (qd la source est bonne tout peut etre a OFF).

pour moi en RVB(TNT) la definition est a -10 en YUV (DVD) elle est a -5.

Si ce probleme gene vraiment, le YNR peut etre utiliser..mais avec moderation..car en position haute (voir moyenne)..ca devient flou !

Aussi il ne faut pas mettre le contraste a fond ! +25 c bien (pendant mes reglages j'ai vu qu'a +31 les nuances claires disparaissaient !)
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 17:48

Pour les plaques de pixels,comme je l'ai dit plus haut il y a le CNR(Color Noise Reducer).
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:45

Salut,

En faisant des test avec le THX Optimizer, je me suis apperçu que mon Tachi à une forte dominante verte dans les tons sombres ! (le gris sont verdatres...)
Je peux la faire disparaitre en coupant légèrement le vert, mais j'ai peur que ça ne dénature les couleurs par ailleurs...

Est ce que quelqu'un a déjà noté cela ?

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 17 Jan 2006 17:23

joris a écrit:Salut,

En faisant des test avec le THX Optimizer, je me suis apperçu que mon Tachi à une forte dominante verte dans les tons sombres ! (le gris sont verdatres...)
Je peux la faire disparaitre en coupant légèrement le vert, mais j'ai peur que ça ne dénature les couleurs par ailleurs...

Est ce que quelqu'un a déjà noté cela ?

Joris


Oui j'ai noté ça, même sans test de couleur, il m'a fallu pas mal de temps en tatonnant, il faut compenser en baissant un peu le rouge également. ya un post "réglage du Hitachi ..." que tu peux voir
LEGNOZ
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Avr 2005 20:18
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:37

Déjà plus de 6 mois que je l'ai,et j'en suis toujours aussi content.

Meme parmi les nouveaux modèles,je me demande s'il y a mieux(dans une gamme de prix équivalente).
Peut etre les Samsung M61B et leur dalle S-PVA avec un large angle de vision,mais est il équivalent?

Et vous,l'échangeriez vous si vous le pouviez?
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 18 Jan 2006 0:11

homecine man a écrit:Déjà plus de 6 mois que je l'ai,et j'en suis toujours aussi content.

Meme parmi les nouveaux modèles,je me demande s'il y a mieux(dans une gamme de prix équivalente).
Peut etre les Samsung M61B et leur dalle S-PVA avec un large angle de vision,mais est il équivalent?

Et vous,l'échangeriez vous si vous le pouviez?


Les nouveaux Sony qui ont intégré le HDMI peut-être ?
Moi je suis moins content, bloqué depuis 1 mois à la F..C, une grande ligne verte verticale, visible il est vrai qu'à 40 cm, mais bon... à ce prix là...
LEGNOZ
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Avr 2005 20:18
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:36

moi ca fait 6 mois maintenant et toujours aussi content ! et pour l'instant au prix au quel je l'ai eu..je n'ai pas vu mieux... les + proche sont le Sony et le M61 de samsung..mais je lui trouve encore pas mal d'avantage de plus a notre hitachi..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 20:35

yace a écrit:moi ca fait 6 mois maintenant et toujours aussi content ! et pour l'instant au prix au quel je l'ai eu..je n'ai pas vu mieux... les + proche sont le Sony et le M61 de samsung..mais je lui trouve encore pas mal d'avantage de plus a notre hitachi..


Donc quand le mag What Hifi disait que c'était"l'age adulte du LCD",ils n'exagéraient rien.

Il a atteint un tel niveau que meme les nouveaux ne le ridiculisent pas. :P
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:03

C clair, en parlant de ca dans toutes les revus anglaise et aussi certaine revu francaise il a une super bonne cote...par contre dans un test de toms's hardware il se fait allumer grave ! avec des arguments vraiment super douteux ! qd on lit le test on se demande si ils ont vraiment testé le meme ecran que les autres...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:59

J'ai l'impression que cet écran est surtout très sensible à la source, chez moi j'ai des résultats excellent, et parfois, des résultats médiocres...

Quoi qu'il en soit, comme toujours, un écran est le meilleur à sa sortie, et quelque mois après, il est bourré de défauts. L'explication est simple, quand le test de Tom's est sorti, il était l'un des plus anciens !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 21 Jan 2006 9:18

De toute façon le test de tom's hardware est douteux,car ils disent que l'écran est inexploitable avec un PC,que la seule résolution possible est le 1024*768 alors que je l'ai testé en 1366*768 et ça marchait impec.

Dans le menu fonction,il y a des réglages pour centrer l'image au niveau horizontal et vertical en mode PC.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message