Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 26 Déc 2004 9:48

EMIL91 a écrit:Merci Alfa.
La péritel 3 pour le DVD, je crois ne pas avoir essayé.
Je vais retester, mais à mon avis c'est pareil.

Bonne journée.


Mais y a du YUV en "input 3" ? ? ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Déc 2004 10:22

Non Fab,
c'est pour tester la RVB N°3.
Le cable péritel sur l'entrée N°2 ne sert qu'a véhiculer le son si tu as branché les cables YUV.

Phil
Dernière édition par EMIL91 le 26 Déc 2004 11:27, édité 1 fois.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 26 Déc 2004 10:34

Y a t-il un moyen via des réglages de faire disparaître les gros pâtés de texture qu'on peut souvent observer sur la peau des acteurs sur le pioneer 435 FDE ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 26 Déc 2004 14:04

borealys a écrit:les gros pâtés de texture qu'on peut souvent observer sur la peau des acteurs sur le pioneer 435 FDE ?


??? Je n'ai aucun pb de ce genre.
Peux-tu nous dire à partir de quel source (et quel connectique) tu constates "ces patés" ?

Garcimor
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 26 Déc 2004 17:20

Je suis en composante sur une graveur HDD Sony, mais j'ai le même problème avec le démod cable numértique en péritel.

En fait je viens de regarder de plus près les réglages, en baissant le MPEG NR j'arrive à obtenir une image plus nette avec moins de "texture uniforme" sur le visage.

D'autres ont-ils remarqué cela aussi ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:31

voila ma config
435 HDE
575 en YUV, c'est trés trés bon... à 3,5 m rien à redire
pilotime en RVB, tout dépends des chaines... ca va du mauvais au trés bon
xbox sur prise en facade de la média box en Svidéo et c'est trés bien, suffisant pour une xbox, un peu dépassée technologiquement
en herzien agréablement surpris pour certaines chaines, par contre, du fait de ma mauvaise reception sur M6, c'est limite regardable...
PCHC, bon la ,je débute... j'ai une 6800gt et ma carte reconnait la dalle sans pb donc j'ai juste à mettre 1080i ou 720p et ca marche nickel pour regarder les demo en HD ...
par contre pour ce qui est de l'upscaling via PC faut que je revoi ma copie, c'est moins bon que mon 575 en YUV et ca c'est pas bien normal... j'utilise ZP, WINDVD6 et ffsh... mais j'ai encore qq modif à faire ds la bdr et ca devrait rouler...

Moralité.... avec une bonne source, c'est nickel... en fait ce qui est à la traine, c'est les sources (un pilotime en YUV, ca serait pas mal) et vivement l'avenement de la HD (sans upscaling).. car c'est tout de meme un peu pénible d'avoir l'écran ultime (pour l'instant) et de ne pas pouvoir l'utiliser au max...
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 27 Déc 2004 8:51

Beau compte rendu Olivier.
Pour ce qui me concerne, je passe un appel ce matin.

bonne journée
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 27 Déc 2004 10:30

lu,

Je pense prendre un 435FDE trés bientot pour une utilisation avec en source principale un PCHC relié via HDMI.
Quelqu'un a testé ?

Merci ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 27 Déc 2004 11:22

quelqu'un peut-il me donner des explications a ceci ?


Image

je m'attendais à lire 1080i et je lis 1125i ..

ce 1125 fait référence à quoi ?

merci
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 27 Déc 2004 13:01

petecanto a écrit:je m'attendais à lire 1080i et je lis 1125i ..

ce 1125 fait référence à quoi ?


C'est une indication que le diffuseur reçoit un signal HD en 1920*180 et entrelacé (1080i).
le 1125i indique le nombre totales de lignes (1125), contre le nombre "utiles" (=affichées) de lignes.

Cela vous indique aussi que depuis le Pio868AVi, l'upscaling vidéo depuis une souce 576P fonctionne bien :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Déc 2004 16:31

ReBonjour à tous,

quelques info au sujet de mes soucis.
J'ai revérifié dans tous les sens, déconnecté les deux cables de la dalle et du tuner et reconnectés des deux cotés.
Rechangé le cable péritel.
Changé mon MédiaSAT Canal par un Pilotime configuré en RVB.
Toujours pareil, le RVB ne passe pas sur la dalle.
J'ai vérifié sur la TV de ma fille, RVB OK sur Pilotime et DVD.
Mon tuner a bien un Pb.

