Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Image affreuse avec un Samsung LE32T51B, au secours !!!

Message » 30 Oct 2005 13:47

Bonjour,

Je suis nouveau, aussi bien sur ce forum que dans la technologie TV LCD.
Notre cathodique étant tombé en panne, ma femme et moi avons craqué pour un samsung LCD, magnifique.
Seulement, je suis extremement déçu par la qualité d'image obtenue : pour un écran annoncé à 12ms, on voit tres nettement une rémanence dans les scenes rapides (meme moyennement rapides), pire que sur mon LCD de pc, lui à 25ms !!!
Et l'image est vraiment pixellisée, par moment, ca me dégoute d'avoir déboursé autant d'argent pour avoir une qualité aussi médiocre !!!
En mode veille, y'a un sifflement désagréable (pas fort, mais audible !)
Quand je vois des photos sur internet d'images prises sur LCD, je suis littéralement dégouté, ca n'a rien a voir avec ma tv lcd !!!
Excusez moi d'employer autant de points d'exclamation, mais la j'ai vraiment l'impression d'avoir été berné !
Pour info, voici les branchements effectués :
* j'ai un décodeur numericable branché sur la 2eme prise peritel, avec un cordon d'antenne basique.
* j'ai un graveur de dvd de salon (jvc dr-m10s) branché en peritel sur la 1ere prise. (l'image est pas meilleure qu'en mode tv)
Et c'est tout.
Alors j'en appelle à vos connaissances : y'a-t-il un probleme avec mon installation ou alors le défaut viendrait du LCD ???
Je peux, si vous le voulez, mettre des photos pour vous montrer le "cauchemard" que je vis en ce moment...

Merci a vous tous :)
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:34

Donne nous en premier tes réglages images ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:53

j'ai le meme et l'image est tres bonne. A priori ça vient de tes reglages, ou tu as un problème avec ton exemplaire.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 30 Oct 2005 16:35

La connectique est importante avec les TV LCD : une bonne prise péritel, un bon câble d'alimentation ... tout ça joue de manière significative sur la qualité de l'image.

Tu peux jeter un oeil sur cette page pour te faire une idée plus précise.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 30 Oct 2005 17:27

Merci pour vos reponses :)

Pour les reglages image, je pourrai vous les donner vers 19h, pas avant, par contre je peux poster 2 ou trois photos...
Merci de me laisser vos commentaires (du style : cours vite le faire remplacer !!! :o )

Image
Image
Image

C'est la qualité à laquelle j'ai droit... Normal ou pas ???

Merci à vous :wink:
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 30 Oct 2005 18:03

Whaou :o si c'est l'image que tu vois tu as effectivement un probléme :roll:

Ton decodeur numericable est branché sur la deuxiéme peritel donc en composite c'est la pire connexion possible donc deja ceci explique cela , ensuite ton graveur est il bien configuré en RVB dans son setup ?

Tu possedes quoi comme type de cable peritel : bas de gamme genre cable noir de carrouf , ou plus haut de gamme style profigold ?

Mais il nous faut tes réglages pour partir sur une base :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:33

pour la 3eme image, ou tu vois plusieurs roues : ce n'est pas de la remanence (un arret sur image avec remanence ne te ferais voir qu'1 roue)

je suppose que tu as le Mode DNR sur on : a mettre sur OFF d'office !

j'avais le meme pb que toi quand ce mode etait enclenché , ça n'ameliore en rien l'image , je me demande d'ailleurs à quoi il peut servir...

pour le reste il faudrait essayer un DVD : n'essai qu'une connectique a la fois du style en Svideo, RGB ou YUV , mais ne branche pas plusieur peritel ou cable YUV en meme temps .
zipps
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:36

il faut reduire aussi la saturation des couleurs (chez samsung entre 30 et 35 c'est pas trop mal)
zipps
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:21

Ok, merci :)

Pour les reglages, vu qu'il est tard, je vous les posterai demain seulement. Vous voulez savoir quoi comme reglages, au fait ?
Mes cables peritel sont effectivement des cables a la pas chere, mais croyez vous vraiment qu'en acheter un "pro" arrangerait fondamenalement les choses ? Hum, pas sur...
Mais bon, pour la remanence, je suis sur qu'il y en a, et pour la pixelisation, on la voit tres bien, meme à 1 ou 2 metres...

Pensez vous que je peux le retourner au magasin et échanger pour une autre marque ?
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:24

Au fait, tertez, pourrais-tu poster ici une photo d'ecran de ton lcd, stp , ainsi que tes réglages ?
Histoire que je compare....
Merci ;)

PS : avec quel cable suis-je sur d'obtenir la meilleure qualité ? Imaginons que je ne branche que mon décodeur numéricable (qui n'a ni sortie S-Video, ni sortie YUV), quel est pour moi le meilleur choix : un cable peritel/S-Video de qualité ou alors un cable peritel/YUV ? (mais dans ce dernier cas, l'addition va etre salée, non ?)

Encore merci pour vos avis :)
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:17

Et si je branche mon PC a la prise D-Sub et que j'obtiens une image parfaite, cela voudrait-il dire que mon cablage est en cause ?

D'autres avis sont les bienvenus, merci, notamment a savoir si je dois le rapporter au magasin... :)

Désolé de toujours mettre ce topic sur le tapis, mais bon, ca me degoute d'avoir déboursé pas loin de 1400€ pour avoir une image de m..... :-?
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:07

de la moins bonne qualité a la meilleur : Video composite --> S-Video ---> RGB

La peritel peut contenir ces 3 signal a la fois, mais generalement seule la Peritel N°1 comprend le RGB (du moins chez samsung)

sinon il existe aussi des prise dedié S-video (prise a 4 pin) Video composite (Prise RCA Jaune) et les fameuse prises YUV (vert/bleu/rouge?) qui est un standard Americain (qui ne vaut pas la Peritel, a mon avis).

as tu desactivé le mode DNR ? as tu tjs ces pbs d'echos dans l'image?

pour essai : ne branche qu'une peritel a la fois et regle la luminosité/contraste/couleur

mes parametres : luminosité 55, contraste 90, couleur 32

(sur un LE40R51B)
zipps
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 31 Oct 2005 15:00

Salut a tous,

Je viens d'acheter une péritel Real Cable à 40€, l'image semble meilleure mais bon, je trouve que c'est pas encore ça...
Je vais essayer avec un DVD, je vous dirai quoi.
Merci Zipps pour tes conseils de réglages, je vais essayer... mais tu es en mode "personnalisé" ou "dynamique" ???
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 31 Oct 2005 15:21

aucune importance du mode , tout les modes sont completement parametrables et peuvent avoir les memes parametres, donc memes images.
zipps
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:19
  • offline

quelques petites explications

Message » 31 Oct 2005 15:37

J'ai acheté le même que le tiens
Au niveaux du sifflement en veille c'est tout a fait normal suite à un appel telephonique que j'ai eu avec samsung electronic France

Au debut de mon achat j'ai constaté une image très moyenne avec mon demodulateur TNT et mon lecteur de DVD pioner DV470 après j'ai acheté peritel or et YUV or j'ai constaté un gain d'image le mode DNR doit etre sur OFF .
Chaque appareil doit etre regler separement , tu part d'un mode en noir te blanc , tu augmentes tout doucement les contrastes , la luminosite et en dernier les couleurs.
A l'ensemble des menbres dites moi vos valeurs chiffre en mode personalisé cinema avec couleurs chaude 1 , chaude 2 .
Merci a tous de vos reponses .
STEPHANE93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Oct 2005 17:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron