Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur l'input lag.

Message » 14 Sep 2010 11:25

si je puis me permettre ^^ je reviens d un plasma , et je peux t assurer que quand je tournais la camera, tout etait aussi flou que sur un lcd .Impossible d avoir une image lisse parfaitement lors de traveling , de plus rajoute le phosphore lag qui meme si elles diminuent fortement , reste present.

Quoi qu il en soit ca reste positif pour l ip du philips
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:16

SkRo a écrit:J'ai reçu le phillips hier, (2 ms ) en temps de réponse, vraiment pas une grand différence niveau rémanence par rapport au w4000 (8 ms).

Côté input lag je tourne aux environ de 15-20 et sur la w4000 30 ms donc c'est mieux mais trop de rémanence, je pense me tourné vers un plasma il parait qu'ils n'ont pas ce problème, ou attendre les oled qui eux n'en ont pas du tout ...

Les 2ms c'est du théorique... En fait le Philips est bien loin d'arriver à ce chiffre flatteur. C'est un peu comme les taux de contrastes astronomiques annoncés par les constructeurs... certains allant plus loin que d'autres dans le mensonge.
D'ailleurs pas mal de fabricants ne renseignent plus cette valeur car elle ne représente rien en réalité (on passe pas d'un gris à un gris) et tous se valent plus ou moins sur ce point aujourd'hui.

Evidemment un plasma aura moins de rémanence faut que tu teste.
L'OLED bah pour que ça se démocratise va falloir attendre au moins 5 ans je pense. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:32

En tout cas ça confirme le très bon input lag de ce Philips !

Et la qualité globale de l'image, en es-tu satisfait ?
adoubeur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:56
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:32

SkRo a écrit:J'ai reçu le phillips hier, (2 ms ) en temps de réponse, vraiment pas une grand différence niveau rémanence par rapport au w4000 (8 ms).

Côté input lag je tourne aux environ de 15-20 et sur la w4000 30 ms donc c'est mieux mais trop de rémanence, je pense me tourné vers un plasma il parait qu'ils n'ont pas ce problème, ou attendre les oled qui eux n'en ont pas du tout ...

Le Plasma a peu de rémanence mais un poil plus que les CRT (même si c'est pas comparable :D)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:31

adoubeur a écrit:En tout cas ça confirme le très bon input lag de ce Philips !

Et la qualité globale de l'image, en es-tu satisfait ?


Sur mon w4000 j'avais l'habitude de mettre le retro éclairage sur 3-4 et là en désactivant tout je dirais que ça correspond à 6 voir 7 donc très lumineux mais je pense que c'est la technologie LED qui fait ça, mais ça ne dégrade pas du tout l'image.

Les couleurs sont assez naturels et les noir bien profond, j'ai remarqué un léger clouding quand l'écran est tout noir ( passage vers un chargement dans les jeux ).

Sinon rien de particulier sauf la rémanence mais ça on dirait qu'il faut s'y habitué :(

Je préfere quand même mon w4000 c'est pas encore l'écran qui me fera changé celui là ...

Pour les plasma c'est vraiment un énorme défaut le phosphore lag mais tous les plasma ont ce défaut ?
SkRo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:35

Ok merci pour l'avis !

La rémanence est vraiment gênante ? J'ai aucune rémanence visible sur mon vieux Samsung HD ready, ce serait bête de changer de TV pour avoir un défaut que j’avais pas avant.

Pour les plasma c'est vraiment un énorme défaut le phosphore lag mais tous les plasma ont ce défaut ?


C'est inhérent à la technologie plasma, par contre normalement le phénomène diminue avec le rôdage. Et surtout, c'est variable d'un modèle de TV à l'autre ! Si tu prends du Panasonic, tu limites les risques je pense.
En tout cas, la sensibilité au phosphore lag varie d'une personne à l'autre, si ça se trouve tu ne le remarqueras pas. L'idéal ? tester !

