Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 16 Mai 2005 22:19

360modena22 a écrit:Vous pensez que le Samsung HD-950 serait une source d'une qualité suffisante branché en HDMI pour tirer toute la qualité du Pionner? sinon je pensais au Denon DVD 1910 en DVI ou au Marantz DV4500 en YUV

Un choix perso , j'ai un 434 depuis près d'un an ; je n'ai pas trop voulu investir dans le 868 :roll: ; mais là je pense que je vais prendre le Philips 9000; cela a l'air suffisant en HDMI (et mon HC n'est pas ma HiFi) . Le 950 n'est pas disponible apparemment , difficile de comparer!

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 16 Mai 2005 23:23

L'entrée HDMI du 435 est-elle compatible HDCP???
J'ai entendu parle d'un gros probleme de marquage qui arrive au bout de 2 /3 heure de film avec le -12 en bas de l'ecran par exemple sur d'autre forum!
Qu'en est-il exactement?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 16 Mai 2005 23:42

360modena22 a écrit:L'entrée HDMI du 435 est-elle compatible HDCP???
J'ai entendu parle d'un gros probleme de marquage qui arrive au bout de 2 /3 heure de film avec le -12 en bas de l'ecran par exemple sur d'autre forum!
Qu'en est-il exactement?

bonsoir
oui le 435 est compatible hdcp,pour le marquage no probleme pour le moment,et je regarde tres souvent canal sat,avant j'avais un 434hde que j'ais garder un an et de n'ais pas eu de probleme de marquage.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Mai 2005 23:51

video man a écrit:
360modena22 a écrit:L'entrée HDMI du 435 est-elle compatible HDCP???
J'ai entendu parle d'un gros probleme de marquage qui arrive au bout de 2 /3 heure de film avec le -12 en bas de l'ecran par exemple sur d'autre forum!
Qu'en est-il exactement?

bonsoir
oui le 435 est compatible hdcp,pour le marquage no probleme pour le moment,et je regarde tres souvent canal sat,avant j'avais un 434hde que j'ais garder un an et de n'ais pas eu de probleme de marquage.
@+
dom


Mon inquietude vient de ce forum: http://www.plasmareview.fr/forum/forum9.html :cry: où le pb de marquage est récurrent chez de nombreuses personnes.

Les enceintes sont-elles fournis avec le 435 ou est-ce en option?

Es-tu content de la qualité de l'image de Canalsat sur le 435? ou est-ce vraiment variable d'une chaine à l'autre, sachant que chez nous les chaines les plus regardé sont C+ (les 5) Eurosport Abmoteur, Motorstv, les chaines de voyages et de musique.
Ton cable d'antenne CanalSat est-il de qualité particuliere ou est-ce un cable d'antenne des plus banal?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:19

360modena22 a écrit:
video man a écrit:
360modena22 a écrit:L'entrée HDMI du 435 est-elle compatible HDCP???
J'ai entendu parle d'un gros probleme de marquage qui arrive au bout de 2 /3 heure de film avec le -12 en bas de l'ecran par exemple sur d'autre forum!
Qu'en est-il exactement?

bonsoir
oui le 435 est compatible hdcp,pour le marquage no probleme pour le moment,et je regarde tres souvent canal sat,avant j'avais un 434hde que j'ais garder un an et de n'ais pas eu de probleme de marquage.
@+
dom


Mon inquietude vient de ce forum: http://www.plasmareview.fr/forum/forum9.html :cry: où le pb de marquage est récurrent chez de nombreuses personnes.

Les enceintes sont-elles fournis avec le 435 ou est-ce en option?

Es-tu content de la qualité de l'image de Canalsat sur le 435? ou est-ce vraiment variable d'une chaine à l'autre, sachant que chez nous les chaines les plus regardé sont C+ (les 5) Eurosport Abmoteur, Motorstv, les chaines de voyages et de musique.
Ton cable d'antenne CanalSat est-il de qualité particuliere ou est-ce un cable d'antenne des plus banal?

re
oui sa va pour canal sat quant les emissions sont bonne (compression moyene)voyage manifique les reportages,mon cable pour la coupole de canal sat est du cable de qualiter il est noir,je me souvient plue de la reference,moi je sais pas comment il font pour marquer l'ecran appart ,car moi je nais vraiment aucun probleme et je peux te dire que les logos fixe sur le sat il y a na .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:21

360modena22 a écrit:
video man a écrit:
360modena22 a écrit:L'entrée HDMI du 435 est-elle compatible HDCP???
J'ai entendu parle d'un gros probleme de marquage qui arrive au bout de 2 /3 heure de film avec le -12 en bas de l'ecran par exemple sur d'autre forum!
Qu'en est-il exactement?

bonsoir
oui le 435 est compatible hdcp,pour le marquage no probleme pour le moment,et je regarde tres souvent canal sat,avant j'avais un 434hde que j'ais garder un an et de n'ais pas eu de probleme de marquage.
@+
dom


Mon inquietude vient de ce forum: http://www.plasmareview.fr/forum/forum9.html :cry: où le pb de marquage est récurrent chez de nombreuses personnes.

Les enceintes sont-elles fournis avec le 435 ou est-ce en option?

Es-tu content de la qualité de l'image de Canalsat sur le 435? ou est-ce vraiment variable d'une chaine à l'autre, sachant que chez nous les chaines les plus regardé sont C+ (les 5) Eurosport Abmoteur, Motorstv, les chaines de voyages et de musique.
Ton cable d'antenne CanalSat est-il de qualité particuliere ou est-ce un cable d'antenne des plus banal?

re
eux pardon oui les enceinte sont fourni avec le 435.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:38

video man a écrit:
360modena22 a écrit:
video man a écrit:
360modena22 a écrit:L'entrée HDMI du 435 est-elle compatible HDCP???
J'ai entendu parle d'un gros probleme de marquage qui arrive au bout de 2 /3 heure de film avec le -12 en bas de l'ecran par exemple sur d'autre forum!
Qu'en est-il exactement?

bonsoir
oui le 435 est compatible hdcp,pour le marquage no probleme pour le moment,et je regarde tres souvent canal sat,avant j'avais un 434hde que j'ais garder un an et de n'ais pas eu de probleme de marquage.
@+
dom


Mon inquietude vient de ce forum: http://www.plasmareview.fr/forum/forum9.html :cry: où le pb de marquage est récurrent chez de nombreuses personnes.

Les enceintes sont-elles fournis avec le 435 ou est-ce en option?

Es-tu content de la qualité de l'image de Canalsat sur le 435? ou est-ce vraiment variable d'une chaine à l'autre, sachant que chez nous les chaines les plus regardé sont C+ (les 5) Eurosport Abmoteur, Motorstv, les chaines de voyages et de musique.
Ton cable d'antenne CanalSat est-il de qualité particuliere ou est-ce un cable d'antenne des plus banal?

re
oui sa va pour canal sat quant les emissions sont bonne (compression moyene)voyage manifique les reportages,mon cable pour la coupole de canal sat est du cable de qualiter il est noir,je me souvient plue de la reference,moi je sais pas comment il font pour marquer l'ecran appart ,car moi je nais vraiment aucun probleme et je peux te dire que les logos fixe sur le sat il y a na .
@+
dom


Ok merci ;)

Et oui encore une question.
Le format diffusé sur CanalSat c bien du 16/9 parce que j'aime pas du tout sur une ecran 16/9 comme le plasma avoir encore des bandes noires :x , par exemple les films de C+ ils prennent bien tout l'ecran, et doivent être top en qualité?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 17 Mai 2005 1:15

Tu ne peux pas éviter , sans zoom plus ou moins déformant, ou perte d'une partie de l'image , éviter les bandes noires sur les films en format large 2.35 (ex star wars ;) ) ; en en 4:3 , sans déformation (la TV) , tu as des bandes grises (pour éviter le marquage, plutôt la moindre usure des bandes noires, qui au bout d'un ceratin temps te ferait les bords plus "vifs").

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 17 Mai 2005 11:01

mx a écrit:Tu ne peux pas éviter , sans zoom plus ou moins déformant, ou perte d'une partie de l'image , éviter les bandes noires sur les films en format large 2.35 (ex star wars ;) ) ; en en 4:3 , sans déformation (la TV) , tu as des bandes grises (pour éviter le marquage, plutôt la moindre usure des bandes noires, qui au bout d'un ceratin temps te ferait les bords plus "vifs").

MX


Mais les dvd sont bien en 16/9 non? si c'est le cas il prendront bien tout l'ecran?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 17 Mai 2005 17:11

360modena22 a écrit:Mais les dvd sont bien en 16/9 non? si c'est le cas il prendront bien tout l'ecran?

Si le film est en format panoramique 2.35, sur un DVD 16/9 , il aura des bandes noires en haut et en bas , ou il devra couper les bords de l'image : voici un lien qui fait une animation explicative sur le sujet; ce n'est pas le cas de la majorité des films, mais c'est le cas souvent sur le "grand spectacle".

CINENOW anime les formats video

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 17 Mai 2005 20:15

360modena22 a écrit:Bonjour à tous,

nous allons surement craqué pour le Pio 435-FDE, mais vous me faîte peur, alors que l'on lit partout que ce Pionner est LA reference en ecran plasma (dans cette dimension et cette gamme de prix) vous n'arretez pas de le critiquer.

Quelqu'un pourrait-il donc faire un récapitulatif de cette bête en comparasion de la concurrence dans la même gamme de prix, car lire plus de 30 pages pour entendre tout le monde se contredire c'est assez pénible :(

De plus j'ai l'impression qu'il y a 36 millions de réglages possible, ils ne peuvent donc pas faire du matos que tu branches et qui soit au top, c'est trop demander :roll: ???

Voilà de quoi sera composer notre HC:

-Plasma Pionner PDP-435FDE
-Ampli Yamaha RVX-750
-Lecteur DVD Samsung HD-950 branché en HDMI (sera-t-il suffisant pr sortir une superbe image sur le Pio?)
-BOSE Acoustimass 10 (les detracteurs de ce systeme merci de ne pas faire de remarque dessus, là n'est pas le sujet :x )
-Démodulateur CanatSat (pas Pilotime)

Donc si vous avez des suggestions d'amélioration à apporter en restant dans le même budget,en dehors du BOSE, je suis tout ouie :lol:

Quelqu'un peut-il me dire de quelle façon brancher au mieux les sources IMAGES de façon à avoir le meilleur rendu possible sur le Plasma, schant que ,vu que c'est le point qui met en désaccord tout le monde, je veux un NOIR vraiment NOIR, en admettant qu' un noir pas noir existe :roll:

20/20
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2005 23:27

anoz a écrit:
360modena22 a écrit:Bonjour à tous,

nous allons surement craqué pour le Pio 435-FDE, mais vous me faîte peur, alors que l'on lit partout que ce Pionner est LA reference en ecran plasma (dans cette dimension et cette gamme de prix) vous n'arretez pas de le critiquer.

Quelqu'un pourrait-il donc faire un récapitulatif de cette bête en comparasion de la concurrence dans la même gamme de prix, car lire plus de 30 pages pour entendre tout le monde se contredire c'est assez pénible :(

De plus j'ai l'impression qu'il y a 36 millions de réglages possible, ils ne peuvent donc pas faire du matos que tu branches et qui soit au top, c'est trop demander :roll: ???

Voilà de quoi sera composer notre HC:

-Plasma Pionner PDP-435FDE
-Ampli Yamaha RVX-750
-Lecteur DVD Samsung HD-950 branché en HDMI (sera-t-il suffisant pr sortir une superbe image sur le Pio?)
-BOSE Acoustimass 10 (les detracteurs de ce systeme merci de ne pas faire de remarque dessus, là n'est pas le sujet :x )
-Démodulateur CanatSat (pas Pilotime)

Donc si vous avez des suggestions d'amélioration à apporter en restant dans le même budget,en dehors du BOSE, je suis tout ouie :lol:

Quelqu'un peut-il me dire de quelle façon brancher au mieux les sources IMAGES de façon à avoir le meilleur rendu possible sur le Plasma, schant que ,vu que c'est le point qui met en désaccord tout le monde, je veux un NOIR vraiment NOIR, en admettant qu' un noir pas noir existe :roll:

20/20


En fait il y a du changement :)
On garde le Pio 435 FDE mais avec un Denon 1905 je pense, un ampli Yamaha 650 ou 750 (suivant si on achete sur le net ou en magasin) ou HK 230 ou Denon AVR-2105 ou AVR 1804 (749 € en magasin chez nous :-? ) et un ensemble Sib&Cub2.
Toujours 20/20??

Si le film est en format panoramique 2.35, sur un DVD 16/9 , il aura des bandes noires en haut et en bas , ou il devra couper les bords de l'image : voici un lien qui fait une animation explicative sur le sujet; ce n'est pas le cas de la majorité des films, mais c'est le cas souvent sur le "grand spectacle".

CINENOW anime les formats video

MX


Passez moi l'expression, mais quel bordel!!! :o
Les ecran 16/9 se sont généralisés!!! Pourquoi les rélisateurs ne se mettent pas à filmer de maniere à ce que l'image soit en pleine ecran, j'ai du mal à comprendre :-? car pour le moment peut importe le format soit l'image ne remplie pas l'ecran, soit elle est déformé ou coupée :o , c'est quand même dommage, enfin moi je trouve :cry:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 17 Mai 2005 23:39

Je ne connais pas le prix des boses ou du system JMlab mais j'ai eu l'occasion d'ecouter ces machins échappés de l'imagination d'un ingénieur de chez B&W : http://www.laudiodistribution.fr/ -> podspeakers de chez Blueroom ... et ben c'est que ca marche plutôt pas mal pour des bidules en plastoc.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2005 23:51

karyboue a écrit:Je ne connais pas le prix des boses ou du system JMlab mais j'ai eu l'occasion d'ecouter ces machins échappés de l'imagination d'un ingénieur de chez B&W : http://www.laudiodistribution.fr/ -> podspeakers de chez Blueroom ... et ben c'est que ca marche plutôt pas mal pour des bidules en plastoc.


Le systeme Sib&Cub se débrouille vraiment tres bien et mieux que le BOSE.
Il me reste donc à y associer un ampli et un lecteur DVD pour un budget de 700/800€ (ou puis-je mettre un tel post dedié sur le forum?)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 17 Mai 2005 23:55

dans Homecinema -> sous rubrique Matériel Audio
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message