Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Info lcd 40"Hyundai hy4011lcd hd ready

Message » 17 Oct 2006 14:50

bonjour,
C'est un tv lcd hyundai 102cm hd ready, mais je n'arrive pas a trouver des infos ni des commentaires d'utilisateurs!
Je cherche des infos sur ce model vendu 1190€ dans une grande surface, et qui a été vendu chez auchan il y a un peu plus d'1 mois à 1490€.
Merci pour vos avis.
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:28

Salut Proleon

La lampe de mon rétro Sagem ayant rendu l'âme après seulement 3 ans d'utilisation :o et vu le prix rédibitoire que ces fumiers la font payer (près de 600 euros :evil: ), non incluse dans la garantie Boulanger, les autres fumiers :evil: :evil: , je suis passer chez Auchan hier et je suis reparti avec cet écran après les fortes recommandations du vendeur.

Les premières impressions sont excellentes.
Après les réglages obligatoires de la luminosité, du contraste, de la netteté ... l'image est magnifique.
Moi qui ne jurais que par l'image rétroprojecteur, pas convaincu des LCD et plasma, Je suis bluffé. Pourtant, j'avais vraiment des craintes au moment de payer ... En plus, un Hyundaï : c'est quoi de cette marque ??? Ils ne font pas des voitures ???
Et bien, pas du tout ! Je trouve même que l'image et beaucoup plus belle que sur le Sagem (à part sa taille à celui-là, je ne vais pas le regréter longtemps :wink: )

L'image TPS est belle sans défaut majeur, l'image DVD en YUV (mon lecteur n'a pas de sortie HDMI, l'écran posséde 2 entrées HDMI compatible HDCP - encore un avantage par rapport au Sagem) et tout bonnement étincellente. Les couleurs sont pinpantes sans être saturées, les noirs sont profonds et les blancs ne sont pas cramés.

Bref, que du +++

Le seul point que je n'ai pas su régler, mais il doit s'agir d'un soucis de paramétrage quelque part, c'est que pour avoir l'image TPS, je dois d'abord passer par la source DVD ??? :o
Enfin, rien de bien méchant : un petit coup fil à Auchan pour que quelqu'un passe pour le réglage, comme me l'avait proposer le vendeur, très compétent, par ailleurs. Merci Daniel, si tu tu me lis ... :wink:

Voilà quelles sont mes premières impressions, je répète, très positives.
Maintenant, à voir dans la durée, mais là encore, Hyundaï fait fort en proposant, de base, une garantie de 2 ans. Et de toutes façons, ça ne pourra pas être pire que le couple Sagem / Boulanger ! :roll:

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:41

merci laurent pour ta reponse, que j'avais loupé d'ailleurs!!!
Apres 1 mois d'utilisation qu'en penses tu?
C'est vrai que l'image st splendide même par rapport a des modeles plus cheres, d'autres temoignages, car j'hesite encore entre ce modele et un videoproj tw20.
merci.
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:17

proleon a écrit:Apres 1 mois d'utilisation qu'en penses tu?


Je ne suis vraiment pas déçu.
De plus, j'ai réçu le décodeur TPS HD et les emissions en haute-définition sont tout simplement splendides.
J'ai pu regardé des matches de foot en HD, j'étais scotché par la beauté des images.

J'attends avec impatience les lecteurs DVD HD-DVD, ou Blue-Ray pour aller encore plus loin.

Après les quelques appéhensions au moment de payer cet écran, je n'ai aucun regret concernant cet achat. Je ne pense même plus à mon ancien rétro qui pourtant avait une superbe image de 127 cm.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message