Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

J'ai 60€ quel cable hdmi ?

Message » 25 Jan 2007 23:40

Bonour à tous,

J'ai 60€ et je veux m'acheter un cable hdmi afin de relier mon samsung ps50q7hd à mon lecteur de même marque le hd860....

Est-il nécessaire d'acheter un cable "pro" ?
Un vivanco ferait-il l'affaire ?

(voix du pere Fouras) Dernière indice je n'ai besoin que d'un metre de cable....
Merci de votre aide.
jeanphilippedelest
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Oct 2006 20:46
  • offline

Message » 26 Jan 2007 0:19

Bonsoir,
Je vais peut-être dire une ânerie, mais dans la mesure où le signal qui transite est un signal numérique, il passe ou non, les pertubations sont effectivement à prendre en compte dans le cadre d'un signal analogique ...
Donc, mon avis est que le cable importe "peu" dans ce cas.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 26 Jan 2007 8:47

Câble Thomson 1,50 mètres chez Auchan pour 39,90 euros.

Je l'ai acheté pour relier ma freebox HD à mon LCD, no problemo.
tagteam
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:09

ou si t'es chez Free, le cable a 5€ vendu par Free pour la FB-HD
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:34

Perso, je suis allé ce soir me procurer un cable DVI/HDMI de 5m de marque Carrefour pour 30€..
Il marcher nickel, pas de perturbations... :D
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 27 Jan 2007 0:49

Merci de vos conseils, je pense m'acheter un cable first price = premier prix style 15€ chez leclerc....
jeanphilippedelest
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Oct 2006 20:46
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:59

...avec un bon cable, Choseal par exemple, on gagne aux niveaux des couleurs et legerement sur les contours, par contre cest 70€ les &,5m, la différence de prix est grande, ça ne vaut peut-etre pas le coup d'investir, chacun voit les choses comme il veut!

Pour des raisons budgétaire, je suis resté avec mon cable à 30€ :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2007 16:28

sdf a écrit:...avec un bon cable, Choseal par exemple, on gagne aux niveaux des couleurs et legerement sur les contours, par contre cest 70€ les &,5m, la différence de prix est grande, ça ne vaut peut-etre pas le coup d'investir, chacun voit les choses comme il veut!

Pour des raisons budgétaire, je suis resté avec mon cable à 30€ :wink:


j'aimerais bien savoir par quel miracle technologique on peut en numerique avoir de meilleur couleur suvant la qualité du cable? Meme chose pour les contour?
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:09

La transmission de données numériques peut-etre sujet à de nombreuses perturbations, l'histoire du 1 ou 0 est jolie sur le papier mais la transmission de signaux numériques hautes fréquences est beaucoup moins simple que ça...aussi bien au niveau de la réception que de l'émission!...alors le canal de transmission, en l'occurence le cable, à aussi une grande importance....idem en lecture audio, transmission via coaxial en spdif !
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:18

sdf a écrit:La transmission de données numériques peut-etre sujet à de nombreuses perturbations, l'histoire du 1 ou 0 est jolie sur le papier mais la transmission de signaux numériques hautes fréquences est beaucoup moins simple que ça...aussi bien au niveau de la réception que de l'émission!...alors le canal de transmission, en l'occurence le cable, à aussi une grande importance....idem en lecture audio, transmission via coaxial en spdif !


Alors il faut savoir que sur un signal numerique fait de 0 et de 1 on y ajoute un bit de controle de parité, qui permet en cas d'erreur de detecter celle-ci, certain signaux sont meme plus complexe et pocedent un "CRC" une serie de bit permettant non seuelemnt de detecter les erreur mais aussi de les corriger.

Sur un cable HDMi de 1m voir 1m50 la probabilité que des 0 se changent en 1 ou inversement est tres tres faible, de l'ordre de 10E-13(comme sur les napes informatique).

Tu conviendra donc que la possibilité qu'un de tes 1 se transforme en 0 sur le cable HDMI est vraiment tres faible sur des cable de petite taille.

Admetton que ce cable de mauvaise qualité ou de premier prix genere tant de parasite que beaucoup de 1 se transforme 0 ou inversement voir meme a cause d'effet Jitter on vois des decalage ou rotation des trames de donnée. Le resultat de l'effet a l'ecran ne sera jamais representé par de moins belle couleur ou moin de definition. Un signal numerique de mauvaise qualité pour du DVI/HDMI se traduit par des parasites a l'ecran(petit pixel qui sintillent en vert ou noir). Car quand une trame n'est pas valide(erreur de parité ou mauvais CRC) cela se traduit par un pexel Vert ou noir.
Quand bien meme l'apareil afficherais tel quelle les donnée qu'il recois, sans checksum ou parité.
Quand tu effectue une rotation la donnée d'un pixel , ou que tu change 1 ou plusieur Bit ce la a generalement pour effet de modifier totalement la couleur du pixel. C'est un coup de chance si un point rose claire deviendrais un rose claire plus pale ou plus foncé. Generalement il risque de virer au rouge ou au bleu. Suffit de t'amuser a faire l'essai avec des soft qui donnent des couleur en fonction d'un nombre de 24bit. tu verra qu'en changeant 1 bit tu peux faire basculer totalement une couleur, un jaune peut devenir un bleu etc...

Bref au final, meme si on a des erreur malgres toute l'improbabilité que cela soit possible, une image parasité par un mauvais cable numerique ne se traduira jamais par des couleur moin belle ou un effet de flou, mais par des parasites (pixel noir ou vert qui fourmillent, le plus frequent quand le cable est trop long et mauvais) ou des pixel qui ont des couleur fantaisiste.
Une image palie ou asombrie dans sa totalité en permanance signifierais qu'il y'a des erreur sur chaque trame et qu'en plus ces erreur sont "coherentes". De plus avec les protection HDCP, des erreur trop frequente feraient aussi perdre le controle HDCP et par consequent engendrerais certainement des perte d'image.

Bref les simptomes d'un mauvais cable HDMI/DVI ne se traduissent pas par une qualité d'image mais par des parasite voir une absence d'image coherente. Avec les signaux actuel de 8/10Bit sur des cables de 1/1,5m ce genre de soucis est plsu que rare et meme avec des cables a 5€.
Bref payer 100€ pour un cable de 1,5m c'est du pigeonage, d'autant plus que meme vendu a ce prix là ces cable reviennt rarement a plus de 30€ en matiere premiere.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:33

Pour un cable de 10 metres qui sera quand meme un peut tordu, pensez vous que un Profigold a 115€ c'est utile ?
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:20

Franchement 10m de DVI/HDMI ça fait beaucoup.

La norme DVI/HDMI est garanti pour les cable de 2m ou inferieur, au dela beaucoup sont septique sur la qualité du signal. Surtout si c'est pour transporter du 1080p.
Faut tester. Avec cette distance l'effet qui risque de se produire sur l'image c'est un sursaut de l'image voir des lignes qui se decalent, un peut comme du codage Canal+ mais en beaucoup plus faible.
C'est ce qu'il se produit avec les long cable car il y'a des erreur de synchro sur le DVI/HDMI.
Fait un test avec une mire, si tu vois trop de cassure sur les ligne verticale c'est que ça n'est pas bon. A 115€ le cable j'espere qu'il y'a moyen de l'echanger si le resultat n'est pas bon.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:32

J'ai un Lindy HDMI de 7m50 entre mon DVD et mon Sanyo Z4 :

C'est très bon, aucun probleme

Prix : 35 euros ...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:36

Ta réponse est trés pertinente Anapop!
Parailleur, je maintien qu'il y a une différence!

Pour les grandes distances, 10m, il est évident que la différence est flagrante...

Pour des pétite distance, le résutat se fait tout de même sentir...et ce n'est pas subjectif...contrairement a des différence sonore!

Ce sont des éssais que j'ai fait!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:39

fcouma-> Tu est en quelle resolution?

Sinon j'ai reussi a trouvé un vieille article sur ce qu'il se passe quand les composant DVI sont mauvais. http://www.tomshardware.fr/qualite_des_connexions_dvi_nvidia_et_ati_assurent_ils_-art-820-15.html
regardez les image du bas, elle montre ce qu'il se passe quand le signal est mauvais dans son ensemble. Et dans ce cas du a un cable trop long ou une mauvaise sortie DVI de la carte graphique.
On vois bien que quand un signal numerique n'est pas bon cela se traduit par tout autre chose que de mauvaise couleur.

En gros tant que vous n'avez pas de pixel qui fourmillent en noir/vert, des perte de signal du au HDCP(ecran qui indique qu'il n'y a plus de signal), des tremblement de l'image(comme sur la photo) ,dans ce cas c'est que votre cable est suffisant et tout a fait fonctionnel.
Acheter un meilleur cable ,dans ce cas là, n'ameliorera en rien la qualité de votre image.

SDF-> Donc si je comprends bien , tu as eu des cable HDMI qui etaient capable de ne creer des erreur de signal que sur les Bit de poids faible?
Car pour qu'une couleur soit alteré sans quelle soit radicalement diferente, cela veut dire que seul le bit de poids faible est alteré, par consequent le 7 ou 8eme bit du signal DVI/HDMI!
C'est fou!
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message