Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

informations sur la resolution supportee en video

Message » 07 Aoû 2005 14:37

Les deux chaines ont une résolution de 1920*1080!!! j'ai mis la télé dessus, bein ca a donné des ligne vertes, aucune image ! oui je sais l'ecran CRT narrive pas à cette resolution, je voulais juste voir si les miracles existaient entre minuit à 1h du matin mais ma question est la suivante:

sachant que la plupart des plasmas HD affichent 1024*768 ou même 1366*768, alors comment un plasma pareil pourra afficher une résolution 1920*1080 ???

et aussi, est ce qu'on pourra voir ces deux haines sur un plasma SD: 852*480 !!

du moment que vous dites qu'en YUV, le plasma affichent 1024*576! mais bon on est loin encore de la resolution des deux chaines HD en question!!

Des explications, merci !
Je pense que d'autres ont dû répondre plus bas, mais il faut distinguer
:
- la résolution de la dalle
- et la résolution acceptable par l'électronique.
L'électronique peut très bien être compatible 1920*1080 sur une dalle basse déf. L'électronique fera ce qu'on appelle un downscaling. Elle diminuera d'elle-même la haute résolution pour pouvoir l'afficher en basse résolution sur la dalle.

Donc, pour profiter de la HD, il faut avoir une dalle de résolution HD ET une électronique compatible HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Aoû 2005 22:56

merci WhyHey pour les précisions mais un copain ki était à coté de moi en train de te lire ma dit : ce type fait des etudes sur ca, c trop technique !! même les gens à la fnac sy perderont :D lol

alors moi ce que je te propose, (et d'ailleurs tout le monde sera d'accord à part les professionnels ;) ) c'est de shématiser tout ca :

comment faire ?

alors tout d'abord tu laisse de coté le Hdmi et le DVI ( à la fin si tu veux) et là concentre toi plutot sur un lecteur dvd ( avec option entrelacé et progressive)

1- les resolutions: d'abord d'un lecteur dvd, des connexions dvd (composite, peritel et component) et enfin du film dvd. je parle des resolutions sur ces trois trucs !(lecteur, connexion et film)

2- aprés tu attaque les resolutions dessus vers un plamsa SD et HD ! kck ca va donner sur tous les cas !

merci, ca serait vraiement sympa de ta part, car malgrés ton aspirine, j'ai encore du mal à saisir ! :oops:

p.s: un shcéma serait plus clair, mais tout est bien !! :wink: Eleze devrait t'aider pour ce travail ! Eleze si tu nous entends !! merci
Dernière édition par asroma le 07 Aoû 2005 23:10, édité 1 fois.
asroma
 
Messages: 726
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 23:04

merci WhyHey pour les précisions mais un copain ki était à coté de moi en train de te lire ma dit : ce type fait des etudes sur ca, c trop technique !! même les gens à la fnac sy perderont lol
Pour être plus calé que les vendeurs de la FNAC, y'a pas besoin d'avoir son BAC!! :mdr:
alors tout d'abord tu laisse de coté le Hdmi et le DVI ( à la fin si tu veux) et là concentre toi plutot sur un lecteur dvd ( avec option entrelacé et progressive)

1- les resolutions: d'abord d'un lecteur dvd, des connexions dvd (composite, peritel et component) et enfin du film dvd. je parle des reolutions sur ces trois trucs !

2- aprés tu attaque les resolutions dessus vers un plamsa SD et HD ! kck ca va donner sur tous les cas !

Pas vraiment compliqué.
1- Le film DVD est encodé en 720*576i (pour les Z2 Europe).
1bis- Le lecteur DVD, quelque soit le signal video en sortie, sortira cette même résolution, sauf s'il pratique un upscaling (1280*720p par exemple) qui sera dispo sur en YUV, DVI ou HDMI.

2- Quant à la résolution du diffuseur plasma ou LCD, je l'ai déjà évoqué 2 posts au dessus! :wink:
Donc attention à vérifier la résolution de la dalle et la compatibilité de l'électronique.


PS : peritel, c'est pas un signal video! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Aoû 2005 23:14

putain!!!!!!!!!!!!! le schéma , ca craint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Eleze ! t ou ?? lol

surtout que "fafa.dudu" dis que le signal 1280*720 est dipo en YUV,
WhyHey dit que c'est pas sur els connexions Yuv qu'il est disponible mais sur le lecteur dvd lui même !!

au secours !!!!!!!!!!! :mdr:
Dernière édition par asroma le 07 Aoû 2005 23:21, édité 1 fois.
asroma
 
Messages: 726
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 23:18

Je vois pas ce que tu veux dire de plus par un schéma??? :o
Un tableau peut-être... :roll:
Mais bon, c'est sufisamment clair comme ça.
Je vois vraiment pas ce qui pourrait être éclairci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Aoû 2005 23:30

Bein au fait pour être plus clair:

faut juste expliquer comme si vous parler à un gars qui n'a jamais entendu parler de ca !

voilà ;) ( même si j'ai saisi à 80 % mais ya ce pti 20% ki me désordre les choses)

vref faire un nouveau topic en un seul shéma ou juste en parlant de tous les points, comme ca les questions et reponses ne se répétent pas !! et fermer ce topic ! à lire tout simplement !
asroma
 
Messages: 726
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 23:32

"normalement" le YUv analogique s'arrete au SD donc à 576p max, mais en bidouillant (tweak comme ils disent) le YUV sait sortir du 720p, c'est interdit par les conventions signées par les constructeurs mais le hard sait le faire, il suffit (facile à dire) de programmé le hard et ça sort: le 963hcfr et le 9000hcfr (tous tweaké par Laric, entre autre ...) en sont 2 exemples, théoriquement c'est assez simple, dans la pratique on voit bien qu'ils ont transpirés dur pour y arriver.

En dvi ou hdmi par contre c'est possible et sans bidouille, les lecteurs bien fait savent sortir du dvi ou hdmi en 720p ou 1080i voir 1080p (en YCrCb ou RVB). Car il y a HDCP ...

tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 23:35

Holà, tu n'aurais pas dû parler de HDCP, tu es entrain de l'embrouiller! :wink:
vref faire un nouveau topic en un seul shéma ou juste en parlant de tous les points, comme ca les questions et reponses ne se répétent pas !! et fermer ce topic ! à lire tout simplement !
Y'a pas ce genre d'explication dans la "bible"?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Aoû 2005 23:37

sisi tout est dans la bible et dans le postit regroupant les bons posts à lire pour comprendre, y compris le hdcp ;) :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 23:45

wé jallais vous le demander !!

je vais voir la bible c'est mieux :)

un lien rapide ?? ;)
asroma
 
Messages: 726
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:07

depuis le 4 juin 2003 t'as pas lu une seule fois la bible ??
non, tu déconnes :o
et t'as jamais vu les titres des menus en haut quand tu cliques sur "forum" ?
non, tu déconnes :o
:lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:19

Sur le coup, j'ai presque voulu poster un screen shot avec une grosse flèche pointant sur le lien, mais bon, ça prenait trop de temps! :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Aoû 2005 1:22

non je regarde jamais les post it !!! c koi déja ??? :roll:

des surprises-cadeaux , non ?? bein je vais aller jeter un coup d'oeil, participer koi !! :mdr:

j'espére qu'on livre à l'etranger !! :o

p.s: quand j'ai parlé de bible, je parlais de la rubrique "Bible hcfr" avant de rentrer sur le forum !!
asroma
 
Messages: 726
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 1:27

fafa.dudu a écrit:Sur le coup, j'ai presque voulu poster un screen shot avec une grosse flèche pointant sur le lien, mais bon, ça prenait trop de temps! :wink: :lol:


TU DEVRAIS ARRIVER AVEC DU HAUT DEBIT !! :mdr:
asroma
 
Messages: 726
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 1:28

Y'a pas que le débit, y'a aussi la manip! :wink: Grosse flemme quoi!!!
Pourtant, ça aurait été rigolo...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message