Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

image semblable au CRT ?

Message » 20 Déc 2012 17:09

Comme beaucoup, j'ai moi aussi eu du mal à passer du CRT au plasma. Il faut dire que peu de temps avant l'invasion définitive des écrans plats j'avais acheté un 32" CRT thomson de fou, avec pieds intégrés, probablement le plus haut dans la gamme du fabricant.

J'ai pris un Pana >TX-PF50S20 et je ne regrette pas. Très belle image, surtout avec la TNT directe, rien à voir avec les 2 autres fabricants de Plasma :-? A tel point que quelques mois plus tard, j'ai trouvé les méga-soldes au Leclerc du coin, un TX-PF42C3, donc très proche du grand, pour à peine le prix d'un LCD 19" du moment :o . Du coup il est dans la chambre :wink:

Donc rassure-toi, les grandes tailles on s'habitue très vite :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Déc 2012 17:23

ajr a écrit:Bonjour,

Bien que seulement HD-ready, le G8 de 42" délivrait quand même de bien belles images. :wink:
Et, quelle finition !



Ca c'est clair :D

Le mien tourne toujours dans mon salon depuis l'été 2007 :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Déc 2012 18:14

Squall777 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Bien que seulement HD-ready, le G8 de 42" délivrait quand même de bien belles images. :wink:
Et, quelle finition !



Ca c'est clair :D

Le mien tourne toujours dans mon salon depuis l'été 2007 :wink:
On voit que sa reste du solide , j'espére que mon Kuro durera longtemps car je voit pas ce que je reprendrait pour mon salon comme diffuseur prioritaire ... :wink:
Pour revenir au sujet j'ai toujours mon CRT un des derniers HDG de chez Philips le P+2 DNM , les Plasmas c'est qui se rapprochent le + de l'image du CRT ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Déc 2012 19:43

Squall777 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Bien que seulement HD-ready, le G8 de 42" délivrait quand même de bien belles images. :wink:
Et, quelle finition !



Ca c'est clair :D

Le mien tourne toujours dans mon salon depuis l'été 2007 :wink:


Je dis pas le contraire (j'ai moi-même possédé un 428XD qui tourne toujours comme une horloge) mais entre un 428XD vieux de 5 ans (sans aucune garantie donc) et un 42st50 neuf, ça vaut le coup de mettre 250 euros de plus selon moi...

Si on pinaille un peu, on pourrait dire que le traitement vidéo supérieur du Pio ainsi que sa résolution plus adaptée permet d'obtenir de meilleurs résultats sur des sources SD mais avec la "généralisation" des sources HD...et pour une fois on peut dire que les noirs du pana sont meilleurs :wink:
En revanche, zéro marquage sur le pio (même temporaire), alors que le pana est un peu casse-pied à ce niveau...

Du reste, je n'ai pas parlé de la 3D (vraiment pas intéressante sur une diagonale de 42 pouces selon moi), ni des fonctions anexes (qui pour moi importent peu) mais ça peut également être un critère de choix pour certains...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:43

Je suis d'accord, je conseillerais également l'achat d'un Pana 42 pouces neuf :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Déc 2012 19:23

HigrekBe a écrit:Comme beaucoup, j'ai moi aussi eu du mal à passer du CRT au plasma. Il faut dire que peu de temps avant l'invasion définitive des écrans plats j'avais acheté un 32" CRT thomson de fou, avec pieds intégrés, probablement le plus haut dans la gamme du fabricant.

J'ai pris un Pana >TX-PF50S20 et je ne regrette pas. Très belle image, surtout avec la TNT directe, rien à voir avec les 2 autres fabricants de Plasma :-? A tel point que quelques mois plus tard, j'ai trouvé les méga-soldes au Leclerc du coin, un TX-PF42C3, donc très proche du grand, pour à peine le prix d'un LCD 19" du moment :o . Du coup il est dans la chambre :wink:

Donc rassure-toi, les grandes tailles on s'habitue très vite :lol:

Mon LG à une très belle Image en TNT.... :)

Satellite également aucun soucis... :)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message