Je repasse en composite et là ca va, mais l'image digne d'une entrée composite, donc pas terrible.

J'ai envoyé ce matin un mail à Pioneer, comme spécifié sur leur site.
En parallèle, et à la demande de mon revendeur,
j'ai contacter par téléphone le SAV Pioneer au 0810 etc,,,
Si mon mail est visiblement bien passé, le 0810 ne répond pas ou "toutes nos lignes sont occupées,,,,".

Heureusement, un ami de la CG me propose de croiser nos tuners pour vérifier le dysfonctionnement du mien.
Je suis toujours un peu parano, est ce que je ne fais pas une erreur quelque part ?
Mais non, c'est bien le tuner qui déconne, comme Itoune.

Laurent, c'est quand tu veux,
jolies les saignées, attention à la poussière au dessus de ta dalle. .

Bonne réception,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:26

tropodator a écrit
Je pense prendre un 435FDE trés bientot pour une utilisation avec en source principale un PCHC relié via HDMI.
Quelqu'un a testé ?


Je possède un 435 HDE et un PCHC relié DVI-HDMI, résultat: super. Avec DNM (on aime ou on aime pas) : à tomber par terre.
Par contre la dalle inscrit 750p à la place de 720p, mais si j'en juge les posts précédent (1080i) cela serait normal ?
Seul petit problème, le bureau windows XP est légérement tronqué sur les 4 côtés, c'est gênant pour une utilisation Windows mais pas pour une vision DVD (réglage bande noire avec ZP)
(Probléme connu mais à ma connaissance non résolu, voir autre thread dans forum)

mais en résumé pour moi : tu peux y aller, c'est super.
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:47

en faut ca dépend de ta carte graphique, j'ai une 6800 GT et bien mon écran fait pile poil la taille du bureau si je le souhaite, il y a une option pour cela... vive nvidia sur ce coup là
Idem pour le 750p
Part contre, j'ai déja marqué ma dalle :-? :-? et ca me fait ....
Je m'en suis aperçu en étant à la recherche de pixel mort (à priori 0) et j'ai vu JIMMY en haut à dte... ainsi que les bandes en haut et bas de l'écran... ca c'est pas de bonne augure pour l'avenir... en plus je trouve que ma dalle grésille... bcp trop à mon gout....
bref, un peu agacé sur ce coup... enfin, faut que je peaufine tout ca... mais la c'est pas du ghosting, c'est marqué de chez marqué car j'ai matté d'autre film depuis...
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 28 Déc 2004 23:40

benpourkoi a écrit:......Part contre, j'ai déja marqué ma dalle :-? :-? et ca me fait ....
Je m'en suis aperçu en étant à la recherche de pixel mort (à priori 0) et j'ai vu JIMMY en haut à dte... ainsi que les bandes en haut et bas de l'écran... ca c'est pas de bonne augure pour l'avenir... en plus je trouve que ma dalle grésille... bcp trop à mon gout....
...... mais la c'est pas du ghosting, c'est marqué de chez marqué car j'ai matté d'autre film depuis...

marquée ! en combien de temps ?
vraiment dsl :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2004 0:45

benpourkoi a écrit:en faut ca dépend de ta carte graphique, j'ai une 6800 GT et bien mon écran fait pile poil la taille du bureau si je le souhaite, il y a une option pour cela... vive nvidia sur ce coup là
Idem pour le 750p
Part contre, j'ai déja marqué ma dalle :-? :-? et ca me fait ....
Je m'en suis aperçu en étant à la recherche de pixel mort (à priori 0) et j'ai vu JIMMY en haut à dte... ainsi que les bandes en haut et bas de l'écran... ca c'est pas de bonne augure pour l'avenir... en plus je trouve que ma dalle grésille... bcp trop à mon gout....
bref, un peu agacé sur ce coup... enfin, faut que je peaufine tout ca... mais la c'est pas du ghosting, c'est marqué de chez marqué car j'ai matté d'autre film depuis...


en si peu de temps Olivier ?
du burn in j'avais cru comprendre qu'il fallait plusieurs heures d'image fixe

tu confirmes ?
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message