++
adoubeur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:56
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:20

Oui tout le monde n'est pas sensible au phosphore lag.
Les Pana haut de gamme (série V20 et VT20) utilisent apparemment un nouveau gaz qui diminue (annule ?) le défaut !?
A tester...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Sep 2010 12:45

Le v20 non c'est strictement la meme chose que le g20 , le vt20 oui mais pas mal de personne le vois toujours. Donc on y est toujours pas. peut etre l année prochaine ( sur le hdg)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 16 Sep 2010 20:43

Je connais quelqu'un qui m'assure que sur son Panasonic viera il n'a aucun problème de phospore lag je vais lui demandé la référence mais peut être que le problème viendrait d'un modèle à l'autre ?
SkRo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:05

SkRo a écrit:Je connais quelqu'un qui m'assure que sur son Panasonic viera il n'a aucun problème de phospore lag je vais lui demandé la référence mais peut être que le problème viendrait d'un modèle à l'autre ?

Non ! Plutôt d'une personne à l'autre.
Certains y sont sensibles, d'autre non.
Comme le scintillement. Moi ça me gêne, d'autres le ne voient même pas.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:39

Je suis pas sûr de comprendre " certains y sont sensible " ...

Le défaut est présent mais ça ne les gêne pas ou ils ne le voient pas ?
SkRo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 17 Sep 2010 9:51

SkRo a écrit:Je suis pas sûr de comprendre " certains y sont sensible " ...

Le défaut est présent mais ça ne les gêne pas ou ils ne le voient pas ?

C'est un problème physiologique, donc tout le monde ne le perçoit pas.

Le phosphore lag est toujours présent sur tous les modèles. Il est accentué par un réglage de contraste important, donc il est possible que tous ne présentent pas la même intensité du fait des préréglages usine, mais ça ne jouera sûrement pas beaucoup.

Sur le sujet il est possible que le VT20 réduit le problème du fait de la fréquence de balayage double, mais rien n'est certain.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 17 Sep 2010 22:17

Alors j ai recu mon philips 5605 tout a l heure ^^

petit cr histoire de

Premiere mise en route, apres le menu et la telecommande vraiment deroutante ^^ j ai branché ma 360, la tv configure directement en mode jeu.

J ai testé mes jeux de predilections pour tester le lag, a savoir doom , duke nukem 3d, crackdown 2, halo reach etc.

Je n ai pas eu l occasion de tester le lag sur un crt ou quoi que ce soit , je donne ici mon propre ressentit du lag ( avec une comparaisson directe avec mon dernier ecran le plasma s20)

Je peux vous dire que la sensation de jeu est au rdv! j ai pris bcp de plaisir a enchainer plusieurs kill sur halo , a viser d'une facon tres precise etc, je dois dire que je suis globalement content de ce premier essais. Il y a une vrai difference avec le s20 a ce niveau la c'est certain ^^(input lag)
La tv n est pas parfaite ca on le savait deja, j ai pu remarqué que certaines textures ont tendances a baver par exemple.(comme la majorité des lcd que j ai eu)
Ce probleme de texture n existait pas sur le plasma, par contre quand je bouge la camera de gauche a droite rapidement , l image est beaucoup beaucoup moins floue que sur le plasma , reputé pour...)

Une derniere chose la difference entre l ip du mode jeu et cinema est hallucinante !

plus de feed back plus tard


nb: pour jouer le philips est largement plus agreable que le pana.
nb2: je passe quelques bluray pour le moment , gladiator donne pas mal ^^


waaaa j ai enfin envie de rejouer a mes jeux ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 17 Sep 2010 23:04

Félicitation ! On attend la suite. 8)
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Sep 2010 23:54

merci ^^ , petite correction pour les i mages baveuses , il se peut que ca soit du au mode developpé de la 360 , j ai remis en standard et je n ai plus vu le probleme sur duke nukem , reste avoir le reste.

Si il y a bien un point ou je ne peux rien dire c'est la sensation de jeu, l ip doit correspondre a mes precedents liens je pense.

Donc dalle sharp pour le 40 pouces
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD