Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Input Lag: les meilleurs TV FULL HD pour les Jeux Vidéo

Message » 02 Aoû 2015 10:16

smokis a écrit:ha ok merci mais y a encore un truc que je comprend pas,(ps4 option ça sait bon)mais pour ma tv et son entée hdmi pas trops compris tu parles des port hdmi sur ma tv ? si oui lequel est le mieux ?et surtout ça correspond a quoi?
si sait pas ça alors énorment perdu car comme j ai dit auparavant sa va maintenant je m y connais un peu dans mes option de ma tv mais ce que je comprend vraiment pas a quoi correspond la gamme de la tv ?(je sais pas si sa s appelle comme ça)
si quelqu un peut m éclaircir tout ça car un peu perdu car tu n es pas la première personne a me dire ça plus ou moin mais je comprend vraiment pas ce qui faut changer sur la tv (option,port hdmi,...??) pour que ça corresponde a l option de la ps4 gamme complete(déso je me répete :oldy: mais je vois enfin la lumière :ohmg: )
merci a toi :bravo:


ps:sait sympa d aider des personnes que vous ne connaissez pas merci beaucoup pas le premier forum que je fais ,cela fait meme 3 semaine que je cherche des réponse et sait le seul ou on me répond intelligement pas d insulte pas non plus de jugement sur orthographe(car je me suis fait ronger sur les autre forum des autre site),je reprécise pas ma langue maternel ( :oldy: je sais)

voila merci a vous et j éspere trouver encore des réponse et vous m avez deja bien aider :bravo:


alors ta tele a aussi des parametre a régler !
ta tv a plusieur entré hdmi (3 si je ne fait pas d erreurs) ce sont les prises d entrée de la tv qui remplace la péritel
les prise hdmi ont un muméro , hdmi1, hdmi2, hdmi3
le mieux etant de connecter le cable hdmi de la ps4 sur hdmi1
avec la telecommande tu choisi hdmi1 sur la tv
ensuite tu clic sur le bouton "menu"
tu choisi le 1er "image" (ne pas laisser sur "dynamique", mais : standard ou au pire cinéma , selon ta preference)
la tu va tout en bas , et il dois y avoir 2 ligne du genre "option avancé" et "option d image " (de memoire :oops: )
dans ces 2 menu la tu trouvera ton bonheur !
ne pas oublier aussi de bien mettre le bon "zoom" : 16/9 dans ton cas (mais bien mettre dans la ps4 en 1080 !)

perso : dans les options avancé et option d image , je de-active tout type "d'amélioration d image" (pour le jeux c est mieux ! meme "mode jeux/mode plus et tout les autres "filtres" sur off !)

a+
lolo
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 02 Aoû 2015 13:39

OK merci a toi tu m aide déja un peu :bravo:

parc contre pour les entrées hdmi le fait que tu met sur dvi , arc , ... laquel est la mieux pour ps4 ? (ou pas d importance)
et donc aussi quand tout le monde me parle de mettre ma tv en gamme étendu(complete,normal,...) sait tout simplement bien programmer sa tv pour des réglages optimum(si j ai bien compris c est ça mettre ça tv en étendu???PS:je parle pas de la fonction ps4 que je connais mais bien de ma tv)
j ai aussi une fonction qui me fait des siennes sur ps4 avec ma tv samsung.(ps4 mit sur gamme COMPLETE)
C EST LE NIVEAU NOIR HDMI(fonction propre de samsung je crois),si je met sur normal j ai beaucoup trop de luminosité et doit jouer sur rétro éclai.,gamma(-3 carrément quand fonction mit sur normal),...Tandis que quand je mets sur bas certain noir sont boucher mai une impression de plus jolie et la je met des réglage afin de mieux voir dans le noir
Vous me conseillez de mettre sur quoi mon niveau hdmi (avec ma ps4 mit sur COMPLETE) ?

MERCI SUPER FORUM :love:
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:16

smokis a écrit:OK merci a toi tu m aide déja un peu :bravo:

parc contre pour les entrées hdmi le fait que tu met sur dvi , arc , ... laquel est la mieux pour ps4 ? (ou pas d importance)
et donc aussi quand tout le monde me parle de mettre ma tv en gamme étendu(complete,normal,...) sait tout simplement bien programmer sa tv pour des réglages optimum(si j ai bien compris c est ça mettre ça tv en étendu???PS:je parle pas de la fonction ps4 que je connais mais bien de ma tv)
j ai aussi une fonction qui me fait des siennes sur ps4 avec ma tv samsung.(ps4 mit sur gamme COMPLETE)
C EST LE NIVEAU NOIR HDMI(fonction propre de samsung je crois),si je met sur normal j ai beaucoup trop de luminosité et doit jouer sur rétro éclai.,gamma(-3 carrément quand fonction mit sur normal),...Tandis que quand je mets sur bas certain noir sont boucher mai une impression de plus jolie et la je met des réglage afin de mieux voir dans le noir
Vous me conseillez de mettre sur quoi mon niveau hdmi (avec ma ps4 mit sur COMPLETE) ?

MERCI SUPER FORUM :love:


j aimerai plus t aider , mais ...
meme mes explications "simplifié" tu as du mal a les comprendre !
l espace couleur video dis standard correspond au 16-235 (16 etant le noir le plus bas et 235 le blanc le plus blanc)
l espace de couleur des ordi et console correspond au 0-255 (donc plus de nuance) dis espace large
pour avoir les couleur qui corresponde et donc avoir des noirs qui ne sont pas bouché , il faut réglé dans le menu video de la console et AUSSI dans le menu image de la tv le meme reglage
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 03 Aoû 2015 15:27

Merci a toi je crois avoir plus ou moin compris mais j ai enfin trouver des réglage parfait pour console et tv ,au départ c'était un cadeau pour mon frére :wink: et je ne voulais pas lui offrir dans cet état (que 3 an d ancienneté pourtant) et il vient de se chop aussi une ps4, je voulais au mieux pour les reglages surtout qu il n est pas doué pour ça grace a toi ce fut possible merci :bravo:

dit autre question qui n a rien a voir(tu me dis si j abuse :roll: ) :je comptais bientot m acheter une nouvel tv 4k(bon budget,40' a 50',surtout pour jeux pas de lag)

Est ce que y une marque qui est mieux??(pour motion flow ou autre)(lg,sony,samsung)

LG j hésite car jamais prit et ne sait pas si sait fiable mais prix toute concurence,samsung que j ai toujours eu bien mais chère et pas mal de problème de lag par contre sony a l air pas mal mais je m y connais pas assez et ça coute chère donc j ai pas envie de faire une conneries avec mon achat et que je regrette après

ceux qui m interesse (avis a d autre tv/marque)
en samsung: UE48HU7500 (2014) - UE40JU7000 (2015)

en sony: 49X8505B (2014) - 49X8305C (2015)
lg chez pas et autre non plus
sais vraiment essentiellement pour ma console(...film serie mais sans plus)
et aussi important je crois mais je sais pas non plus d avoir le port hdmi 2.0 ??
voila merci et désolé si j abuse
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 13:15

smokis a écrit:Merci a toi je crois avoir plus ou moin compris mais j ai enfin trouver des réglage parfait pour console et tv ,au départ c'était un cadeau pour mon frére :wink: et je ne voulais pas lui offrir dans cet état (que 3 an d ancienneté pourtant) et il vient de se chop aussi une ps4, je voulais au mieux pour les reglages surtout qu il n est pas doué pour ça grace a toi ce fut possible merci :bravo:

dit autre question qui n a rien a voir(tu me dis si j abuse :roll: ) :je comptais bientot m acheter une nouvel tv 4k(bon budget,40' a 50',surtout pour jeux pas de lag)

Est ce que y une marque qui est mieux??(pour motion flow ou autre)(lg,sony,samsung)

LG j hésite car jamais prit et ne sait pas si sait fiable mais prix toute concurence,samsung que j ai toujours eu bien mais chère et pas mal de problème de lag par contre sony a l air pas mal mais je m y connais pas assez et ça coute chère donc j ai pas envie de faire une conneries avec mon achat et que je regrette après

ceux qui m interesse (avis a d autre tv/marque)
en samsung: UE48HU7500 (2014) - UE40JU7000 (2015)

en sony: 49X8505B (2014) - 49X8305C (2015)
lg chez pas et autre non plus
sais vraiment essentiellement pour ma console(...film serie mais sans plus)
et aussi important je crois mais je sais pas non plus d avoir le port hdmi 2.0 ??
voila merci et désolé si j abuse


la tv 4k pour le jeux ...
de nouveau a mon avis un mauvais choix ! a moins d avoir un super pc a +2000€
de nouveau la source ne sera "que" en 1080p et upgrader par la tv en 4k
alors que , pour avoir le meilleur resultat il faut avoir la source qui colle parfaitement au diffuseur !
mais si tu le souhaite sur ce site il test plus ou moins tout les meilleur produit
il te serra facile de voir quel ou quel tv et adapter au jeux (il font le test)
http://www.hdtvtest.co.uk/
a+
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 18 Oct 2015 10:33

Bonjour je suis à la recherche d'une tv led qui vas me permettre de supprimer les lag sur les actions rapide de fifa afin de profité au maximum de ce jeux sur ps4 . j' ai vue la tv sony 43w755 qui me semble pas mal avec une dalle natif de 100hz , est ce que cette tv vas t'elle me permettre d'avoir un jeux fluide sans image flou lors des actions rapide ? ou sinon qu'elle tv prendre merci.
nico511
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Oct 2015 10:12
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:07

Salut a tous , vous conseillez quoi en 55 pouces bien reactif ? Que ce soit chez sony ou autre...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:45

bonjour

je suis preneur de la meme réponse sur écran 55 .

merci
MARCO61
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Déc 2015 18:26
  • offline

Message » 18 Déc 2015 23:31

Je up le topic , on sait jamais vue que certains modele vont probablement baisser...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:01

si vous voulez des chiffres sur l imput lag => http://www.hdtvtest.co.uk/
ils tests quelque modèles 8)
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 23 Déc 2015 12:05

Bonjour à tous et à toutes, nouveau dans ce monde impitoyable des Tv.

Je suis à la recherche pour le remplacement de ma LG 42LH7020 j en suis satisfait mais j ai un probleme de tache lors de partis PS4.

Voici mes (critères) rien n est vraiment arreté ^^

Diagonale mini 46 maxi 55
Pas forcement 4k
Je regarde la Tv par antenne râteau
Joue bcp sur ps4 ( fifa et RPG)
Pas forcement de 3D

Et le pire LE BUDGET non ne partez pas
500 a 600 euros (oui j ai honte) mais pas envie de mettre 1500 euros dans une tele pour qu avec l obsolescence programme elle me pete dans les mains

Voila je reste a votre entiere disposition si il vous faut d' autre infos.

Merci bcp de vos reponse et d avance de votre patience
maikymax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Mar 2010 21:06
  • offline


Message » 13 Sep 2019 16:47

Merci
up3load
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2019 16:41
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2020 19:28



Bonjour,
Ces sites de test de tv sont fiables, rien en France ?
60 millions de consommateurs uniquement ?
Merci par avance.
Bonne soirée.
la france
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Fév 2019 17:22
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:56

Bonjour,

J'ai quelques questions d'ordre général sur les jeux vidéos sur télévisions.

Voilà, j'ai pour le moment un ampli Yamaha RX-A750, une télé Sony 55W805B et une PS4.

Bon, je vais surement passer à une PS5 dans les mois qui viennent mais la question de l'HDMI 2.1 et ce qu'elle apporte est arriver sur ma table.

Je m'explique, elle devrait supporter le VRR, l'ALLM, l'eARC,...

Mon matériel n'est évidemment pas compatible mais je me demande dans quel mesure un nouvel ensemble serait compatible.

J'ai entendu que sur les Xbox One X qui ont l'option VRR, cela ne fonctionne QUE si la console est DIRECTEMENT raccordée à la TV.

On ne peut donc pas passer par un ampli même s'il est compatible, est-ce que quelqu'un aurait pu expérimenter ?

La sous-question étant que si la PS5 ou l'XBox ou autre est connectée sur une TV en HDMI 2.1, je ne suis pas sûr que la TV puisse envoyer le son HD d'une source HDMI.

J'ai lu qu'elle ne peut le faire qu'à partir de "sa propre source" donc via une app comme Kodi ou autre.

Si tout est bien vrai, on doit donc faire un choix entre frame rate et audio ? (à moins de passer par un splitter qui n'existe pas encore à ma connaissance).

Est-ce que ce que je dis à du sens ?

Bien à vous,

Tedd88
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message