Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[INEDIT]---PHILIPS format 21/9---synthèse post1

Message » 06 Nov 2011 12:05

Bonjour,

QQ' un possesseur de cet écran peut-il me donner un exemple de régkages images " passepartout" ?

merci
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:26

Je n'ai plus ce modèle, remplacé par le 58", mais je me souviens que les pré-réglages "cinéma" sont une très bonne base.
A toi ensuite de peaufiner, en sachant que pour ce qui est des filtres et améliorateurs numériques, en général la position "minimum" ou "off" est recommandée.
Ensuite, question de goûts : moi par exemple, je ne supporte pas le Perfect Natural Motion, il est toujours désactivé pour les films.

Fais une recherche, je me souviens avoir pêché de bons conseils de réglages sur des forums anglais ou allemands.
Pirotto
 
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:39

Salut,

J'ai cet écran 21:9 depuis plus d'un an ainsi que le lecteur Blu-Ray BDP 9600.
Je rencontre un problème de "trainées" sur l'image (surtout les scènes sombres) en regardant un MKV ou sur des disques Blu-Ray. (c'est assez rare pour les Blu-Ray)
Meme en désactivement les réducteurs de bruits sur la TV et le lecteur le problème reste le meme.
J'ai également de le rémanence sur le rouge au niveau des visages de temps en temps.
Meme en mode PC et en ayant désactivé les améliorations d'image (réducteur, DNM, etc...) les problèmes restent les memes...

Bizarrement, avec ma platine Dune je rencontre le meme problème mais de manière plus tempérée. (ca reste très génant)
J'en suis à me demander si ce n'est pas le mariage Lecteur Philips avec cet écran (un comble!) qui est en cause car sur mon décodeur Orange je n'ai absolument pas ce problème.
Par contre, malgré un réglage avec sonde j'ai les blancs qui sont très flashy et pas vraiment moyen de le temperer... (surtout sur le décodeur Orange)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a une solution je suis preneur.

Merci.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 28 Mar 2012 11:28

Je constate exactement les mèmes " abérations" sur mon écran que NRICO, dans les mèmes circonstances ( scènes sombres, couleur de peau rougeatre ), j' ai beau essayer tous les réglages possibles, activer/désactiver les filtres mais rien ne change...sur la TNT ( via la TV ) cela est beaucoup moin visible mais dès qu' on passe aux films en blu ray, cela va de acceptable à affreux, cmme sur Harry Potter 7, partie 1 ou on se demande mème si on regarde toujours un blu ray !!!! et sur cowboys et envahisseurs il n' y quasi rien de notble...je recherhe activement de l' aide là dessus...mème en mettant à jour le firmware, rien n' a changé...j' ai contact le SAV philips,qui m' a dit que c' était LE défaut des LCD, qu' il n' y avait rien à faire... :grr:
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message