Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hyundai Q320 Le LCD 32 pouces ultime !!!!

Message » 03 Avr 2006 13:00

Salut, :)

Un topic anglais dédié au Q321/320...
A priori, une superbe bête... :wink:
Je suis de plus en plus tenté par rapport au Samsung LE32R51, surtout vu la profusion de sorties. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:19

Désolé, je viens de m'apercevoir, après relecture du post, que le lien fourni avait déjà été donné deux fois... :oops:
Ce sera donc une piqûre de rappel et non un primo vaccin. :)

J'ai une petite question aux possesseurs : est-il possible de brancher simultanément des sources sur les entrées VGA (ex: Xbox 360) et DVI (PCHC) ???
Je ne parle pas de les regarder en écran splitté simultanément mais bien d'avoir des sources connectées utilisant ces deux entrées.
Ca peut paraître loufoque comme questions mais j'ai vu une photo de la connectique sur un forum suédois et l'angle donné à celle-ci laissait croire à une obligation de choix entre DVI et VGA.

Merci d'avance. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:38

pas de pb pour connecter VGA et DVI-I
Dernière édition par titoo55 le 03 Avr 2006 16:01, édité 1 fois.
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:58

Un nouveau firm, dispo pour le Q320 ?
Il semble qu'il soit non officiel, qq'un a 'til plus d'infos ?
Pour quelles améliorations ?
merci de votre aide
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:31

J'ai une autre question. :wink:

Quelle est la politique de garantie du constructeur pour la France ?

Sur certains sites, une garantie constructeur de deux ans est avancée alors que sur d'autres, elle n'est que d'un an. :o

Qui croire ?

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:18

Pour la garantie pb deja abordé, il suffit d'aller sur leur site c'est indiqué 2 ans de garantie sur site
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2006 8:24

Merci. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Probleme de sous Titre en TNT (DVB-SUB ??)

Message » 11 Avr 2006 23:49

Bonjour !
J'ai acheter cet ecran il a y quelque jour et j'en suis tres content. Je merci tous les membres du forum qui m'ont aidé a guider mon achat
Cependant, (et oui :-( ) il y a un probleme mineur ....
Lorsque je choisi le source iDTV et que la chaine selectionnee dispose de sous titre, ils se mettent immediatement en route alors que ne veux pas les voir.
J'ai un peu etudier le probleme, en fait lorsque je choisi le son AC3 et que je fais un aller et retour sur une autre chaine, pas de probleme l'option son AC3 reste , si je choisi sous titre 2 (allemand) et aller-retour sur une autre chaine, ca reste. Mais si je mets les sous titre a None ca ne reste pas.

1/ avez vous constatez le meme probleme ? mon emmeteur est la tour eiffel
2/ le fameux firmware qui d'apres le forum
It supportes DVB-SUB subtitles
corrigerait il mon probleme ?
tator2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Avr 2006 13:31
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:49

Salut tout le monde!

J'ai écumé forums, site de ventes et magasins et j'ai finalement aussi craqué pour cet écran :)

Je l'ai au final commander sur microchoix et la livraison est estimée début de semaine prochaine.

Mon utilisation pour cet écran sera pour le moment pc et dvd principalement.

Coté télévision j'utiliserai la tnt intégrée avec une antenne interieur et la freebox y sera raccordée également.

Pour ce qui est du branchement du pc je testerai en vga puis en dvi pour voir si la difference sera si flagrante. Je pense aussi changer de lecteur dvd et prendre un premier prix avec sortie vidéo en yuv et audio en optique. Voilà pour le moment ce sera tout.

J'essayerai de faire un rapide CR avec photos ;)

@+
vince78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Avr 2006 17:55
  • offline

Message » 27 Avr 2006 15:14

un petit up pour un sujet intéressant :)
zouber75
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2005 10:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2006 19:38

tator2 a écrit:Bonjour !
J'ai acheter cet ecran il a y quelque jour et j'en suis tres content. Je merci tous les membres du forum qui m'ont aidé a guider mon achat
Cependant, (et oui :-( ) il y a un probleme mineur ....
Lorsque je choisi le source iDTV et que la chaine selectionnee dispose de sous titre, ils se mettent immediatement en route alors que ne veux pas les voir.
J'ai un peu etudier le probleme, en fait lorsque je choisi le son AC3 et que je fais un aller et retour sur une autre chaine, pas de probleme l'option son AC3 reste , si je choisi sous titre 2 (allemand) et aller-retour sur une autre chaine, ca reste. Mais si je mets les sous titre a None ca ne reste pas.

1/ avez vous constatez le meme probleme ? mon emmeteur est la tour eiffel
2/ le fameux firmware qui d'apres le forum
It supportes DVB-SUB subtitles
corrigerait il mon probleme ?


Va voir ici http://www.avforums.com/forums/showthre ... ht=hyundai post 515 tu as un moyen de contourner ton pb.

A+
Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:17

Un petit up :wink:

Pour vous signaler que le Hyundai ImageQuest Q321 a baissé il est maintenant a 915€ et que le ImageQuest Q320 est a 1 155€ chez microchoix :)
hamtaro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2006 2:18
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:52

CR Hyundai Q320

Salut à tous,

Alors déjà désolé du retard pour mon CR.. :P

Alors je vais essayer de ne rien oublier, et en cadeau photos et vidéos!!

Commande passée chez microchoix et reçue à peine 3 jours après chez moi (vous imaginez ma surprise concernant la rapidité du service) :D

Bref livraison rapide et sans problème.

Déballage du carton ... la TV était très bien protègée avec comme d'habitude polystyrènes et pleins de petits scotchs partout mais pas du genre qui laissent des traces de colle hein ;) afin de protéger diverses parties sensibles et susceptibles d'etre rayées.

Montage des enceintes assez facile sauf pour les bourrins et les gros doigts qui ne vont pas trop aimer le cablage des enceintes certes peu accessibles :P

Image

Pour ce qui est du raccordement aux différents appareils je trouve trop juste la place qu'il y a pour passer les mains surtout avec le pieds de la TV.

Image

Tests effectués sur l'écran :

- Pc en DVI et en VGA : c'est la grosse claque à tous les niveaux (jeux, internet, dvd etc..) dans les 2 possibilités de branchement c'est nickel mais évidemment les vidéos HD (wmv-hd) protégées par des drm (ou HDCP?) passent uniquement en DVI ce qui est logique.

- Platine DVD Peekton 6023 en YUV (avec le VGA ca ne passe pas il va d'ailleur falloir que je me penche sur son cas.. ( au cas ou ... si vous avez reussi à sortir une image en vga sur une platine peekton votre aide sera la bienvenue :) ) l'image est belle si le dvd inséré est de bonne qualité sinon le pc l'emporte avec les dvd de moins bonne qualité.

- Platine DVD Wilson en péritel (c'est pas la même qualité par rapport au reste c'est sur..)

- Le tuner TNT intégré ainsi que celui d'un autre tuner externe « Optex » en péritel ont fait l'objet d'un test rapide (pour moi l'image n'est pas ce que j'appelerai du numérique) Pour ce qui est de l'antenne utilisée c'est une d'interieur de marque « TNT PASS » et je ne capte pas très bien de l'endroit ou j'ai mis l'antenne donc reception bof bof pour la majorité des chaines par contre le son est superbe pour le tuner intégré on verra si je teste avec une autre antenne par la suite..

Je n'ai pas encore testé le tuner analogique mais vu ce que ca donne sur un Samsung 26" - LE26R51 (c'est bourré de rémanance) ca donne pas envie :p (cable analogique collectif..)

- Freebox c'est mieux pour certaines chaine de la TNT face au tuner intégré surement due à ma petite antenne mal placée.

- J'ai essayé les ports compact flash et usb, les photos et les divx ne sont pas jolis à regarder il vaut mieux passer par le pc mais l'idée était sympa, en ce qui concerne le mp3 le son est correct mais pas franchement d'options pour la lecture, par exemple pas d'avance rapide ni de barre de progression pour moi qui pensait que ca allait me servir tout ça n'est finalement qu'un gadget..

En gros comme cela à été dit plus haut (et sur ce point je suis entièrement d'accord car je l'ai vu a maintes reprise) les écrans LCD valent quelque chose si l'on à des sources numérique, (PC, DVD avec une bonne connectique (DVI-HDMI, VGA, YUV)
Pour mon utilisation c'est à dire PC DVD et Jeux (PC à l'heure actuelle car je n'ai pas testé de xboite 360) ... c'est exactement ce à quoi je m'attendais et je suis 100% satisfait de mon achat qui à été grandement motivé par ce topic.

Pour ce qui est de la rémanance, c'est comme sur tout LCD .... présent mais très leger, là je doit dire que les 8ms sont plus que vraies surtout comparé au samsung qui, je trouve, à une plus forte rémanance!
Avant je jouais sur mon 17 pouces Hyundai Q17+ en 12ms et franchement je suis plus que satisfait! La rémancance est moins perceptible et ce malgré la taille de la dalle! (et oui Hyundai et moi ca colle et pour preuve j'ai le même moteur que certaines Hyundai dans ma caisse :P)

Ha oui.. J'oubliais le détail qui fache.. J'ai un pixel mort! snif :( (enfin je dirai sous pixel car il est rouge)
Il est visible surtout sur fond blanc.

Je sais très bien que je pourrais me faire échanger mon écran et que les règles des constructeurs sur le nombre mini de pixels morts ne devrait pas être, car juridiquement ils ont torts, mais ce n'est pas hyper dérangeant il sait se faire oublier à 2 m ... distance à laquelle je suis donc c'est bon, (j'en aurai plus je ne dit pas que je tiendrais le même discours :P)

Ce qui serai le pied c'est une bonne platine DVD mais je pense attendre le HD DVD mais quand cela se sera calmé c'est a dire je pense dans 6 à 12mois après la sortie .... et pourquoi pas un ampli numérique avec, pour multiplier les entrées hdmi :P

Mais pour le moment j'attend un nouveau jouet ... j'ai nommé la « Freebox HD »! qui du coup remplacera surement le cable DVI de mon pc par un adaptateur DVI > HDMI et je passerais alors mon pc en VGA ... mais bon on verra bien si ca vaut le coup car selon certaines source le HD pour free serai surtout pour la VOD (vidéo à la demande) probablement du aux contraintes de débit :S

Conclusions: Super produit mais lecteur de carte + usb pas indispensables surtout si vous avez un pc branché sur l'écran. Vu que c'est la seule différence avec le Q321 qui est moins cher il devient moins interessant au final. Dommage l'option était pourtant interessante.

Je conseille donc le Q321 au détriment du Q320.

Les Photos :

Detail sur un texte :

Image

Images de films :

Image

Image

Image

Image

Image

Images de jeux pc:

Image

Image

Image

Image

Videos :

Couleurs - 7.2Mo

Anneaux pour voir la rémanance ( pas très representatif de la réalitée mais bon.. ) - 13.2Mo

Démos HD via DVI - 12.7Mo

Pixel mort resnif :'( - 11.7Mo

Voilà je pense avoir fait le tour avec ce « petit » CR d'amateur :P

J'attends vos commentaires et questions eventuelles .... et surtout si il y a des utilisateurs de peekton ... a propos de mon problème de sortie vga qui ne fonctionne pas sur mon écran ... .
Dernière édition par vince78 le 18 Mai 2006 12:40, édité 1 fois.
vince78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Avr 2006 17:55
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:12

Wa ça c'est du CR merci beaucoup!
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:27

Jolie CR Vince78 :D

Avec quel modele Samsung as-tu comparé???

Je dois acheter bientot un 32" LCD et je ne sais pas lequel prendre... Pour le moment mon choix s'est arrèté sur le 32WLG66 de Toshiba...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message